Appareil photo réglage besoin d'aide

Fermé
jmjsupernova Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 15:58
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 29 août 2012 à 20:37
Bonjour,

Réglage appareil photo besoin aide?
bonjour , alors voila je suis créatrice de bijoux et pour avoir des belles photos de mes bijoux il faut que mon appareil photo soit bien paramétré hors je ne m'y connais pas et j'aurai besoin de votre aide .
mon appareil est un panasonic lumix bridge DMC-FZ48.
Comment dois je faire pour avoir de superbe photo bien net avec un bon beau bien blanc .

MERCI

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
29 août 2012 à 20:37
Bonjour,
ce modèle fonctionne tout seul (en tout automatique) donc pour quelqu'un qui ne connaît rien c'est bien pratique. Quelques trucs à savoir :
- il est impossible d'approcher un bijou à moins de 30cm (voir notice) sinon effectivement ce sera flou.
- il est préférable de travailler avec la lumière naturelle (le soleil)
- si les bijoux sont sur un écrin noir ou blanc il faudra peut être surexposer (sur fond blanc) ou sous exposer (sur fond noir), la mesure faite par l'APN ne tient pas compte d'une grande quantité de blanc ou de noir, il fait toujours une moyenne, dans ces cas la mesure est toujours faussée.
- si les bijoux ont des reflets trop importants ou désagréables, il est possible de les atténuer avec un filtre polarisant (on choisi l'atténuation en tournant le filtre, on voit parfaitement l'effet produit dans le viseur).
- fixer l'APN sur un mini-pied permet de prendre son temps et modifier le décor tout en surveillant le cadrage.
- pour des bijoux portés par un modèle, il est utile d'atténuer les ombres des bijoux sur la peau avec un flash ou un réflecteur.

Il y a certainement des tas d'autres trucs, voilà pour commencer.
0