Deuxième système d'exploitation sur le PC
SPHINX123456
Messages postés
12
Statut
Membre
-
SPHINX123456 Messages postés 12 Statut Membre -
SPHINX123456 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux disques dur sur mon PC,
Sur le premier, Windows 7,
Sur le deuxième, j'aimerai mettre Windows XP Pro,
Dois-je partitionner le deuxième disque,
Si oui, que dois-je faire ensuite,
Merci de me répondre, je ni connait rien et je ne voudrai pas faire de bêtises.
Bonne journée à tous, et merci d'avance pour les réponses.
J'ai deux disques dur sur mon PC,
Sur le premier, Windows 7,
Sur le deuxième, j'aimerai mettre Windows XP Pro,
Dois-je partitionner le deuxième disque,
Si oui, que dois-je faire ensuite,
Merci de me répondre, je ni connait rien et je ne voudrai pas faire de bêtises.
Bonne journée à tous, et merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Deuxième système d'exploitation sur le PC
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Bonjour,
1ere chose a savoir, il faut toujours, pour une bonne utilisation, ainsi qu'une limitation de risque en cas de problème, séparer les data de l'OS.
Dans ton cas, tu possèdes 2 DD, j'aurais tendance à en utiliser un pour les 2 OS, 7 + XP, et le 2eme uniquement pour les données.
En cas de crash de l'OS ou nécessité de reformater, pas de prise de tete pour les données.
Bref pour faire simple, il vaut mieux que tu prennes un DD (le plus petit), que tu le partitionnes en 2, que tu installes en DualBoot XP + 7 (Dans cet ordre d'install c'est le mieux, pour une parfaite intégration de XP dans le bootloader de 7).
Et tu formattes le 2eme, en Fat32 ou NTFS, et tu pourras alors aussi bien y acceder depuis XP comme 7.
Dernier recours tu peux effectivement installer un OS sur chaque DD, mais effectivement pense a partitionner ton DD au moment de l'install.
Pour XP 30 Go suffisent amplement.
1ere chose a savoir, il faut toujours, pour une bonne utilisation, ainsi qu'une limitation de risque en cas de problème, séparer les data de l'OS.
Dans ton cas, tu possèdes 2 DD, j'aurais tendance à en utiliser un pour les 2 OS, 7 + XP, et le 2eme uniquement pour les données.
En cas de crash de l'OS ou nécessité de reformater, pas de prise de tete pour les données.
Bref pour faire simple, il vaut mieux que tu prennes un DD (le plus petit), que tu le partitionnes en 2, que tu installes en DualBoot XP + 7 (Dans cet ordre d'install c'est le mieux, pour une parfaite intégration de XP dans le bootloader de 7).
Et tu formattes le 2eme, en Fat32 ou NTFS, et tu pourras alors aussi bien y acceder depuis XP comme 7.
Dernier recours tu peux effectivement installer un OS sur chaque DD, mais effectivement pense a partitionner ton DD au moment de l'install.
Pour XP 30 Go suffisent amplement.
tempus1984
Messages postés
205
Statut
Membre
23
Pour te donner un exemple de config, j'ai un ptit DD de 320 Go en double boot 7 + ubuntu et j'ai 2 DD de 500 Go en raid1 uniquement pour mes data.
Si le deuxième disque dur a déjà été formaté, il n'y a pas besoin de le partitionner ce deuxième disque pour y installer Windows XP : il y a forcément déjà une partition dessus.
Après, si tu souhaites isoler tes données personnelles dans une autre partition, tu peux éventuellement re-partionner préalablement ce deuxième disque, mais ce n'est pas nécessaire a priori.
Après, si tu souhaites isoler tes données personnelles dans une autre partition, tu peux éventuellement re-partionner préalablement ce deuxième disque, mais ce n'est pas nécessaire a priori.