Recherche logiciels capable de tester mon pc!
Fermé
sousouze2000
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
-
16 janv. 2007 à 14:58
maniche - 16 juin 2008 à 00:35
maniche - 16 juin 2008 à 00:35
A voir également:
- Recherche logiciels capable de tester mon pc!
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
sl à tous
jai trouve un site www.ma-config.co , c'est pour diagnostiquer les problemes de ton pc alors bon courage
jai trouve un site www.ma-config.co , c'est pour diagnostiquer les problemes de ton pc alors bon courage
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 230
16 janv. 2007 à 15:16
16 janv. 2007 à 15:16
Bonjour sousousze2000
Tu as Everest ou Siw que tu trouveras dans les "indispensables" de CCM
Tu as Everest ou Siw que tu trouveras dans les "indispensables" de CCM
sousouze2000
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
16 janv. 2007 à 15:42
16 janv. 2007 à 15:42
en fait j'ai déjà vu everest ou d'autres logiciels de ce genre. Il me faudrait qqch qui teste le pc (logiciel et materiel) puis qu'il te dise ce qui ne va pas..??? est ce possible
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
16 janv. 2007 à 15:56
16 janv. 2007 à 15:56
Il me faudrait qqch qui teste le pc (logiciel et materiel) puis qu'il te dise ce qui ne va pas..???
Tu rêves un peu, là.
A part les tests de barette mémoire et quelques tests disque, il n'existe pas à la connaissance de logiciel qui fasse ça (pour la simple raison que l'énorme diversité des matériels existant rend l'écriture d'un tel logiciel impossible).
Il y a quelques programmes de test sur l'Ultimate Boot CD.
http://www.ultimatebootcd.com/
Les tests de barette de RAM sont particulièrement intéressants car ils permettent de mettre à jour des problème difficiles à diagnostiquer autrement (blocage inopinés de l'ordinateur, redémarrages imprévus, etc.)
Voir aussi les tests intensifs CPU, intéressants à faire tourner pendant 72 heures pour voir si il n'y a pas surchauffe et problèmes (en cas de boitier mal ventilé par exemple).
Tu rêves un peu, là.
A part les tests de barette mémoire et quelques tests disque, il n'existe pas à la connaissance de logiciel qui fasse ça (pour la simple raison que l'énorme diversité des matériels existant rend l'écriture d'un tel logiciel impossible).
Il y a quelques programmes de test sur l'Ultimate Boot CD.
http://www.ultimatebootcd.com/
Les tests de barette de RAM sont particulièrement intéressants car ils permettent de mettre à jour des problème difficiles à diagnostiquer autrement (blocage inopinés de l'ordinateur, redémarrages imprévus, etc.)
Voir aussi les tests intensifs CPU, intéressants à faire tourner pendant 72 heures pour voir si il n'y a pas surchauffe et problèmes (en cas de boitier mal ventilé par exemple).