Désactiver touchpad écran fermé

aramir Messages postés 1131 Statut Membre -  
aramir Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec le touchpad de mon ordinateur portable.
Lorsque je ferme l'écran et utilise un autre écran branché par hdmi, le touchpad ne se désactive pas et du coup il fait plein de petits mouvements et clique de façon aléatoire. Quelqu'un a-il déjà eu ce problème, aidez moi svp ?
A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
On ne peut pas désactiver automatiquement le touchpad à la fermeture du capot, mais tu peux le faire manuellement avant de rabattre l'écran (c'est une combinaison de touches "Fn" + l'une des touches de fonction).

Selon les constructeurs, il existe des touchpads qui se désactivent quand on branche une souris USB, si tu peux accéder aux options de ton touchpad, vérifie si tu as une option de ce genre (si tu utilises une souris USB).
0
aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223

Merci de la réponse,
Je sais désactiver le touchpad manuellement.
Mais je me rapelle que mon touchpad se désactivait automatiquement lorsque je fermais mon écran. Et du jour au lendemain, j'ai pu taper au clavier en utilisant mon touchpad, et celui-ci ne se désactivait plus automatiquement à la fermeture de l'écran.
Concernant les souris USB, j'ai coché cette option dans l'outil synaptic, mais le touchpad continue de fonctionner même lorsque une souris est branchée.
0
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Si tu dis que c'est arrivé du jour au lendemain, tu as essayé de faire une restauration du système pour revenir avant le problème?
0
aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223

J'ai désactivé le service de restauration, ca prends trop de place et ca créer plus de problèmes que ca en résout à chaques fois.
0