Time machine

Fermé
14.1WXGA - 29 août 2012 à 01:34
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 29 août 2012 à 18:35
Bonjour,
j'ai récemment fait une demande de conseils pour choisir entre le macbook air ou pro. c'est décidé, je vais prendre le air, mais je voulais un renseignement.
alors voila, j'ai actuellement un macbook unibody, et j'aimerais savoir s'il était possible de sélectionner certain dossier que je n'aimerais pas perdre en changeant d'ordinateur, comme ma bibliothèque iphoto, toutes mes données itunes, et quelques dossiers divers, et les sauvegarder sur la time machine afin de les faire passer sur le macbook air, le tout manuellement.

merci de votre aide, je me permet de demander des réponses au plus vite. merci d'avance



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
29 août 2012 à 08:38
Bonjour

Tu parles de Time Machine: cela suppose donc que tu as déjà un disque dur externe servant de support au sauvegarde Time Machine.
Un fois ton nouveau MBA acheté, il te suffit de connecter celui-ci au disque dur externe et d'utiliser l'Assistant de migration pour lui demander de récupérer depuis la sauvegarde Time Machine ton compte utilisateur et ses données.

Si l'historique de tes sauvegardes TM ne t'intéresse plus, alors, le mieux est de cloner le disque dur interne de ton MacBook unibody sur le disque externe grâce à Carbon Copy Cloner puis d'utiliser l'Assistant de migration pour lui demander de récupérer ton compte et tes données.
Et si tu revends rapidement ton MacBook Unibody que tu auras reformaté et réinstallé, tu auras au moins une copie exacte de ton ancien disque dur.

Ritchi
0
14.1WXGA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
29 août 2012 à 09:42
bonjour je suis l'auteur de cette question.
pour tout vous dire je n'ai absolument rien compris a tout votre charabia informatique..
je suis ne suis pas une experte, d'ou ma demande, et je n'ai jamais eu de disque dur externe servant de support au sauvegarde Time Machine.
je ne sais pas non plus ce qu'est un assistant de migration.

je voulais simplement savoir si il était possible de manuellement importer ou exporter mes données tel qu'itunes, iphoto et des dossiers sans complication.
0
14.1WXGA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
29 août 2012 à 10:12
aidez moi s'il vous plait, je n'ai plus que 2jours!

si mon nom apparait comme répondant simplement a cette question, c'est juste que j'étais pas connecter a mon compte en écrivant.
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 29/08/2012 à 18:36
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ait parlé en premier de "Time Machine": je te cite "...et les sauvegarder sur la time machine afin de les faire passer sur le macbook air,..".
Quand on parle de "Time Machine", c'est qu'on a forcément un disque dur externe d'où mon
"charabia informatique".
Si tu n'es pas expert en informatique, ce n'est pas une tare, mais il aurait fallu le préciser dès le départ afin que l'on emploie des termes plus simples.

Alors pour faire simple:
- oui on peut transférer manuellement des données d'un Mac à l'autre
- on peut le faire en utilisant soit une clé USB soit en gravant un CD ou un DVD, soit en utilsant un disque dur externe
- on peut aussi le faire en connectant les deux Mac entre eux soit via un câble Ethernet soit via le réseau WiFi

Le problème de le faire à la main, c'est qu'on peut oublier de transférer des données et qu'une fois l'ancien Mac devenu inaccessible suite à sa revente ou autre, c'est trop tard pour les récupérer.
C'est pourquoi je te parlais:
- de l' "Assistant de migration" qui est une application Apple (voire dans le dossier "Applications -> Utilitaires") et qui permet de récupérer/transférer les comptes utilisateurs et les applications d'un Mac à l'autre.
- et de l'outil "Carbon Copy Cloner" qui lui permet carrément de dupliquer son disque dur interne sur un disque dur externe et ainsi d'avoir l'exacte copie de son ancien disque dur, copie qui sera ensuite utilisée avec l' Assistant de migration pour récupérer ses données et ses applications.

Ritchi
0