Probleme NTFS-3G / Disque dur externe WD

Fermé
poncet.me Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 13:34
 Cinderrella - 1 déc. 2014 à 23:10
Bonjour,

J'avais quelque petit soucis avec mon disque dur externe sur mac OS Lyon : impossibilité de chercher un fichier sur le DDE, impossibilité de créer de dossier conteneur...
De ce fait, j'ai cherché sur internet, et il était dit qu'il fallait installer MacFuse + NTFS-3G pour
régler ces problèmes.
Seulement, après installation, quand je connecte mon DDE, un message d'erreur s'affiche :

"NTFS-3G could not mount /dev/disk1s1
at /Volumes/Elements because the following problem occurred:
dyld: Library not loaded: /usr/local/lib/libfuse.2.dylib
Referenced from: /usr/local/bin/ntfs-3g
Reason: image not found"

Et je ne détecte plus mon DDE. Je cherche comment desinstaller NTFS-3G mais je ne sais pas du
tout comment m'y prendre et sur internet les solutions sont très compliqués.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer une procédure a suivre pour désinstaller NTFS-3G, je lui en serais très reconnaissant !

merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
28 août 2012 à 14:04
Bonjour,

Il me semblerait que cela se passe dans les préférences système: tu devrais y découvrir une icone NTFS-3G qui permet de désinstaller la chose.

Sinon, il y aurait un script pour désinstaller la chose ici:
/System/Library/Filesystems/ntfs-3g.fs/Support/uninstall-ntfs-3g.sh

Ritchi
PS: je ne suis pas sur Mac aujourd'hui, d'ou l'emploi du conditionnel
6
bonjour comment utiliser le script de désinstallation pour ntfs 3G je débute sur mac d'ou mon ignorance
1
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
26 janv. 2013 à 16:48
Bonjour Calimero

Pour lancer le script, ouvre le dossier "Applications -> Utilitaires " et lance Terminal.
Dans cette fenêtre Terminal, recopie la commande citée ci-dessus.

Ritchi
0
merci pour ta réponse ritchie cependant débarquant du monde window je me suis dit que le terminal de mac était semble a l'invite de commande window j'ai donc déjà essayer cette méthode
cependant il me marque le message d'erreur suivant "ERROR: Not running as root! (UID: 501 EUID: 501)" et mon logiciel est toujours la .
J'ai tenter d'appeler apple mais incompétent dans ce domaine je me réfère a vous dans l'espoir de trouver une solution
merci d'avance,
Calimero
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
27 janv. 2013 à 13:35
pour passer en mode root, il faut taper la commande sudo su puis le mot de passe qui va bien
0
nouveau problème : une fois le script utiliser voila se qu'il me dit "NTFS-3G not installed... aborting.
".. je suis visiblement pas douer mais la machine m'en veut un peu aussi j'ai l'impression
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
27 janv. 2013 à 18:58
" "NTFS-3G not installed... aborting. " signifie que NTFS-3G n'est plus installé.
Je ne comprends pas alors pourquoi tu veux le désinstaller.
Peux-tu expliquer ton véritable besoin et/ou problème ?
0
larirom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
5 janv. 2014 à 16:18
bonjour
merci beaucoup pour ces infos... je vais essayer tout ça !... pfff... je ne suis pas douée j'espère ne pas faire de bêtise ! en plus tous ces trucs sont en anglais lol
allez je m'y met !
je vous tiens au courant !
merci encore
1
poncet.me Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 14:16
Merci beaucoup !! Le problème fut régler en 2 minutes!!

Bonne journée à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ce post. J'avais le même problème avec un DD Lacie installé sur Mac OS X léopard. Après être passé sur Mountain Lion, le DD n'était plus détecté. J'ai mis à jour Tuxera NTFS for Mac, qui contient NTFS et MacFUSE et c'est reparti.
lien de téléchargement:
http://www.tuxera.com/products/tuxera-ntfs-for-mac/

Merci pour l'aide
@+
0
larirom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
3 janv. 2014 à 23:37
bonsoir j'ai le même souci !

Voici mon post...

j'ai un souci, je n'arrive pas à transférer quoique ce soit sur mon disque dur multimédia.
quand je le branche, il est reconnu dans le finder, mais impossible de glisser ou copier aucun film... un "panneau" interdit apparaît alors !
au détour des forums j'ai trouvé l'info que communiquait le site en telechargeant NTFS 3G... j'ai tout fait comme ils disaient !


Configuration: Mac OS X Lion (10.7.5) / Safari 6.1.1


quand j'ai retranché mon disque ... il m'a indiqué le message d'erreur suivant

NTFS-3G could not mount /dev/disk1s1
at /Volumes/PEEKBOX because the following problem occurred:

dyld: Library not loaded: /usr/local/lib/libfuse.2.dylib?
Referenced from: /usr/local/bin/ntfs-3g
Reason : image not found

avec une touche... CLOSE

et maintenant le disque n'est même plus visible dans le finder !!


Si je comprends bien...N'y a t il donc pas de solution gratuite pour lire me servir de mon disque dur ?????? je préfèrerais !!
j'ai réussi à desinstaler NTFS 3G... du coup je vois de nouveau mon disque.... mais toujourss en lecture seule... mais je n'arrive pas à désinstaller mac fuse !!
merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 00:03
Bonjour,

Effectivement NTFS-3g m'a également causé pas mal de soucis du à MacFuse. Pour s'en débarrasser entièrement j'ai du faire des recherches poussées dans tous les recoins du Mac avec EasyFind sur les terme Mac Fuse, MacFuse et Fuse... afin de définir les fichiers liés à NTFS-3G et les jeter.
Mais ne jetez pas trop vite, inspectez le ou les fichiers d'abord, voyez si les dates de création, la localisation etc... indiquent qu'il s'agit bien de fichiers liés à MacFuse.

EsayFind est ici:
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

En tous cas, un utilitaire qui fonctionne bien pour écrire sur de fichiers NTFS, et manipuler ce type de partition, est Paragon NTFS for Mac:
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
0
je n'arrive pas à desinstaller NTFS .... sur mon mac ..
Qu'est ce qu'un script de desinstalle ?

Comment je peux faire, maintenant je ne peux plus lire mon dd.

Merci pour vos réponse.
0