Dvdfab : configuration optimale pour dvd

djram82 -  
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tout le monde,

J'ai un petit souci (et même deux...)
Mon lecteur DVD de salon, ben... Il est foutu...

Ne voulant pas invistir encore dans un nouveau lecteur, je me disais, pourquoi ne pas essayer de passer mes DVD en xvid ou divx...
J'ai téléchargé DVDFab pour voir qui il donne... Ca a l'air vraiment pas mal, mais je pense ne pas du tout être doué pour la configuration de la bête.

Le deuxième problème est là : je cherche une configuration "optimale" je dirais, pour pouvoir transférer mes DVD en xvid, divx, mkv (peut importe), pour pouvoir les lires sur ma télé HD (j'ai une Freebox révolution, mais le lecteur BR me donne des boutons à l'utilisation, ainsi qu'à ma femme...........).
J'ai bien essayé de faire des manips. Sur le PC, ça fonctionne pas mal. Mais sur la TV, l'image saccade.

D'où ma question, auriez-vous des conseils pour que je puisse bien configurer le logiciel pour que ça ne saccade plus sur ma téloche ?

Je vous remercie par avance !

A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut,
C'est pourtant très simple l'utilisation du lecteur BR Frebox v.6.
1- Tu insère le DVD,
2- Tu appuie sur FREE rouge de la télécommande, avec la flèche droite de la télécommande tu te déplace vers la droite jusqu'à Blu-Ray.
3- Tu descends à la première option Lire le disque (lorsqu'il devient blanc, c'est à dire actif).
C'est tout.
Maintenant il est possible que le DVD ait été mal gravé. Est-ce qu'un DVD du commerce est lu normalement, sans accrocs ?

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
djram82

Bonjour txiki,

Merci pour les explications sur la Freebox, mais ma femme ne souhaite pas utiliser le lecteur BR (j'ai tenté de lui expliqué, mais elle était habitué à son ancien lecteur qui pouvait faire la reprise de lecture là où on s'était arrêté par exemple...).

D'où, ma volonté de passer par un format numérique pour mes DVDs (DivX, xVid, etc...).
Mais avec DVDFab, quand je fais un fichier vidéo à partir d'un DVD (n'importe lequel... celui qui me sert de test principalement est celui de Men In Black 2), une fois fini et transféré sur la Freebox, la vidéo saccade.
On m'a prêté un DivX, qui lui, ne pose pas de problème. Certes, la qualité n'est pas aussi bonne qu'un DVD, mais ça ne saccade pas.

J'ai regardé sur le net ce qui existe, mais à part tomber sur le site fr.dvdfab.com donnant des explications généralistes sur la configuration, j'ai rien trouvé de bien sympa par rapport à ce que je souhaite.

En tout cas, merci encore pour ta réponse :)
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

"mais elle était habitué à son ancien lecteur qui pouvait faire la reprise de lecture là où on s'était arrêté par exemple...)":
C'est possible avec la box (sauf si l'on éjecte le DVD.

DVDFab: désolé mais je ne connais pas ce produit. perso je réalise des montages vidéo avec Pinnacle Studio 15 HD Ultimate (qui n'est pas donné) puis j'ajoute de la musique, des bruitages, un menu avec des chapitres etc.... Enfin je crée un DVD (mais sans la graver).

J'ouvre ensuite IfoEdit (gratuit mais il faut la version anglaise qui ne bugge pas) pour modifier certaines valeurs des variables des menus.

Et je pense que tes Xvid (a préférer au DivX qui est propriétaire et a une licence, donc pas forcément lisible sur tous les lecteurs) ont été mal générés.

Je pense donc que tu dois convertir tes DVD en Xvid avec un autre outil (VirtualDub, gratuit aussi mais ne suis pas sur qu'il fasse les convertions). En tous cas il y a des logiciels gratuits qui pourront le faire.

Et pourquoi tu les transforme en DivX ? Y-a-t-il une raison particulière ?

0
djram82

Ah... J'ai pas vu la fonction de reprise dans la lecture des DVD.
Sur les AVI sur le disque dur, il me le propose, mais pas le DVD (même en n'éjectant pas le disque...).

Je prends bonne note de tout ça. il doit surement exister des tuto pour VirtualDub et la conversion en Xvid :)

Pourquoi transformer en Divx ? J'ai écrit Divx comme j'aurais pu écrire sur le moment xvid ou MKV (la Freebox pouvant lire plusieurs formats, celui à choisir ne me dérange pas).
Et puis ca faciliterait la vie de ma femme surtout (et la mienne par la même occasion) de pouvoir envoyer les films directement sans passer par un changement de disque dans la Freeboite (surtout que mon fils aime regarder les 3 ou 4 mêmes films........ a la suite bien entendu).
Et ayant l'ancien lecteur qui a cramé, je pense avoir fait le tour des raisons :)

Merci encore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euhhh ! je n'ai jamais vérifié la lecture des formats que tu cite sur une freebox (version 6) ou Freebox HD qui a un lecteur Blu-Ray. A vérifier.

Mais il doit y avoir un tas de logiciels qui savent convertir en Dvix ou autres formats.

La touche pause sur la télécommande de la Freebox se trouve entre |> et <| et elle très utile même pour la TV, pour une pause pipi par exemple, un p'tit coup sur pause, on revient et un autre p'tit coup sur pause pour regarder l'émission là où on l'avait laissé.
C'est le disque dur qui prend le relais en fait, il enregistre pendant la pause.

par contre si on veut changer de chaine, il faudra Revenir au direct en appuyant sur la touche Verte puis choisir "Revenir au direct" et valider par OK.

0