Pc portable pour l'italie

Fermé
soparadise - 27 août 2012 à 22:35
contrariness Messages postés 20035 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 27 août 2012 à 23:14
Bonjour,

alors voilà, il s'agit là de mon premier voyage seule hors france, et aimerai avoir un pc portable pour communiquer de manière independante avec ma famille, mes amis, qui seront en france.

Etant néophyte, j'aimerais savoir si je dois achter un portable ici ou bien tout achter en italie pour la connexion etc?
Pourriez vous me donner des conseils pour avoir mon bon materiel pratique et sans me ruiner? merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20035 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 6 124
27 août 2012 à 22:56
Vou pouvez acheter ou vous voulez, mais si vous residez en France, ca serait peut-etre mieux d'acheter en France pour la garantie eventuelle...

Prenez qq chose de pas trop lourd (en voyage le poids est toujours un probleme). Il faut qu'il ai une connexion WiFi afin de pouvoir utiliser les hotspots gratuits (ou payants) des hotels ou des Mc-Do !.. c'est la meilleur facon de garder le contact sans se ruiner en connexion GSM.

Vefiez aussi que l'adaptateur secteur est avec une plage de tension d'utilisation de 110 a 240V.. (comme ca si un jours vous allez aux USA il ne sera pas obsolete). Pensez aussi a prendre des adaptateur de prise secteur... Je ne sais pas comment c'est en Italie, mais ce n'est pas forcement ceux de la norme francaise....
0
SoParadise Messages postés 218 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
27 août 2012 à 23:04
merci

desolee de ma question candide mais quelle est la difference entre

l'adaptateur secteur et des adaptateurs de prise secteur???
0
contrariness Messages postés 20035 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 6 124
27 août 2012 à 23:14
Adaptateur secteur c'est le bloc d'alimentation qui va permettre de recharger la batterie du portable... Depuis deja qq temps ils sont pratiquement avec une plage de tension etendue..

L'adaptateur de prise secteur c'est un petit truc qui permet d'adapter la fiche qui va dans la prise de courant suivant le pays ou l'on se trouve http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Italie
0