[Votre avis] Montage d'un PC de gamer
nhybgt
-
yeulamanh Messages postés 321 Statut Membre -
yeulamanh Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour / Bonsoir,
Mon PC vieillissant depuis plusieurs années (RIP), et sa réactivité ainsi que ses performances se dirigeant vers le néant (tandis que ma colère grandit), j'ai décidé de me lancer et faire le premier pas pour monter mon premier PC "moi-même".
Jusqu'ici j'ai donc fait le grand en m'aidant uniquement d'un tutoriel pour mieux comprendre les fonctions des différents composants d'une tour, puis de différents tests et comparatifs pour sélectionner "mes" composants.
Or, mon utilisation prévoyant de jouer à de gros jeux 3D en ligne (entre autre) requiert de coûteux éléments de montage et il est temps de me diriger vers des professionnels avant de réaliser mes achats (le risque d'erreur étant présent).
Je compte donc sur vous, pour m'indiquer si ma sélection est bien compatible, si j'ai choisi la bonne puissance d'alimentation, si je vais pouvoir brancher toutes mes cartes filles sur ma carte mère, etc... Bref, si aucun composant n'est superflu ou manquant, si tout est compatible, si la configuration n'est pas ridicule, si tout va bien.
Je dois admettre que l'épreuve est plus complexe qu'imaginée au départ et je patauge un peu, alors votre aide sera la bienvenue !
Voici ce qui m'a semblé me correspondre, et ce pour à nouveau plusieurs années :
- Processeur : Intel core i7 - 3770K
- Ventirad : noctua NH - U12P SE2
- Carte mère : MSI Z77A - GD65 - CM - ATX - Z77
- Carte graphique : ASUS GeForce GTX670 direct CU II TOP
- Carte wi-fi : TP - LINK TL - WDN4800
- Carte tuner : ASUS carte tuner TV my cinema - P7131 hybryd PCI
- Mémoire RAM : G.Skill XM-Series Ripjaws x 16Go (2 x 8 Go) DDR3 - 1600 MHz CL 9
- HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6 Gb/s 2 To
- SSD : Curcial 64 Go - M4 - 2,5" - Serial ATA - 600
- Lecteur de carte interne : Sweex - CR005V3 - USB - Noir
- Lecteur/Graveur : LG graveur DVD/lecteur blu ray 16x/10x - super multi blue - lighscribe - sata - LG - CH10LS28 - Bulk
- Alimentation : Corsair TX V2 850W 80+ bronze
- Boîtier : Cooler master HAF 932 advanced
J'exclus du lot le clavier (G15), la souris, les enceintes (5.1) et l'écran, puisque je récupère ces composants pour ma future config'.
Je compte faire tourner le tout sous Windows 7 (64 bits) Edition Pro.
En très gros je m'en sortirais pour 1500€...
Voilà, n'hésitez pas à me répondre au plus vite, j'ai hâte de commander pour commencer le montage (à supposer que ma config' soit bonne...) ! Merci !
Mon PC vieillissant depuis plusieurs années (RIP), et sa réactivité ainsi que ses performances se dirigeant vers le néant (tandis que ma colère grandit), j'ai décidé de me lancer et faire le premier pas pour monter mon premier PC "moi-même".
Jusqu'ici j'ai donc fait le grand en m'aidant uniquement d'un tutoriel pour mieux comprendre les fonctions des différents composants d'une tour, puis de différents tests et comparatifs pour sélectionner "mes" composants.
Or, mon utilisation prévoyant de jouer à de gros jeux 3D en ligne (entre autre) requiert de coûteux éléments de montage et il est temps de me diriger vers des professionnels avant de réaliser mes achats (le risque d'erreur étant présent).
Je compte donc sur vous, pour m'indiquer si ma sélection est bien compatible, si j'ai choisi la bonne puissance d'alimentation, si je vais pouvoir brancher toutes mes cartes filles sur ma carte mère, etc... Bref, si aucun composant n'est superflu ou manquant, si tout est compatible, si la configuration n'est pas ridicule, si tout va bien.
Je dois admettre que l'épreuve est plus complexe qu'imaginée au départ et je patauge un peu, alors votre aide sera la bienvenue !
Voici ce qui m'a semblé me correspondre, et ce pour à nouveau plusieurs années :
- Processeur : Intel core i7 - 3770K
- Ventirad : noctua NH - U12P SE2
- Carte mère : MSI Z77A - GD65 - CM - ATX - Z77
- Carte graphique : ASUS GeForce GTX670 direct CU II TOP
- Carte wi-fi : TP - LINK TL - WDN4800
- Carte tuner : ASUS carte tuner TV my cinema - P7131 hybryd PCI
- Mémoire RAM : G.Skill XM-Series Ripjaws x 16Go (2 x 8 Go) DDR3 - 1600 MHz CL 9
- HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6 Gb/s 2 To
- SSD : Curcial 64 Go - M4 - 2,5" - Serial ATA - 600
- Lecteur de carte interne : Sweex - CR005V3 - USB - Noir
- Lecteur/Graveur : LG graveur DVD/lecteur blu ray 16x/10x - super multi blue - lighscribe - sata - LG - CH10LS28 - Bulk
- Alimentation : Corsair TX V2 850W 80+ bronze
- Boîtier : Cooler master HAF 932 advanced
J'exclus du lot le clavier (G15), la souris, les enceintes (5.1) et l'écran, puisque je récupère ces composants pour ma future config'.
