[installer et comprendre "linux/unix"]

Fermé
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 15 janv. 2007 à 20:56
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 août 2009 à 12:34
Bonjour @ tous.

Je suis nouveau sur ce site.

Voila,je vous expose mon problème : Je veux devenir un 'hacker' et donc commencer a apprendre a programmer.Aprés m'être longuement documenté sur la question existentiel qu'est : "comment devenir hacker",j'ai us pour réponse qu'il fallait apprendre a programmer,a lire et a écrire du code,apprendre a écrire en HTLM et posséder UNIX ou LUNIX avant toute chose.Mes questions sont donc les suivantes:

-Ou peut on telecharger le système d'exploitation UNIX ou LINUX?

-Vue que je n'y connait vraiment pas grand chose dans le domaine de l'informatique et que j'ai une soif d'apprendre fulgurante pour me lancer dans la compréhension du language codé,j'aimerais savoir uniquement par ou commencer si l'on est un touriste en informatique pour commencer a programmer?

J'èspère que vous me comprendrez.

Merci et au + vite j'espère.
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
15 janv. 2007 à 21:05
Un bon hacker doit être capable de se débrouiller par lui-même. Et surtout apprendre à lire une charte.
2
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
15 janv. 2007 à 21:31
Je vais essayer de reformuler ma question:

Par ou commencer pour commencer a faire de la programmation avec UNIX ou LUNIX,j'ai fouillé sur le net quelques heures et j'ai trouvé un document adobe reader "initiation UNIX",un UNIX pour débutant d'aprés les citations.Pensez vous que ce document peux m'apporter des premiers éléments fondamentaux? et si non en connaissez vous?

Merci encore.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 janv. 2007 à 07:58
Salut,

Commence juste par définir ta vision du terme "hacker"...

;-))
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2007 à 09:10
C'est le mot "hacker" qui gêne, si tu veux devenir un pirate informatique, n'espère pas trouver de l'aide pour le devenir. Et quand on cherche à programmer, pour le développement logiciel ou pour ces propres besoins sans aller fouiner dans le PC de quelqu'un d'autre, Google est souvent notre meilleur ami.
1
Bonjour à tous les Internautes et autres apprentis de l'informatique.

Apprendre et comprendre Linux, ou tout simplement l'informatique en général, n'est pas dans l'acte de naissance du tout un chacun. Pour ce qui me concerne, je suis un ancien conducteur routier, reconverti dans "l'informatique" après un accident de la vie. 18 mois de formation dans ce nouveau métier, ne signifie en rien que je sais.. les avancées fulgurante de l'informatique, oblige les ingénieurs, de Microsoft et d'autres, a ce "renouveler" tout les deux ans. Alors quelques soit l'envie de découverte, il est intéressant de ne laisser personne sur le bord du chemin, car l'ignorance conduit souvent, trop souvent à l'hypocrisie, voir pire encore. Ce que je conseillerai si je puis me permettre, à celui qui cherche à comprendre Linux, serait de s'entourer de quelqu'un qui déjà connait la partie, car même les meilleurs lectures sur le sujet n'ont pour effet d'être de vrais professeurs. je lui souhaite bon courage et rappelle aux petits prétentieux, que c'est au pied du mur que l'on reconnait le maçon. A bon entendeur.
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752 > le che
23 août 2009 à 12:34
Le problème c'est que le but ici n'est pas d'apprendre à utiliser linux (ou windows ou n'importe quoi) mais à craquer un système, et ça ne rentre pas dans le cadre de la charte CCM (d'où mon premier message qui je l'admets pouvait apparaître sec). Même si je suis d'accord avec ce que tu dis, tu comprendras aisément qu'on ne pouvait pas répondre à sa question. En général les fils de discussion lié au hacking sont même directement supprimés.

Bon week-end
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
17 janv. 2007 à 11:12
Salut,

1.

En toute honnêteté, il me semble que ce que dit Kiriyamakaneda sur sa soif d'apprendre correspond d'avantage à la bonne définition du mot "hacker"

https://www.google.fr/search?q=define%3A+hacker&gws_rd=ssl
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

et que l'article auquel il fait référence est probablement celui-ci :

http://www.erwanhome.org/web/hacker.php
traduction de l'article de Eric Steven Raymond http://catb.org/~esr/faqs/hacker-howto.html

qui reprend les interrogations de Kiriyamakaneda à la lettre (apprendre a programmer,a lire et a écrire du code,apprendre a écrire en HTLM et posséder UNIX, etc..) et qui est tout le contraire d'un éloge, d'une apologie ou d'une incitation à devenir un pirate informatique (il n'y a qu'à lire l'introduction pour le comprendre).

