Juste internet svp

Fermé
Georges - 28 août 2012 à 12:46
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 sept. 2012 à 22:54
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller, je vais être étudiant l'année prochaine et je cherche à avoir internet seul, sans tv et sans téléphone.. Mais je comprend que ce n'est vraiment pas évident et que chez des gens comme orange, on nous fais même payer plus cher que leur forfait "tout inclu" cad avec tv et tel. Et même chez les autres opérateurs j'ai l'impression que tout est fait pour nous forcer à prendre un abonnement à 30 euros pour qu'on ai le droit à un service correct..

De l'aide svp


A voir également:

6 réponses

Bonjour, déjà tu peux voir ici free propose une connexion bas débit illimité, je n'en connais pas le fonctionnement, ne me le demande pas ^^'. Je fais juste partager les recherches que je fais ...

Je suis en train de voir les moyens "moins coûteux" pour un accès à internet.

La technique des "copains sympa" ...

Ceci pourra peut-être t'aider dans les choix.
J'ai peut-être 0 questions mais je n'ai pas non plus 100% de réponses à vos questions.
1
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 12:48
alors optes pour une clé 3G

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
28 août 2012 à 12:50
Pour avoir des débits tout nul et un faux internet plein de blocage et limitation, je ne pense pas que ça sois le top.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 12:53
C'est vachement cher pour un si bas débit, autant naviguer sur son téléphone mobile puisque c'est déjà en 3G x)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
28 août 2012 à 12:54
Salut

En forfait sans télé, je connait :

OVH : A partir de 20€ par mois pour l'offre sans box.
https://www.ovhtelecom.fr/

Avec la qualité de service pro qui va avec.

Alice, qui dépend de free, a partir de 10€ par mois.

https://www.free.fr/adsl/

Mais je sais pas ce que ça vaut.
0
Quelques avis histoire de voir. Ils n'ont pas l'air très satisfait lol (En 2009)
0
Dumbledoure Messages postés 68 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 5
28 août 2012 à 13:00
Et en plus ce n'est pas que internet.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
28 août 2012 à 13:02
Tu peut trouver des avis négatifs pour tout les autres fournisseur, de plus, les choses on peut être changé depuis 2009.
0
Sûrement, oui. Je vais voir si j'en trouve x)

Avis positif 2011 - 2012
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
28 août 2012 à 13:07
Non, effectivement, mais à 10€ internet téléphone, je ne suis pas sur qu'il existe moins chère.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 13:37
bonjour georges,

ma fille s'est combiné en cette rentrée une installation qui semble lui convenir:
- abonnement telecom 16euros/mois
- offre "initiale Orange" 21/mois
- sans abonnement/ avec achat (20 euros) d'un Modem ADSL

bon, je pense qu'elle va rencontrer quelques bridages, mais d'une part elle n'est pas fana des petits bijoux actuels et c'est en attendant de voir dit elle.....

et si celà fonctionne correctement on installera la même chose chezz le grand père!!!!!

cordialement à vous georges
0
Mais cela vous revient à 37€ par mois ???
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
28 août 2012 à 13:50
Je déconseille orange, pour des raisons idéologiques (type, ils mette en place de l'espionnage généraliser des communications) et des raison de relations client, ou il font des choses tenant limite de l'arnaque (vendre de l'IMAP en option payante, des anti-hadopi en carton, bloquer le port 25, etc).

Y'a internet, et internet par orange, mais merci, moi je veut le vrai internet.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
28 août 2012 à 13:59
Tu t'es mal débrouillé toi.Je suis sur oarnge, 8M, pas de filtrage ni autre annerie d'aucune sorte.
Le seul impératif est d'éviter d'entrer en contact avec leur service client.Sinon c'est les ennuis, comme avec tout autre opérateur d'ailleurs.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
Modifié par Pierrecastor le 28/08/2012 à 14:19
Mouais,

Orange et le DPI + je prend mes client pour des c*n :

https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/02/16/09/02/25-orange-le-premier-fai-francais-a-vous-espionner-officiellement

Orange et sons firewall payant + le anti P2P payant + bridage :

https://sebsauvage.net/rhaa/?2011/01/14/15/48/17-les-clients-d-orange-sont-verts
https://sebsauvage.net/links/?4Uqf4g

Orange et la censure de la quadrature du net en Angleterre : https://sebsauvage.net/links/?pi8EpA

Orange se tamponne avec la neutralité du net :

