Capture d'écran instantanés et rapides

Résolu/Fermé
Meg - 27 août 2012 à 16:04
 Meg - 27 août 2012 à 16:18
Bonjour,

Alors voilà: après-demain c'est l'anniversaire d'une cousine à moi, et j'aimerais lui faire un album photo. Sur mon ordinateur j'ai une vidéo ou l'on danse et j'aimerais faire des captures d'écrans de celle-ci.
J'ai essayé avec "PICASA" en appuyant sur "imp.écr" seulement il ne fait pas toute les captures d'écrans que j'aimerais: il en saute. Peut etre qu'il est "fatigué" aujourd'hui, hier cela marchait encore très bien.
Donc, ma question est: connaissez-vous un autre logiciel -tel que PICASA- qui puisse m'aider? (Faire des capture en appuyant une touche et ce, sans avoir besoin de faire enregistrer a chaque capture.)

Merci de votre aide.

<config>Windows 7 / Firefox 14.0.1</config>
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
27 août 2012 à 16:07
Salut

Je te conseille d'utiliser le logiciel VLC :

www.videolan.org/vlc/

Tu lance la vidéo, tu met en pause au moment que tu souhaite, et tu peut faire une capture d'écran dans le menu vidéo.
1
Chelsea-Rayane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 1
27 août 2012 à 16:08
Par contre tu risquerais de devoir enregistrez les captures
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
27 août 2012 à 16:11
Par contre tu risquerais de devoir enregistrez les captures

Je ne comprend pas ce que tu veut dire par la, VLC enregistre automatique les captures dans le dossier paramétrés dans les options vidéo.
0
J'utilise VLC mais faire pause et capture d'écran toute les 3sec sur une vidéo de 3mins... :/
J'suis partie pour galérer !
Merci quand même!
0
Ah tu m'as aider! on peut faire une capture d'écran en appuyant sur "shift+s", sans besoin de sauvegarder!
merci in-fi-ni-ment!
0
zadare Messages postés 494 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 105
27 août 2012 à 16:08
bonjour
si c'est pour faire que des captures tu as "capturino" simple et pratique d'utilisation ;)
0
Bonjour.

Il y a Paint. Il n' y a pas de téléchargement à faire, il appartient à Microsoft. C' est comme Internet Explorer, si vous voulez.

Pour le lancer, vous pouvez taper "Paint" dans la barre de recherche du menu démarrer ou bien taper "mspaint" dans la fenêtre de commandes exécuter ou dans la fenêtre de commandes cmd.

Pour s' en servir, il faut taper sur Imp. Écran au moment où il faut puis ensuite ouvrir Paint et cliquer sur "coller" en haut à gauche ou bien taper Ctrl+V.

NB: cette manipulation fonctionne également sur PhotoFiltre.
Il ne faut pas faire passer la charrue avant les boeufs sinon ils se plantent au premier virage.
0