Impossible d'ouvrir mes images (JPG) [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
 jo presdi -
Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir mes images sur mon ordi (format JPG), je suis sous XP.
J'ai essayé d'ouvrir mes photos avec Paint ou d'autres programme mais aucun ne fonctionne. Lorsque je clique sur le fichier, une fenêtre apparait et m'indique "Aucun aperçu disponible" ou encore "le type de fichier n'est pas pris en charge ou il est endommagé". Pouvez vous m'expliquer la procédure, ou me conseiller un programme valide, merci de votre aide.

8 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
7
petite info : j'ai copié les images sur une clé USB et je l'ai branché à mon nouvel ordi mais ça ne marche toujours pas!
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
20
essai aussi de chenger le format pour ça :
-->click droit -->renommer-->efface .jpg et remplace par ".ico .gif .jpeg"
avec windows 7
parfois je prends des images d'oiseaux php.jpg sur le net (chasseur d'image) que je modifie dans photoshop et reenregistre ,et j'ai le probleme d'avoir non plus une image en icone mais un fichier inconnu que photoshop n'arrive plus ouvrir ,j'ai beau ecrire jpg derriere ,rien n'y fait
et j'ai trouvé cette solution
j'ouvre formatfactory et a gauche je choisi image ,jpg ou tiff ou autre puis je vais chercher ce fichier qui n'apparait pas et je clic sur tout fichier ,je le prends et clic demarrer et ma photo est de nouveau visible dans dossier de destination de format factory et s'ouvre de nouveau avec photoshop
si ca peut aider certain qui ont ce probleme
Messages postés
15885
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
4 336
Verifiez que le nom du fichier ne comporte pas 2 points dans l'intitule complet (ex: mondefichier.php.jpg).. sur un MAC c'est sans effet, sur un PC, le 2e groupe n'est pas pris en compte
oui merci c'est la premiere chose que j'ai verifié et supprimé les point en trop
j'ai eu même probleme pour convertir des musiques dans format factory ,toutes les musique qui avait des dessins dans le titre comme des coeurs ou as de pique impossible a convitir j'ai du renommer les musiques sans ces dessins et c'etait ok
parfois pour image il suffisait de mettre .jpg et l'icone image apparaissait mais photo du net j'ai tout essayé ,heureusement que format factory regle ce probleme
Messages postés
15885
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
4 336
Un soft de visualisation d'image qui fait aussi bien que les grands : Xnview
https://www.xnview.com/fr/index.php
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
20
je crois le fichier est endommager ou en d'autres termes non completsi non essai avec un navigateur
Messages postés
15885
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
4 336
Et ces photo n'ont jamais transitees par internet ?...

Il faut egalement envisager que l'image a un probleme et que l'enregistrement sur le disque se fait mal.. et ca pourrait venir du disque dur.. Y'a pas de problemes avec les programmes et autres fichiers ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
7
Non non, j'arrive à ouvrir mes fichiers, mais pas mes photos JPEG, je viens d'essayer format factory mais ça ne fonctionne pas, lorsque je clique sur "démarrer" aussitôt après ça me met "abandonné" !!
Messages postés
15885
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
4 336
Si ce n'est pas de photos importantes, vous pouvez en mettre une en lien en MP via www.cjoint.com ? car vraiment je ne vois pas ce qui pourrait empecher une image JPG de s'ouvrir sauf si la constitution est modifiee...
salut
tu veux dire quelques images ou toutes les images de ton pc ????
toutes les images fichier erreur 201835670