Problème lors du démarrage de mon PC

Fermé
Hugodelol Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 29 août 2012 à 17:03
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 29 août 2012 à 20:01
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ordinateur portable que j'avais commandé sur internet. J'ai donc déballé la boite puis mis la batterie et pour finir je l'ai allumé. Cependant lorsque je l'ai allumé un écran noir c'est affiché avec le texte suivant :

no bootable device insert boot disk and press any key
Check connection !

Si quelqu'un sait résoudre ce problème qu'il se manifeste.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
29 août 2012 à 17:14
Bonjour.

Déjà, avant le premier démarrage, il faut faire un charge complète de la batterie.

Voir votre manuel utilisateur au chapitre "Mise en service de l'appareil".


"no bootable device insert boot disk and press any key"
=> "pas de dispositif amorçable, insérer un disque amorçable et appuyez sur n'importe quelle touche"
1
Hugodelol Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
29 août 2012 à 17:38
Daccord mais je ne c'est pas ce que c'est un disque amorçable. Peut-tu me le dire stp
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 29/08/2012 à 18:02
La séquence de démarrage du PC n'a pas trouvé de "système" à charger.

A tout hasard, n'auriez-vous pas acheté un PC sans "Système" ?

Y avait-il des informations avant le message "no bootable device insert boot disk and press any key" ?
0
Hugodelol Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
29 août 2012 à 18:15
Non il n'y a pas d'autres informations.

Et j'ai bien acheté un PC avec Système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
29 août 2012 à 18:44
OK.

Il y avait ce message "Check connection !"
Il faudrait donc vérifier si le disque dur est bien connecté.

Mais sur un PC tout neuf, il n'est tout de même pas recommandé de l'ouvrir à cause de la garantie.

Je pense que vous devriez contacter le site vendeur pour savoir ce que vous devez faire.
0
Hugodelol Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
29 août 2012 à 19:59
Cela est déjà fait il m'on dit de leur ré-envoyé le PC pour le changer.
Merci de tes conseils.

A bientôt
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
29 août 2012 à 20:01
De rien.

Merci pour le retour d'information.

Je pense que c'est la meilleur solution.
0