Windows ne démarre plus
ticoune12345
Messages postés
131
Statut
Membre
-
ticoune12345 Messages postés 131 Statut Membre -
ticoune12345 Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
Mon Windows 7 reste coincé a l'image noir avec un logo de Windows 7 qui bouge un peu au démarrage.
-Mode sans échec ne réussi pas à démarrer non plus.
-J'ai essayé de réparer avec un cd de windows 7. Il trouve tout de suite mon installation de windows mais je ne peu continuer le processus car un popup apparait au dessus me disant qu'il recherche d'autres installation et cela dure a l'infini.
J'ai installer un autre windows 7 a coté et peu lire mes données. Cependant, Je doit vraiment arriver a démarrer sur l'autre car c'est ma partition d'école et il sera très compliqué de copier mes installation d'oracles.. etc ..
Des idées ?
Merci !
Mon Windows 7 reste coincé a l'image noir avec un logo de Windows 7 qui bouge un peu au démarrage.
-Mode sans échec ne réussi pas à démarrer non plus.
-J'ai essayé de réparer avec un cd de windows 7. Il trouve tout de suite mon installation de windows mais je ne peu continuer le processus car un popup apparait au dessus me disant qu'il recherche d'autres installation et cela dure a l'infini.
J'ai installer un autre windows 7 a coté et peu lire mes données. Cependant, Je doit vraiment arriver a démarrer sur l'autre car c'est ma partition d'école et il sera très compliqué de copier mes installation d'oracles.. etc ..
Des idées ?
Merci !
A voir également:
- Windows ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
salut,
si tu as un système qui démarre, tu peux déjà essayer de lancer une analyse sur la partition de celui qui fonctionne pas.
le druide sans la potion.
si tu as un système qui démarre, tu peux déjà essayer de lancer une analyse sur la partition de celui qui fonctionne pas.
le druide sans la potion.
ticoune12345
Messages postés
131
Statut
Membre
1
comment ? j'imagine que le MBR n'est pas la source du probème puiqu'il le voit et essaie de démarrer dessus .. un check file system ? mais comment le démarré sur l'autre os ?
Tu dis: J'ai installer un autre windows 7 a coté et peu lire mes données. Donc j'en déduis que tu peux démarrer sur ce système ?
J'ai 2 partitions différentes, les 2 ont Windows 7. La première partition est la vieille, qui ne démarre pas plus loin que l'Écran de démarrage. La deuxième est la nouvelle que je viens d'installer. Je peu accéder au fichiers de la première partition en étant sur la deuxième car les deux utilisent NTFS.
et bien tu peux faire une analyse de la partition de ton premier Windows.
Essayes çà :
Commence faire une analyse avec ton antivirus sur cette partition, après tu lances une analyse depuis Exécuter avec la commande chkdsk x: /r remplace le x par la lettre qui est attribuée à la partition.
Si après un reboot sur l'ancien système c'est pareil, tu retentes la réparation en bootant sur le dvd d'installation.
Essayes çà :
Commence faire une analyse avec ton antivirus sur cette partition, après tu lances une analyse depuis Exécuter avec la commande chkdsk x: /r remplace le x par la lettre qui est attribuée à la partition.
Si après un reboot sur l'ancien système c'est pareil, tu retentes la réparation en bootant sur le dvd d'installation.