Mon disque dur D:/ s'est remplis tout seul !

Fermé
Rynelf - 27 août 2012 à 18:47
 Rynelf - 15 sept. 2012 à 13:40
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai un problème. Mon disque dur data a une capacité de 458 GO. A l'intérieur de ce disque dur il y a un dossier Windowsimagebackup qui fait 201 GO. Logiquement, 458 - 201, il devrait me rester 257 GO, et bien non, il ne me reste plus que 4.13 MO... J'ai fait apparaître les dossiers et fichiers cachés, mais il n'y en a pas dans Data... Je ne sais pas, et je ne vois pas ce qui pourrait prendre autant de place. Il s'est remplit tout à coup, et je ne sais pas pourquoi...
Merci d'avance si vous avez des solutions...

A voir également:

13 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 août 2012 à 18:56
Bonjour.

Vous pouvez utiliser ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/

Très pratique pour visualiser le contenu d'un disque, et repérer les répertoires de taille anormale.

Voici pour l'exemple, un visuel de ma partition C: :
https://www.cjoint.com/?3HBs2spK2Xu
0
Oui, j'ai déjà regardé avec ce logiciel mais il ne m'affiche pas ce qui prend autant de place
Voici ma partition D: avec WinDirStat: http://cjoint.com/?BHBtpvndMqw
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 27/08/2012 à 19:15
"il ne m'affiche pas ce qui prend autant de place"
Surprenant, mais possible.

Alors, je vous propose de faire ceci :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Attention, l'opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, voir plus). Surtout, ne pas interrompre le processus pour peine de gros ennuis au redémarrage.
0
Je l'ai fait hier, mais rien n'y fait, le problème persiste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 août 2012 à 17:10
Je viens de voir que vous aviez mis une image de votre partition D: dans votre message du 27 août 2012 à 19:09.
Comme ce message est arrivé pendant que je rédigeais mon message de 19:12, je ne l'ai pas vu.

Cette image montre que dans cette partition il y a un dossier "WindowsImageBackup" (201.9 Go) qui comme son nom l'indique contient une ou des images de sauvegardes (fichiers .VHD).

Par contre, sur cette partition, je ne vois aucune donnée personnelle.

Le Système, les programmes installés, vos données personnelles,
où sont-ils ?


Le Système, sur la partition C:.
Les données, sûrement sur la partition C: (c'est souvent là, par défaut), ou sur une autre partition.

Et Système + programmes installés + données peuvent très bien occuper les 257 Go que vous cherchez.
0
Mes données personnelles se situent sur la partition C en effet. Mais le problème est que c'est bien du jour au lendemain que ma partition D s'est remplis comme ça tout à coup. (Excusez-moi pour le retard, je n'étais pas chez moi.)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 sept. 2012 à 07:11
J'ai écrit le 28 août 2012 à 17:10 : "Cette image montre que dans cette partition il y a un dossier "WindowsImageBackup" (201.9 Go) qui comme son nom l'indique contient une ou des images de sauvegardes (fichiers .VHD)."

Donc, la sauvegarde automatique Windows a été activée.

Pour éliminer les images, et récupérer les 201.9 Go, il faut désactiver cette sauvegarde.

Je ne sais pas si D: est un disque ou une partition,
mais si D: est une partition et C: une autre partition du même disque,
je suis surpris que Windows ai enregistré des sauvegardes-images sur ce disque.
0
Je pense que D: est un disque, mais je ne sais pas comment le vérifier. Est-ce que si je désactive la sauvegarde WindowsImageBackup, le problème pourrait se résoudre ? Et si oui, comment faire ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 sept. 2012 à 17:48
antipolis a 1 sept. 2012 à 07:11 :

"Donc, la sauvegarde automatique Windows a été activée."

"Pour éliminer les images, et récupérer les 201.9 Go, il faut désactiver cette sauvegarde."
0
Comment faire pour désactiver la sauvegarde ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 sept. 2012 à 09:16
Je sais que c'est là :
"Démarre > Panneau de configuration > Sauvegarder et restaurer",
mais je ne puis vous en dire plus car je n'utilise pas l'outil Windows pour faire mes sauvegardes et images (j'utilise "Acronis True Image").

Des informations ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees#top
0
D'accord merci, je vais essayer, et dirais si j'y suis arrivé ou pas.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 sept. 2012 à 09:03
Bonjour.

Plus(négation) de nouvelles.

- Problème résolu ?
- Emploi du temps chargé ?
- En déplacement ?
- En vacances ?
- Sujet abandonné ?
- . . . ?
- . . . ?

Afin d'alléger la liste de "Mes discussions suivies", j'en supprime votre sujet.

Mais cela ne signifie pas, pour autant, que j'abandonne celui-ci, car vos messages me parviendront par e-mails.

Et dans la mesure où mes disponibilités et priorités me permettent de dégager un créneau, je reviendrai sur votre sujet.

Bien cordialement.
0
Excusez mon lourd retard pour vous répondre, mais n'étant pas chez moi car j'ai repris les cours dans une autre ville que la mienne, je n'ai pas pu vous répondre.

Je viens donc de retrouver mon ordinateur chez moi, et j'ai réussi à libérer 65go en supprimant une des 2 images systèmes que windows m'affichait.
Celle que j'ai supprimé était de 65go, et l'autre de 144go.

Est-ce grâve si je supprime la deuxième image système de 144 go ?
Merci d'avance.
0