Je compte faire tourner le tout sous Windows 7 (64 bits) Edition Pro.
En très gros je m'en sortirais pour 1500€...
Voilà, n'hésitez pas à me répondre au plus vite, j'ai hâte de commander pour commencer le montage (à supposer que ma config' soit bonne...) ! Merci !
A voir également:
- [Votre avis] Montage d'un PC de gamer
- Montage video gratuit windows - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Salut,
tu compte jouer en wifi?
16go de ram je ne vois pas trop l intérêt alors que 8Go suffissent largement pour du gaming, pareil pour le processeur si tu ne fait pas de montage lei5 3750K est aussi un bon choix sinon tous est compatible.
tu compte jouer en wifi?
16go de ram je ne vois pas trop l intérêt alors que 8Go suffissent largement pour du gaming, pareil pour le processeur si tu ne fait pas de montage lei5 3750K est aussi un bon choix sinon tous est compatible.
Oui je compte jouer principalement en wi-fi (je suis chez Orange et j'ai une livebox (dont je suis très mécontent)) et j'aimerais avoir un débit et une liaison de bonne qualité (ou en tout cas meilleure que actuellement avec ma clé wi-fi raccordée en USB).
Pour la RAM disons que la différence de prix avec le 8 Go n'était pas très significative, alors j'ai forcé jusqu'à 16 "dans le cas où" il faudrait plus à l'avenir. Par contre j'ai vu plus tard que ma CM acceptait 4 emplacement de RAM, n'est-il alors pas plus judicieux et justifié de prendre 4x4Go ?
Pour le processeur justement j'aimerais avoir un système très réactif et je n'exclus pas de faire un peu d'encodage vidéo occasionnellement (on parle bien de la même chose ?)
En tout cas merci pour l'info, ravi de constater que ma config est correcte !
Pour la RAM disons que la différence de prix avec le 8 Go n'était pas très significative, alors j'ai forcé jusqu'à 16 "dans le cas où" il faudrait plus à l'avenir. Par contre j'ai vu plus tard que ma CM acceptait 4 emplacement de RAM, n'est-il alors pas plus judicieux et justifié de prendre 4x4Go ?
Pour le processeur justement j'aimerais avoir un système très réactif et je n'exclus pas de faire un peu d'encodage vidéo occasionnellement (on parle bien de la même chose ?)
En tout cas merci pour l'info, ravi de constater que ma config est correcte !
Pour la connexion wifi si tu joue en réseau envisage plutôt les CPL avec ça tu n aura aucune perte de connexion et des problème de ping souvent rencontrer a cause du wifi, sinon reste en 2x8Go je trouve cela plus stable que de prendre 4x4Go qui pourrai avoir plus facilement de dysfonctionnement.
Oui j'avais lu un paragraphe sur les prises CPL, et les avantages que tu m'énonces sont plus que convaincants, mais je suis rebuté par deux raisons. L'une est que les prix semblent un peu plus élevés qu'avec une carte wi-fi et l'autre est que je suis encore au domicile familial et que l'arrivée d'une nouvelle prise inconnue, qui sera responsable de tous les maux de la maison, est trop complexe à gérer psychologiquement.
Par contre entièrement conquis pour la RAM, je reste donc en 2x8Go, merci.
Donc une dernière question... Tout est vraiment ok (même pour l'alimentation que je n'ai calculée qu'à peu près car je n'ai pas trouvé la puissance d'alimentation de tous les composants ?), je peux commencer à chercher les meilleures offres, commander ce soir et monter ma tour avec ces deniers sans problème ?
Par contre entièrement conquis pour la RAM, je reste donc en 2x8Go, merci.
Donc une dernière question... Tout est vraiment ok (même pour l'alimentation que je n'ai calculée qu'à peu près car je n'ai pas trouvé la puissance d'alimentation de tous les composants ?), je peux commencer à chercher les meilleures offres, commander ce soir et monter ma tour avec ces deniers sans problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui le prix est un peu élever mais bien mieux que la wifi pour les jeu en ligne je l utilise depuis pas mal de temps dans un appartement aucun probleme, tu ne risque absolument rien concernant les CPL pour ton domicile^^ c est comme si c etais un chargeur de mobile donc aucune crainte a avoir.
Sinon oui tu peut commander ton pc se soir pour le monter et l alimentation est largement suffisante pour tous les composant de ta tour.
Sinon oui tu peut commander ton pc se soir pour le monter et l alimentation est largement suffisante pour tous les composant de ta tour.
Je n'en doute pas un instant mais lorsque je parle de problèmes avec les CPL, j'insinue que mes parents m'accuseront moi et ma prise CPL (tout comme ma ps2 pouvait abimer la télé et mes jeux ramener des virus sur l'ordinateur).
Ok super, merci beaucoup ! Je m'y attèle tout de suite après avoir mangé !
Ok super, merci beaucoup ! Je m'y attèle tout de suite après avoir mangé !