Que faire.

Résolu
kercktice Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 28 août 2012 à 00:35
kercktice Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 30 août 2012 à 12:25
Bonjour, je suis actuellement en classe de seconde...pour la deuxième fois et j'aspire a devenir programmeur. Le problème c'est que je doute d'y parvenir par la voix que je m'étais fixé... un ami ma dit qu'il y avais un moyen en passent part un bac STI et j'aimerais savoir si il dit vrais.
j'ai déjà fait des recherche a ce sujet mais rien de clair, et vous comprenez surement ma réticence a aller dans une filière qui ne me mènera ,finalement, qu'a un semblent de ce que je souhaite faire et donc mon besoin de réponse afin de faire le bon choix.

Merci de votre compréhension et d'avoir pris le temps de répondre a mon poste.


4 réponses

kercktice Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 3
28 août 2012 à 12:43
....up
0
tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
28 août 2012 à 13:30
Tous les chemins mènent à Rome. Certains sont justes un peu plus longs.
Les métiers de l'informatique sont nombreux, difficiles et mal reconnus.
Ce qu'il faut avant tout, c'est viser le plus haut possible, choisir une filière scientifique, viser un diplôme d'ingénieur.
Mais aussi, nombreuses sont les personnes autodidactes qui travaillent dans l'informatique.
Posséder une "double compétence" est un atout pour améliorer ses chances de décrocher un bon boulot.
Donc en résumé, tu peux très bien être "ingénieur en agriculture" et développer des programmes pour ton métier, suivi de la traite des vaches par système RFID, conduite radio pilotée d'un tracteur, amélioration de l'ensemencement d'un champ par satellite, etc...
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
28 août 2012 à 13:44
Difficile de répondre pour toi.Choisis la filière que tu sens bien, dans laquelle tu penses pouvoir être à l'aise sachant que , comme dit plus haut, l'informatique on peut y accéder via de nombreuse filières, svientifiques de préférence, mais pas exclusivement.
0
kercktice Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 3
30 août 2012 à 12:25
merci pour vos réponse. Lors d'une discutions avec l'ami dont je fait référence ci dessus, il ma raconter que son frère est rentré dans une école de programmation avec un cap carrossier XD donc je pense plus être bloquer par la suite.
0