PC bureau Carte Wifi intégré ou clé USB

Fermé
omote64 - 30 août 2012 à 09:14
 omote64 - 30 août 2012 à 10:19
Bonjour,

Je veux installer le Wifi sur mon Pc Bureau HP Pavillon XP Fml 2002 Pack 2.

Carte reseau intégrer, 1394.
Carte reseau intégrer REALTEK RTL 8139/810X Family Fast Eternet NIC.

J'ai essayer d'installé une clé Wifi USB, au début cela fonctionnait mais des coupures intempestives avec très peu de débit.

Une personne pourrait m'envoyer la marge à suivre pour installé une carte Wifi sur ma carte mère.

D'avance merci aux internautes







<config>Windows XP Fml / Internet Explore 8r>
A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
Modifié par polux125 le 30/08/2012 à 09:24
Bonjour,

Il te faut ouvrir le boitier de ton PC et vérifier que tu as un port PCI de libre.

Ensuite tu achetes une carte wifi PCI et tu la branches dans ton port PCI

Tu allumes le PC qui va detecter un nouveau composant et te demander le pilote.

Tu inseres le CD qui se trouve avec la carte et tu installes les pilotes de la carte.

Un petit redemarrage et ça doit fonctionner.

A+

Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le
1
Re bonjour,

Je te remercie pour ta réponse rapide, mais étant candide en informatique je me pose les questions suivantes, quel carte acheter?, y'a t'il une carte specifique aux caractéristiques de la carte mère?
Je te remrcie pour ta réponse,
bonne journée.
omoté
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
30 août 2012 à 10:06
Il n'y a pas de spécificité liées à la carte mère et les marques et modèles sont assez nombreux.
J'ai fait un petit tour sur le net, celui ci à l'air pas mal (les retours des gens qui l'on acheté en disent du bien en tout cas) :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Carte-reseau/D-LINK/376647-DWA-547-Carte-PCI-sans-fil-300-Mbps-compatible-Draft-11n.htm
0
Je te remercie pour ta réponse , je la commande et te tiendrait de la suite, merci à toi , pour ta disponibilité.
Cordialement,

Omoté
0