Recherche logiciels capable de tester mon pc!

sousouze2000 Messages postés 19 Statut Membre -  
 maniche -
bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel qui soit capable de diagnostiquer mon pc au niveau logiciel et composants si possible. je sais que dans les SAV de magasins informatique ils en utilisent mais je ne les connais pas.
Pourriez vous me renseigner a ce sujet, merci et bonne après-midi a tous!
A voir également:

4 réponses

maniche
 
sl à tous
jai trouve un site www.ma-config.co , c'est pour diagnostiquer les problemes de ton pc alors bon courage
1
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Bonjour sousousze2000
Tu as Everest ou Siw que tu trouveras dans les "indispensables" de CCM
0
sousouze2000 Messages postés 19 Statut Membre
 
en fait j'ai déjà vu everest ou d'autres logiciels de ce genre. Il me faudrait qqch qui teste le pc (logiciel et materiel) puis qu'il te dise ce qui ne va pas..??? est ce possible
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667
 
Il me faudrait qqch qui teste le pc (logiciel et materiel) puis qu'il te dise ce qui ne va pas..???

Tu rêves un peu, là.

A part les tests de barette mémoire et quelques tests disque, il n'existe pas à la connaissance de logiciel qui fasse ça (pour la simple raison que l'énorme diversité des matériels existant rend l'écriture d'un tel logiciel impossible).

Il y a quelques programmes de test sur l'Ultimate Boot CD.
http://www.ultimatebootcd.com/

Les tests de barette de RAM sont particulièrement intéressants car ils permettent de mettre à jour des problème difficiles à diagnostiquer autrement (blocage inopinés de l'ordinateur, redémarrages imprévus, etc.)

Voir aussi les tests intensifs CPU, intéressants à faire tourner pendant 72 heures pour voir si il n'y a pas surchauffe et problèmes (en cas de boitier mal ventilé par exemple).
0