Problèmes d'images sur LCD LG 32LG2100

unsane73 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
unsane73 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
Je fais mes premiers pas sur ce forum, je vais donc essayer de respecter les règles!
Depuis quelques jours, ma TV LG LCD 32LG2100 réagit bizarrement à l'allumage...
L'image se brouille environ toutes les 2 secondes au 2/3 en partant du bas. Je branche et débranche le secteur 3 ou 4 fois et tout rentre dans l'ordre. J'ai fait une petite vidéo mais je ne sais pas où la poster...
Toutes les idées sont les bienvenues !
D'avance merci et bonne soirée

4 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 974

Bonjour unsane73,

Au vu de votre descriptif, votre écran met en avant un dysfonctionnement auprès de la carte d'alimentation, voire aussi un défaut d'adressage vidéo.

Je vous invite dans ce cas de figure à contacter la hotline constructeur LG afin qu'un technicien vous effectue un diagnostic dans un premier temps, puis vous dirige, en fonction de l'état de votre produit, vers un réparateur agréé.
0
unsane73 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour cette réponse.
Je vais peut-être attendre plusieurs avis et me tournerai vers la hotline LG
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,
unsane73: je pense aussi comme Blog_LG_France.

Si l'achat est récent, allez vite voir votre revendeur en vue d'un remplacement. Il est en effet scandaleux que quelque soit la marque (haut de gamme ou entrée de gamme), les constructeur utilisent des composants de qualité moyenne, juste pour faire durer le temps de la garantie. Après on remplace tout. C'est beaucoup plus rentable pour eux.

L'autre solution, est, si vous avez un ami bricoleur en électronique, de lui faire remplacer les condensateurs à l'origine du problème (très souvent sur la carte d'alimentation). Problème récurent hélas !.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
unsane73 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
Txiki : Merci pour l'info, l'ami bricoleur fait effectivement partie de mon plan de secours car la TV n'est plus garantie (ça se joue à 4 mois).
Epilogue au dernier épisode.
Bon week-end
0