Mettre 2 background, top et bottom

remz13127 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment mettre 2 background sur mon site. Je voudrais que il y en ai un qui soit en haut (il est deja présent) mais je voudrais aussi qu'il y en ai un autre tout en bas de chaque page.

J'ai cherché pendant des heures, fait plein de tests, rien y fait...

J'espere qu'ici je trouverais la réponse!

Merci d'avance!

A voir également:

7 réponses

ouince Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A priori pas possible de mettre 2 backgrounds en CSS. Peut-être en Javascript mais je ne promet rien...
0
remz13127 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Mais ya des sites qui le font pourtant.. et quand on fait clic droit enregistrer l'arriere plan sous , c'est des différents pour le haut de la page et le bas de page
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Vous avez un site sous la main qui fait ce que vous souhaitez?
Edit : je viens de tomber sur ça :
#example1 {
width: 500px;
height: 250px;
background-image: url(sheep.png), url(betweengrassandsky.png);
background-position: center bottom, left top;
background-repeat: no-repeat;
}

Une question stupide engendre une réponse stupide!
Une question mal formulé engendre une réponse aléatoire!
0
remz13127 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

http://www.enjoystation.net/

On voit bien que il y a un fond gris pour tout le bas, sur toutes les pages, et un autre fond pour le haut et le milieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Dans le cas du site que vous mentionnez, il utilise une image de fond comme décor www.enjoystation.net/images/bg_page.png et une autre image pour son pied de page et je suppose qu'il utilise 2 div différents.

Dailleurs, vos 2 background, c'est pour un seul div ou pour des div différents?
0

des div differents, en fait je veux mettre une image de fond tout en bas de mon site. Donc je pense qu'il faut la mettre en fond du div pour que ca marche c'est ca ?

mais comment faire pour que le div prenne tout le bas et toute la largeur?

Merci
0

Un exemple tout simple :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
 http-equiv="content-type">
  <title>teste</title>
  <style>
body{
margin:0;
padding:0;
}
#conteneur {
margin : 0 auto;
width : 1000px;
min-height:450px;
background : #e6e2af;
padding : 5px;
overflow:auto;
}
#footer {
width : 100%;
height : 300px;
background : #a7a37e;
}
  </style>
</head>
<body>
<div id="conteneur">conteneur</div>
<div id="footer">pied de page</div>
</body>
</html>

Pour l'image de fond du footer par exemple, vous remplacez
background : #a7a37e;

par
background : url('mon-image.png') repeat-x;

A vous de voir si vous avez besoin d'utiliser un "repeat" x, y ou no-repeat.
0