https://sebsauvage.net/links/?mVLcHg

Bon, le bridage, ils le font tous plus ou moins, mais le reste , genre l'imap @ 2€ par mois, j'encaisse pas.
0
C'est pareil pour moi, on a eu plein de problèmes avec orange, ils cherchent tj à nous faire payer plus, mais quand on dit qu'on veut le pack de base, ils nous ont mis sans nous prévenir l'option minitel entre autre, ce qui nous a augmenté notre facture de 10€ ce mois -ci alors qu'on a pas de minitel, ce sont des sites frauduleux qui l'activent sans te mettre au courant, j'aimerais bien ne pas être chez orange à la rentrée à cause de ce genre de comportement inacceptable..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses si rapides! Bon, pour la clé 3G, je suis pas très chaud, j'ai déjà testé et je trouve ça un peu lent, d'autant plus que j'ai un ordinateur fixe, pas portable, donc j'en ai pas beaucoup l'utilité.. Ensuite, l'offre de free à l'air sympas, mais ça doit aussi être du très bas débit et c'est limité à 50h je crois. En fait je voudrais avoir un débit convenable pour regarder des vidéos, utiliser skype, et avoir une connection fluide pour des sites comme twitter etc.. et bien sûr que ce soit illimité. Je connais pas du tout OVH, quelqu'un a des avis? Et apparemment l'offre d'alice est une arnaque parce que ce prix de 10 euros n'inclu pas la ligne et donc qu'il faut payer 16€ en plus par mois pour l'abonnement à la ligne téléphonique et cela revient parfois plus cher que le pack TV-Tel-internet et c'est cela qui me met hors de moi, j'ai l'impression de même plus être libre de choisir ce que je veux. Sinon Dumbledoure c'est un FAI que je cherche, pas un modem.. Continuez à me donner des pistes svp, ou dîtes moi si vous avez réussit à vous abonner à quelque chose de convenable pour juste avoir internet.

Sinon il me reste tj l'option 'capter le wifi du voisin' --'
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
28 août 2012 à 13:47
Je connais pas du tout OVH, quelqu'un a des avis?

Comme je l'ai dit, ce sont des offres pro, pour l'instant, j'en ai lu des retours plutôt positif.

Par contre, attention, pour la nobox, tu doit toi même acheter ou trouver le modem.


Et apparemment l'offre d'alice est une arnaque parce que ce prix de 10 euros n'inclu pas la ligne et donc qu'il faut payer 16€ en plus par mois pour l'abonnement à la ligne téléphonique et cela revient parfois plus cher que le pack TV-Tel-internet et c'est cela qui me met hors de moi, j'ai l'impression de même plus être libre de choisir ce que je veux.


Non, ce n'est pas une arnaque, c'est une offre non dégrouper, pour les gens voulant garder leur ligne France télécoms, ce qui est le cas de pas mal de monde.

Tu peut passer en dégroupage, pour 10€ de plus, ce qui monte l'abonnement à 20€ par mois, comme OVH.


Pour le wifi du voisin, tu peut toujours lui demander. Mon voisin du dessus me squatte le wifi contre 5€ par mois, par exemple.
0
Chez OVH, il y a un pack pour juste internet avec activation de la ligne?
-
Allons bon, moi j'emménage dans quelques semaines, et ma ligne n'est pas activée...
Parce que je viens d'appeler orange et ils m'ont dit que pour juste internet, je finirais pas payer 37€ par mois, puisque je payerais 21€ + l'abonnement à la ligne 16€ ..
Et j'ai lu quelque part qu'Alice fonctionnait pareil..
Et à quoi sert le dégroupage en fait?
-
Bon, le voisin, on appelera ça le plan B
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
28 août 2012 à 14:32
Chez OVH, il y a un pack pour juste internet avec activation de la ligne?

Pour l'activation de la ligne, si tu est dans un logement sans aucune ligne téléphone, faut la faire ouvrir par orange dans tout les cas.

Pour le forfait internet, il me semble bien que toutes les info sont en lien sur leur site.

Pour alice, si tu prend le temps de lire les condition, tu peut dégrouper (donc lacher la ligne à 16€) pour 10€ en plus.

Le dégroupage permet justement de ne plus dépendre de la ligne france télécome :

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage#Qu.27est-ce_que_c.27est_.3F
0
D'accord, je vois mieux, merci
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 15:58
re bonjour georges,

au rythme du deploiement de la fibre optique en france, , il ne faut pas s'imaginer qu'être degroupé signifierait être détaché de fr Telecom.

dans la plupart des cas nous passons toujours par leurs fils....."

à partir de là, on peut se dire qu'en restant chez eux, si on détecte un pepin lié à ligne telephone (par ex en pianotant tranquillos sur son ordi), on peut appeller directement fr telecom et arriver à obtenir qu'ils verifient le central, et leurs noeuds de filsl à l'arrivée immeuble.

celà evite les intermédiaires, et les frais superflus d'un technicien payant à domicile. (sur ce point Orange n'est pas le dernier à insister pour "offrir ce service")

donc coté coût on s'y retrouve !!!

cordialement georges
0
Dumbledoure Messages postés 68 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 5
28 août 2012 à 12:56
Bonjour je vais me renseigner mais tu peux acheter un modem qui diffuser un réseau sans fil chez toi.
http://www.linternaute.com/hightech/wifi-guide/conseils-routeurs-wifi.shtml
Cette page t'aidera à bien choisir.
-2
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 12:57
salut

pour diffuser un réseau
faut deja s'abonner
0
Dumbledoure Messages postés 68 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 5
28 août 2012 à 13:00
Non pas si tu passe par un modem.
0
Dumbledoure Messages postés 68 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 5
28 août 2012 à 13:02
Oh et ça s'appelle aussi un routeur wifi.Tu peux en trouver pour environ 30 euros
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
28 août 2012 à 13:03
Et pour avoir une connexion internet par modem, il faut.....


S'abonner à un FAI.

;-p
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 13:06
Je viens de voir ce que c'était, mon cousin en possède un, mais avant d'en avoir un, il était abonné à un fournisseur, parce-que ça ne fais que "prolonger" la distance du wifi. Après je n'en sais pas plus x)
0