Avis/conseils config hardware PC
mymy31
-
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai le même pc depuis environ 6ans, il tourne encore pas mal (c'est un ami qui m'a fait cette conf à l'époque)
Seulement, avec les soft actuels bien 'lourds' (notamment pour le traitement photo/vidéo), il commence à être un peu juste.
j'ai récemment changé la carte vidéo (suite à fan HS) , ainsi qu'augmenté la RAM (que j'ai pris un peu au pif ne sachant pas s'il fallait la choisir en fonction d'un composant ou d'un autre...)
Aussi, j'aimerai avoir un avis sur ma config. et ce que je pourrais changer pour l'améliorer.
J'ai donc (mon pc est une mini tour):
Carte mère MSI (µATX) MS-7253 K9VGM
pross AMD Athlon 64 x2 4200+ 2,2GHz
RAM 2x 1Go DDR2 PC5300 667MHz Kingston (à la place de 2x 512M PC5400 675MHz)
carte video : Gigabyte ATI HD4550 512Mo
Alim 480W
j'ai un DD en IDE dont je ne sais plus les caractéristiques.
Merci par avance pour vos lumières.
Voilà, j'ai le même pc depuis environ 6ans, il tourne encore pas mal (c'est un ami qui m'a fait cette conf à l'époque)
Seulement, avec les soft actuels bien 'lourds' (notamment pour le traitement photo/vidéo), il commence à être un peu juste.
j'ai récemment changé la carte vidéo (suite à fan HS) , ainsi qu'augmenté la RAM (que j'ai pris un peu au pif ne sachant pas s'il fallait la choisir en fonction d'un composant ou d'un autre...)
Aussi, j'aimerai avoir un avis sur ma config. et ce que je pourrais changer pour l'améliorer.
J'ai donc (mon pc est une mini tour):
Carte mère MSI (µATX) MS-7253 K9VGM
pross AMD Athlon 64 x2 4200+ 2,2GHz
RAM 2x 1Go DDR2 PC5300 667MHz Kingston (à la place de 2x 512M PC5400 675MHz)
carte video : Gigabyte ATI HD4550 512Mo
Alim 480W
j'ai un DD en IDE dont je ne sais plus les caractéristiques.
Merci par avance pour vos lumières.
A voir également:
- Avis/conseils config hardware PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
A votre place, je changerais l'ensemble processeur/carte mère/ram. Par quoi? A voir par rapport à votre budget.
A votre place, je changerais l'ensemble processeur/carte mère/ram. Par quoi? A voir par rapport à votre budget.
Déjà tu peux mettre 4giga est passer a seven 64 bits.
Mais ton pc n'est pas fait pour des logiciel comme illustrator ou Blender 3D.
Mais ton pc n'est pas fait pour des logiciel comme illustrator ou Blender 3D.
Merci pour vos réponses,
orschwihrer > pourriez vous me dire pourquoi? cela me serait utile d'en savoir plus pour pouvoir choisir les composants par la suite.
Kadis > seven 64bits = windows 7 ? Pour quelles raisons?
en effet, j'ai déjà utilisé Blender et le pc sature assez rapidement.
orschwihrer > pourriez vous me dire pourquoi? cela me serait utile d'en savoir plus pour pouvoir choisir les composants par la suite.
Kadis > seven 64bits = windows 7 ? Pour quelles raisons?
en effet, j'ai déjà utilisé Blender et le pc sature assez rapidement.