Portable tombé dans l'eau de mer : Dilemme

Fermé
Firefouu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 27 août 2012 à 20:15
Bonjour,

Aujourd'hui, comme un débile, je suis aller à la mer avec mon portable dans une poche, au moment ou je rentre dans l'eau je me rend compte que j'ai mon portable sur moi, je le retire donc tout de suite (il n'est pas resté plus de (5-10 secondes au contact de l'eau).

J'enleve la batterie, la sim, la micro sd, je le fait ensuite sécher à l'air et au séche cheveux cependant il ne ce rallume pas du tout, je l'es donc mit dans du rit ou il dort actuellement ^^'

Je compte faire marcher l'assurance en espèrant qu'il ne trouve rien de suspect à l'intérieur du portable car il n'a pas beaucoup été en contacte avec l'eau. J'ai aussi lut que quand un portable passer à l'eau de mer il fallait le passer sous l'eau douce avant de le faire sécher sauf que voila si je le trampe dans l'eau et qu'ensuite il ne marche pas je suis pratiquement sur que au service après vente il vont voir les trace d'oxydation et que je vais avoir le droit à 130 euros à payé donc

sois :

- Je renvoie le portable au sav en croise les doigts pour qu'il ne trouve rien a l'interieur

sois :

- Je tente de mouiller à nouveaux le portable à l'eau douce pour essayer de le faire re marcher, si cependant il ne marche pas je sur d'être griller par le SAV

Aider moi !

(Désoler pour les millions de fautes)

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 20:15
Il te dise de le mouiller à l'eau douce pour éviter que l'eau de mer n'oxyde de trop l'objet. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les dégâts des eaux se verront. Si tu peux l'ouvrir sans que ça ce voit pour voir si l'eau a vraiment fait des dégâts visibles.
L'avoir mit dans le riz est une très bonne idée, mais il ne faudrait pas qu'1 grain de riz soit trouvé par le SAV ^^.

PS voici une correction de ton texte (j'ai du oublier des fautes)
Bonjour,

Aujourd'hui, comme un débile, je suis allér à la mer avec mon portable dans une poche, au moment où je rentre dans l'eau je me rend compte que j'ai mon portable sur moi, je le retire donc tout de suite (il n'est pas resté plus de 5-10 secondes au contact de l'eau).

J'enlève la batterie, la sim, la micro sd, je le fait ensuite sécher à l'air et au sèche cheveux cependant il ne se rallume pas du tout, je l'ai donc misdans du riz où il dort actuellement ^^'

Je compte faire marcher l'assurance en espérant qu'il ne trouve rien de suspect à l'intérieur du portable car il n'a pas beaucoup ÉTAIT en contact_ avec l'eau. J'ai aussi lu_ que quand un portable passé (mieux : tombé) à l'eau de mer il fallait le passer sous l'eau douce avant de le faire sécher sauf que voila si je le trempe dans l'eau et qu'ensuite il ne marche pas je suis pratiquement sûr que au service après vente il vont voir les traceS d'oxydation et que je vais avoir le droit à 130 euros à payer donc

soit :

- Je renvoie le portable au sav en croisant les doigts pour qu'ilne trouve rien a l'intérieur

soit :

- Je tente de mouiller à nouveau_ le portable à l'eau douce pour essayer de le faire remarcher, si cependant il ne marche pas je sûr d'être griller par le SAV

Aider moi !

(Désoler pour les millions de fautes) --> je ne les ai pas comptées 
0