Un disque mystérieux

Enchanter -  
 Enchanter -
Mesdames, Messieurs Bonsoir,

Windows Vista SP2 Professionnel.

J'ai un souci. Sur mon disque dur, il y a une partition ou un autre disque.
Disque 1, mon disque Dur est lui en Disque 0.

D'où peut bien sortir ce Disque 1 ?
Il fait 1,37 GO. Ce n'est pas un disque virtuel, je ne peux même pas le supprimer.
Quand je regarde ses propriétés, son nom est : MID-0

Quelqu'un serait-il ce qu'est ce disque ?
Comme le supprimer ?
Comme récupérer l'espace sur mon disque principal ?

http://files.getwebb.org/files/3e/32/93/ed1cfa0bfa8a0d2a422b179b6d069edc44/source.jpeg

Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

d'après ton image ce volume est non alloué, donc sans partition compatible pour Windows.

C'est pas une clé usb ?
0
Enchanter

Bonsoir, merci de votre intervention,

Non, ce n'est pas une clef USB.

J'ai tenté de supprimer ce disque, c'est pour cela qu'il est non alloué. Je pensais pouvoir redimentionner le disque C et ainsi récupérer cet espace.

Serait-il possible que le problème vienne d'une mise à jour ?
Genre le SP1 ou le SP2 pour Vista ?

cordialement.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors il reste plus qu'à voir si c'est pas regedit qui aurait subi une modif.

Si vraiment ce lecteur existait tu pourrais pas récupérer cet espace pour l'ajouter au disque 1, on peut seulement le faire sur le même disque de partition à partition.
0
Enchanter

Bonsoir,

Je pensais que si c'était un disque virtuel, l'on pourrais récupérer l'espace.

Cependant, comment vérifier dans le registre ?

Je crois mais n'en suis pas certain, que c'est tout le tintouin du SP1 et SP2. J'ai retirer avec une commande la sauvegarde du SP2, mais la commande pour le SP1 n'a pas fonctionné.

Je n'ai pas désintallé, mais retiré le stockage des mises à jours.

Merci.
0
Jrw Daniel Messages postés 181 Statut Membre 27

Bonjour,

Et quand vous essayez avec un logiciel comme Partition magique ça donne quoi ?
[ https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16935-partition-logic/ ]
0

fais un clic droit sur la gestion des disques ' sur la partie à gauche ' puis sur Analyser les disques à nouveau, peut être qu'il disparaitra ...

le druide sans la potion.
0
Enchanter

Bonsoir,

Actualiser ne fait rien.
Et les logiciels de partition non plus j'en ai essayé deux gratuits.
Mais, je vais essayé Partition Logic, je verrais, peut-être que lui fonctionnera.

Cordialement.
0

quelque soit le logiciel utilisé il ne peut pas supprimer un lecteur, il peut juste agir sur les partitions.

Je pense que cela peut ce réglé uniquement dans regedit. Reste à trouver la clé dans regedit qui affiche ce lecteur.
0
Enchanter

Bonsoir,

J'ai lancé une recherche dans le regsitre sur le nom de ce disque 1 : IMD-0 et voilà ce que j'ai :

http://files.getwebb.org/files/72/82/03/f69a6afc03293a00fdcd7f630fc88d5658/source.jpeg

Merci.
0

intéressant ! il faut faire des recherches sur google....

ton ordi, c'est un portable ou pc de bureau ?
0

0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

ce ne serai pas tous simplement l espace restant âpres le partitionnement du disque dur ?

0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

heu j ai juste pausez une question ....
0