Trace de copie d'un cd audio

Fermé
jphig Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 29 août 2012 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 30 août 2012 à 09:12
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut détecter qu'un CD audio a été copié.
Si je prête un CD à quelqu'un en lui demandant de ne pas faire de copie, puis-je par un moyen ou un autre vérifier si il en a fait une ou pas ?
Merci.

A voir également:

5 réponses

AeronS117 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
30 août 2012 à 02:49
C'est a moitié louche comme question sa.. ^^ (ne t'en fait pas)
Si tu possède le CD original aux yeux de la loi ta copie est légale tan que tu la garde pour ton usage exclusif, graver un CD que tu possède n'est a proprement parlé pas "illégal"...

Si quelqu'un possède la copie d'un CD qui t'appartiens, si des problèmes quelconque devais ce présenter, au niveau de la loi tu est autant responsable (si ce n'est plus) que lui.

Maintenant tu as bien formulé ta question et j'aurais le droit d'y répondre, NON tu ne risque rien, d'une le CD d'origine ne peut dans la plupart des cas pas être tracé (la je répond directement a ta question ;) ) en partant du fait que tu ne lui a pas vendu ce CD gravé et qu'il ne t'appartiens pas, si comme tu l'as dit le CD a été gravé par l'autre personne, sa n'engage que lui tu n'y est pour rien.

Maintenant qui sait, j'espère et en tout cas JE TE DÉCONSEILLE FORTEMENT de te faire du business avec des CD gravés, sache que la police n'arrête quasi personne en France pour avoir gravé un CD, et elle ne s'y intéresse même pas, mais crois moi si tu dépasse un peu trop les bornes (que tu lui vend par exemple) tu finira à la une de TF1 ^^
0
jphig Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
30 août 2012 à 08:45
Merci pour cette réponse mais elle semble répondre à une question différente de celle que j'ai effectivement posée.

Je vais donc reformuler : j'ai un CD avec de l'audio (mp3) de "MA création" que j'aimerais "prêter" à quelqu'un mais je voudrais m'assurer qu'il ne fera pas de copie.

Y a-t-il un moyen de le tracer pour vérifier si il a fait une copie ou pas ?

Merci.
0
dna.factory Messages postés 25621 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 1 613
30 août 2012 à 08:53
Laisse moi te poser la question différement.
As ton avis.
est-ce qu'il y a un moyen de savoir si la personne à 'enregistré le CD' durant l'écoute (avec un dictaphone, ou simplement un micro et un pc...)
...
...
la copie disque à disque est la façon la plus simple de faire, et il n'y a aucun moyen de savoir si elle a été réalisé.

Il est possible de mettre sur le cd des outils empéchant la copie, mais comme indiqué plus haut, cela n'empechera que la copie disque à disque.

D'autant plus que si il s'agit de MP3 (et non de Raw), la personne pourra les déplacer sur son ordinateur.
Et même si c'est du raw, il sera possible de les extraire avec media player.

La seule solution certaines pour être sur qu'il ne copie pas le cd, c'est de ne pas lui donner le cd.
Si tu veux lui faire écouter, tu lui demander de venir chez toi, et tu lui fait écouter.
0
jphig Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
30 août 2012 à 09:05
OK. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 09:12
ABSOLUMENT aucun moyen de savoir !!
C'est comme tu donnes une feuille de papier à quelqu'un, tu ne sauras jamais si il en a fait une photocopie ........................
0