Il a aussi écrit ceci :

http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

qui est une lecture au moins aussi utile que la Charte de ce forum.


2.

-Ou peut on telecharger le système d'exploitation UNIX ou LINUX?

A partir de https://distrowatch.com/ tu as des liens vers les sites des projets qui hébergent des distributions Linux ou autres *nix libres et qui les proposent en téléchargement.

-Vue que je n'y connait vraiment pas grand chose dans le domaine de l'informatique et que j'ai une soif d'apprendre fulgurante pour me lancer dans la compréhension du language codé,j'aimerais savoir uniquement par ou commencer si l'on est un touriste en informatique pour commencer a programmer?

Si tu veux apprendre un langage utile à la compréhension des systèmes *nix, c'est probablement le langage C que tu dois apprendre.

https://www.google.fr/search?q=tutorial+C+language&gws_rd=ssl

Ce n'est pas le plus facile.

Tu as des outils de compilation en standard sur Linux (gcc, make,...) qui te permettront de commencer.

J'èspère que vous me comprendrez.

Tu aurais sans doutes dû commencer par clarifier tes intentions (comme le suggérait Jipicy). Le mot "hacker" est souvent utilisé par les médias qui ne s'embarassent pas des subtilités de vocabulaire pour désigner des pirates informatiques et le voir dans la bouche de quelqu'un qui se prétend "touriste en informatique" est inquiétant.


Dal
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
16 janv. 2007 à 00:28
Plein. Je te conseille l'île au trésor de Stevenson pour devenir un pirate, ou le Capitaine Fracasse. Comme ça tu seras un vrai pirate des temps modernes.

Bonne lecture
0
kiriyamakaneda
16 janv. 2007 à 06:24
C'est pas tellement cool de se foutre de moi,le site s'apelle bien "comment ca marche"...? Svp quoi,j'demande pas la mer a boire mais juste un bon moyen pour commencer la programmation pas a pas pour un débutant en informatique...,mamiemando si tu doi me tailler a chaque fois que je met une question, dis le moi clairement comme ca je cherche un autre site a la limite.Et je n'veux pas qu'on m'assiste et de loin je veux uniquement qu'on me conseille les premiers trucs a faire l'orsqu'on veux apprendre a programmer,ensuite j'fais mon boulot et j'vous embête plus,alors svp si j'pourrais avoir une réponse concrète...

Merci.
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
16 janv. 2007 à 09:50
Si je me suis "moquée" de toi c'est parce que la charte de ce forum indique que tout ce qui est crack et hacker n'a rien à faire ici. J'ai essayé de te le faire comprendre gentiment au début mais manifestement tu n'avais pas compris.
0
Comme [Dal] l'évoque si bien, la majorité des adolescents boutonneux se disant 'hacker' (Black hat et autres joyeusetés ) ont une soif de connaissance des milieux "underground". En général ils veulent simplement hacker un voisin, un copain pour lui montré une sorte de puissance.
Les médias ont participer a tous ses clichés que l'on a des Hackers (avec un grand H oui !), qui ne veulent que sécurité et aide au grand public.

Pour que tu ne sois pas trop déboussoler je te conseil http://www.ubuntu-fr.org, une distro grand public, simple d'emploi. Elle te permettra de prendre tes distances avec le monde propriétaire de Micro$oft (c) / Apple (c). Si tu en a l'occasion, assiste a des conférence sur les logiciels libre.
Une fois cela fait tu comprendra peut-être mieux les nuances et les différentes éthiques qui peuple le monde des programmeurs/ informaticiens. (Ceci n'est pas une invitation à troller ;o) )

Le C est un langage très répandu et à la base de beaucoup d'autres langages de programmation.

Je te conseillerais le Python ou plus vieux le BASIC (c'est avec ce langage que à mes 10 ans j'ai fais mes balbutiements)

Encore une fois, Google est ton ami (même s'il commence doucement à prendre les force du Big Brother (hors-sujet je sais)). Cherche ce d'on tu as besoin sur la toile.

Je te conseil aussi cette vidéo pour mieux cerner internet : https://www.fdn.fr/actions/confs/internet-libre-ou-minitel-2-0/
0