Problème de Démarrage

Résolu
Vallor Messages postés 4 Statut Membre -  
Vallor Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour et merci d'avance,

(Au moment où le problème survient, ma tour est légèrement inclinée, de telle sorte qu'elle est en équilibre en avant et soutenue par mon pied afin qu'elle ne bouge pas.
En effet, je ne pouvais la poser normalement à cause de fils qui passaient dessous et qui n'étaient pas déplaçables.)

Il y a 2-3 heures, je discutais tranquillement sur Skype avec un ami jusqu'au moment où un fil se met à être tiré je ne sais pourquoi, et embarque par la même occasion la tour qui tombe sur le sol.
A ce moment, la multiprise se débranche, éteignant l'ordinateur et la lampe branchés dessus au même moment.
(Seul le clavier met environ 2 secondes à s'éteindre.)

Et depuis, quand j'essaie de le rallumer j'entends exactement 6 "Bips" :
- 1 de 2 secondes,
- 3 d'1 seconde,
- un laps de temps d'une seconde
- et 2 derniers bruits d'1 seconde chacun ENVIRON
Et puis plus rien à part des voyants allumés...

L'écran réagit comme si la tour était éteinte et apparemment la tour est allumée (les voyants sont allumés) et la ventilation fonctionne APPAREMMENT normalement.

Pensant que c'est à cause d'un branchage quelconque, j'ai tout débranché, et rebranché seulement l'écran et l'alimentation : Meme Probleme.

Alors j'ai changé les câbles cités ci-dessus et en ai mis d'autres à la place : Meme Probleme.

Enfin j'ai pensé que l'ordinateur s'était mis en sécurité.
J'attends donc demain afin de vérifier cette hypothèse.

Si quelqu'un trouve une autre solution plausible, je l'accepte et aimerait l'entendre le + vite possible, en considérant que la "Solution Sécurité" n'est pas la bonne évidemment...

Dernier détail qui a son importance : Je n'ai pas le matériel adéquate à la démonte de ma tour.

Helpers, à vos claviers !

Je sais pas ce que c'est et à quoi cette ligne sert...
A voir également:

3 réponses

Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Regarde le lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Mytå
1
Vallor Messages postés 4 Statut Membre

Re,

Excusez-moi : je viens de remarquer la question n'est pas posée au bon endroit, elle devrait être dans la catégorie "Materiel/Hardware"

Désolé
0

Désolé pour le Double-Post,

Dans le doute de m'être mal exprimé, je précise que l'écran de Bios ne s'allume pas : L'écran s'allume 1-2 secondes puis se ré-éteint alors que l'on entends la tour fonctionner (au moins partiellement).

Merci pour le lien et pour la réponse, malheureusement je ne connais le Bios de mon PC.

J'ai donc relevé les possibilités les plus probables :

On peut d'office éliminer la catégorie "Messages d'Erreur"

- Si BIOS phoenix V 4.0 release 6 : 1-3-1-1 Rafraîchissement DRAM : Mettez les réglages du BIOS sur FAIL.
Je suppose que c'est impossible si l'ordinateur ne démarre pas...

- Si BIOS Phoenix (versions actuelles) : 1-3-1-1 Erreur DRAM Changez de carte-mère
J'espère qu'il y a mieux comme solution (et moins coûteuse si possible ^^)

- Si BIOS Phoenix (versions actuelles) : 1-3-2-1 Erreur de carte-mère Changez la carte-mère
C'est la même chose ><

- Si BIOS Award (versions plus anciennes) , BIOS Award (versions actuelles) , BIOS AMI, Erreurs de POST (Power On Self Test, qui est un test réalisé par le BIOS au démarrage du PC) ou BIOS AMI - Bips de Boot Block :
1) 6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.
2) 1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
3) 6 bips Erreur du contrôleur clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement. Dans le doute, changez de clavier.
4) 6 bips Erreur dans le contrôleur clavier Changez de clavier. Si le problème persiste, changez de carte-mère.
Le Problème c'est que même le clavier débranché, il y a des Bips, Ce qui nous rammène à changer la carte-mère.

Toutes les solutions nous ramènent donc à "Changer la Carte-Mère".

Si quelqu'un à d'autres suggestions, postez-les s'il vous plaît.

PS :
Tout ça en se basant sur le fait qu'il n'y a QU'UN problème...
0

Si personne ne répond d'ici Demain je ferme le sujet...
0