Lier des cellules sur tri automatique

Résolu/Fermé
kalystha Messages postés 316 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 27 août 2012 à 17:11
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 31 août 2012 à 20:24
Bonjour,
J'ai un tableau qui fonctionne très bien avec les différentes formules et macros actives.
Je me retrouve confronté à un souci.

Sur la feuille "Tableau de commandes" en colonne J "Message", les données inscrites sont reprises sur la deuxième feuille (Récapitulatifs), en colonne G "Message".

Le problème rencontré, la quantité de chaque référence est cumulée en "Récapitulatif", et le doublon supprimé.
Cela entraine un décalage dans les données de la colonne G de la feuille récapitulatif, car la supppression du doublon, ôte une ligne, et les données de la colonne G se retrouvent faces aux "mauvaises références.
Tableau de commandes Colonne J Ref 129 -102 - 103 Message => RE
TRanscris en feuille "Récapitulatifs" sur les REF 102-103-104 .

les refs 125 et 12 aayant deux fois 1 en quantité le doublon a été supprimé et la quantité mise à jour.

J'espère que je suis assez clair. Merci de votre aide.

Le fichier TEST: https://www.cjoint.com/?BHBrfQl1ZEB

23 réponses

kalystha Messages postés 316 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 15
31 août 2012 à 16:12
re,

Le fichier CSV est exporté de commandes effectuées.
nous l'importons tel qu'il est initialement constitué dans "tableau de commandes".
J'analyse et contrôle les différentes commandes et ajoute éventuellement des commentaires dans la dernière colonne.

La feuille "Récapitulatifs" est adressé à la préparation de commandes. Les références identiques sont recentrée en une seule ligne en cumulant les quantité en fonction de ce qui se trouve sur la feuille "tableau de commandes".
C'est à ce moment que des lignes son supprimées par l'automatisation de la suppression des doublons, ce qui entraine certainement les différents décalages".

Sur la feuille récapitulatif, lors de la préparation des commandes, il est indiqué "Préparée" ou "Reliquet", qui est retranscrit dans la feuille "Tableau commandes".

Ce qui entraine, les échanges continuels de modifications de données entre les feuille "Tableau de commandes" et "Récapitulatifs". Tout ce que tu as fait, Patrice, et je t'en remercie encore, fonctionne.

Sauf, comme je l'ai mis dans le dernier fichier transmis, lors du dernier test, tu as pu te rendre compte, que les données n'apparaissent, ou sont décalées.
Et c'est justement là que je ne comprends plus !

D'où ma conclusion personnelle, qui n'enlève en rien le formidable travail effectué, ne dois je pas faire autrement ?

en espérant avoir répondu à tes attentes, et une nouvelle fois toutes mes sincères excuses, si mes propos ont été mal interprétés.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
31 août 2012 à 16:58
RE,

Je n'avais pas vu que tu avais mis ton fichier en commentaire du post du 29 aout !

Dans ce forum, pour continuer une discussion, il vaut mieux utiliser Répondre.

On utilises généralement les commentaires à postériori pour commenter une réponse, sans toutefois attendre une suite.

Le problème des #REF est généré par la mise à jour automatique des formules lors de l'actualisation de l'import. Mea culpa.

Pour le résoudre il faut utiliser la fonction INDIRECT, en C5 de commandes mets la formule suivante :
=INDIRECT("Feuil3!" & ADRESSE(LIGNE(C2);COLONNE(C2)))
puis,
sélectionne C5 / Copier
sélectionne C5:E62 / Collage spécial / formules

Tout devrait rentrer dans l'ordre
0
kalystha Messages postés 316 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 15
31 août 2012 à 19:20
Patrice,
je peux t'annoncer que tout fonctionne parfaitement, y compris, la "gestion" de "Préparée" et "Reliquat" dans "commandes" à parti de "Récapitulatifs.
Je ne vais pas mettre "résolu", si tu n'y vois pas d'inconvénient, afin de tester en réel dès lundi avec le volume du week end.

Bien cordialement
Thierry
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
31 août 2012 à 20:24
Bon Week-end
0