Problème Sony Vaio et Vista

Altheda Messages postés 2 Statut Membre -  
Altheda Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire donc j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider.
J'ai un Sony Vaio et Vista dessus. Depuis quelques temps, j'ai un bug systématique de Windows explorer. Pour être honnête, à part que ma barre de tâche disparaisse pendant quelques secondes après avoir buger, et un message d'erreur qui apparait, ce n'est pas plus dérangeant que cela. Mais quand même, je trouve cela inquiétant.

Surtout que depuis hier, pendant que je jouais à minecraft, mon écran tout entier s'est mis à buger. Je ne sais pas comment expliquer exactement ce qu'il se passe, à part dire que pendant une fraction de seconde, c'est comme si mon écran avait été décalé (vers le haut, ou parfois vers la droite). Je ne sais pas exactement ce qui crée le bug (je me suis dis que c'était peut-être la carte graphique, mais je ne m'y connais pas assez du tout en ordinateur !). Le plus étrange, est que cela n'arrive pas tout le temps, c'est par période, parfois longues, parfois courtes. J'ai essayé de simplement arrêter et redémarrer l'ordinateur, mais cela ne change rien, puis sans crier garde, le bug disparait, jusqu'à la prochaine fois...
Et cela n'a apparemment pas avoir avec minecraft puisque le bug apparait quand je ne joue pas.

Donc voila, si certains d'entre vous ont quelques idées pour m'aider, ce serait vraiment génial !
Merci d'avance,

Altheda.
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

pouvez-vous dire quel est le message d'erreur qui apparaît ? Merci

Cordialement
0
Altheda Messages postés 2 Statut Membre

Il dit juste "Windows Explorer a cessé de fonctionner", c'est le message classique d'un programme qui bug.
0