Macbook pro ou air?

Fermé
14.1WXGA - 28 août 2012 à 23:15
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 29 août 2012 à 00:37
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un mac portable mais j'ai besoin de vos conseils d'experts.

alors, je compte l'utiliser pour surfer sur le net, utiliser itunes, iphoto, et pour effectuer quelques travaux scolaires (rien d'important, demandant des logiciels haut de gamme..) une bonne mémoire ne serait pas de refus, et surtout, très pratique et transportable.
l'inconvenient, c'est que je regarde souvent des dvd, et que je ne connais aucun moyen de le faire sur mac air (sauf si vous en avez un, ce qui serait très pratique).

répondez moi au plus vite, j'ai 2jours pour me décider. merci beaucoup


A voir également:

4 réponses

Marie Shaka Messages postés 101 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 43
28 août 2012 à 23:16
Il suffit d'acheter un lecteur de disque externe.
2
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 387
28 août 2012 à 23:28
Bonsoir,

J'ai aussi eu ce cruel dilemme, je vais t'expliquer pourquoi j'ai choisi le Macbook Pro :
- Il est moins cher
- Plus puissant
- (beaucoup) Plus de stockage
- Plus de connectiques (il faut un adaptateur pour brancher en ethernet sur un air !)

De plus, le magasin dans lequel je l'avais acheté faisait une offre : Un Macbook pro acheté = une mallette pour le MacBook offerte ...
Voilà pourquoi je l'ai choisis

Pour répondre à ta question, tu peux lire/graver des CD/DVD sur un Macbook Air avec SuperDrive, mais il faut (encore) payer.

A bientôt.
2
martinsurleweb.fr Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 5
29 août 2012 à 00:35
Excuse moi mais correction:
Moins cher : 13 " à 1249 € pour le Pro, comme pour le air. sauf que le air a un 11" 200€ en dessous

Plus puissant : bien que une différence pour ceux qui cherchent la vrai puissance, mais la comme décrit on ne cherche pas une puissance énorme, et le air est tout à fait suffisant

Plus de connectique : le Mac Book Pro n'a que un port ethernet et un hdmi en + ce qui ne sert pas au grand public, surtout avec l'utilisation décrite

Pour le lecteur optique, je suis d'accord, mais sinon, si quelqu'un d'autre a un Mac a la maison, tu as une fonction disque distant qui te permet de lire un CD/DVD présent sur un autre Mac.
0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 387
Modifié par cascroute13 le 29/08/2012 à 00:39
Je parle de ce qui m'a fait me décider (entre temps, le nouveau MCB pro est passé par là ...)
Donc effectivement, le nouveau est plus cher. J'ai également choisi pour la puissance, alors autant le préciser, ça peut aider d'autres personnes ...

"Plus de connectique : le Mac Book Pro n'a que un port ethernet et un hdmi en + ce qui ne sert pas au grand public, surtout avec l'utilisation décrite "
C'est (curieusement) les deux ports que j'utilise le plus ...
0
Le lecteur de disque externe c'est pas du tout pratique, surtout pour toi qui veut un truc transportable. Je te conseil le MacBook Pro, avec lui sans problème.

Tu recherches une bonne mémoire, sur les Air c'est de la mémoire Flash, ok c'est rapide mais les entrées de game sont des fois à 64go ou 128go.. On en revient au même à dire de prendre un disque dur externe, mais après ça fait beaucoup de truc à emmener en plus de son ordinateur !

Niveau connectique aussi le MacBook pro est supérieur. Certes le Air est ultra fin et ultra transportable par sa légèreté, mais un Macbook Pro ne pèse pas 2 tonnes non plus et restes tout à fait transportable et agréable.

Voici mon conseil. Gaby
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 23:24
Bonsoir,

voir une discussion similaire ici

Bonne soirée.
0