A voir également:
- Panasonic nv-gs75 transfer to pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
17 réponses
Mais si, regarde bien sur le coté droit de l'appareil en dessous de la trappe de la cassette tu as un autre cache à ouvrir avec la prise firewire. Et son utilisation est indispensable pour transférer sur le PC. Donc si ce dernier n'a pas de prise firewire et bien il te faut rajouter une carte ieee1394 (environ 15€).
Tout est indiqué dans mon message précédant :
Si tu n'as que le cable USB tu ne peux transférer que les photos.
Pour transférer les films il te faut le cable IEEE1394 (aussi appelé "firewire". Si ton ordinateur n'a pas de prise "firewire" tu peux en rajouter une en achetant une "carte pci firewire".
Et contrairement à ce que tu penses ce caméscope dispose de toutes les fonctionnalités pour faire de super films de vacances voire plus. Cependant il te faut le cable firewire pour transférer tous tes films sur l'ordinateur et ensuite pouvoir les graver sur DVD avec le logiciel "ULEAD VIDEO STUDIO" qui est fourni avec l'appareil.
Si tu n'as que le cable USB tu ne peux transférer que les photos.
Pour transférer les films il te faut le cable IEEE1394 (aussi appelé "firewire". Si ton ordinateur n'a pas de prise "firewire" tu peux en rajouter une en achetant une "carte pci firewire".
Et contrairement à ce que tu penses ce caméscope dispose de toutes les fonctionnalités pour faire de super films de vacances voire plus. Cependant il te faut le cable firewire pour transférer tous tes films sur l'ordinateur et ensuite pouvoir les graver sur DVD avec le logiciel "ULEAD VIDEO STUDIO" qui est fourni avec l'appareil.
llimouzin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
1
28 nov. 2007 à 20:56
28 nov. 2007 à 20:56
moi aussi
Bonjour, quel câble doit-on acheter ?
Si j'ai bien lu et compris la notice, on ne pourra transférer que des photos, et aucun son vers le PC, c'est bien ça ?
J'ai le même camescope depuis cet été, et j'en suis franchement par rapport au prix et au peu de fonctions au final.
Si j'ai bien lu et compris la notice, on ne pourra transférer que des photos, et aucun son vers le PC, c'est bien ça ?
J'ai le même camescope depuis cet été, et j'en suis franchement par rapport au prix et au peu de fonctions au final.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour cette réponse rapide.
Je viens de commander le câble dont tu parles sur e-bay, j'ai hâte de le recevoir et enfin profiter du camescope à sa juste valeur alors ;)
Encore merci !!
Je viens de commander le câble dont tu parles sur e-bay, j'ai hâte de le recevoir et enfin profiter du camescope à sa juste valeur alors ;)
Encore merci !!
Avec plaisir. Mais attention, le cable ne te servira à rien si tu n'as pas de prise firewire sur ton ordinateur , à vérifier donc !
Ben le câble que j'ai pris à le bon "embout" pour aller dans le camescope, et de l'autre côté c'est USB. Tu penses que ça va aller ou pas ?
Je suis perdue moi avec firewire et tout le reste. Désolée.
Je dois vraiment passer pour une nulle mais bon, je pose quand même mes questions. ;)
Je suis perdue moi avec firewire et tout le reste. Désolée.
Je dois vraiment passer pour une nulle mais bon, je pose quand même mes questions. ;)
Et non c'est pas bon ! Je t'ai pourtant tout expliqué dans le message n°3. Si tu achète le cable usb tu ne pourra pas transférer tes films. Il te faut un cable avec une prise firewire de chaque côté. Une firewire 4 broches pour le côté caméra et une firewire 6 broches côté ordinateur.
Et si ton PC n'a pas de prise firewire, il te faut rajouter à l'interieur une carte électronique appelée "carte PCI firewire IEEE1394" qui te permettra de disposer de la prise adéquate à l'arrière de ta machine.
Ecoute, le mieux c'est que tu te commandes çà :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/
Ainsi pour moins de 10 euros tu auras la carte à rajouter dans ton PC, le cordon qui est fourni et même un logiciel qui te permettra de récupérer tes films, faire des trucages et graver sur DVD !
Tu peux commander sans crainte sur ce site, c'est un vendeur très sérieux. Par contre atention ce produit est pour PC uniquement. Si tu as un Mac ou un portable ne commande pas !
Bon courage, je rest e à ton écoute !
Et si ton PC n'a pas de prise firewire, il te faut rajouter à l'interieur une carte électronique appelée "carte PCI firewire IEEE1394" qui te permettra de disposer de la prise adéquate à l'arrière de ta machine.
Ecoute, le mieux c'est que tu te commandes çà :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/
Ainsi pour moins de 10 euros tu auras la carte à rajouter dans ton PC, le cordon qui est fourni et même un logiciel qui te permettra de récupérer tes films, faire des trucages et graver sur DVD !
Tu peux commander sans crainte sur ce site, c'est un vendeur très sérieux. Par contre atention ce produit est pour PC uniquement. Si tu as un Mac ou un portable ne commande pas !
Bon courage, je rest e à ton écoute !
Et moi qui croyait que tout serait simple ....
Le câble que j'ai pris sur e-bay c'est ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AL%3ARTQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=180087685883&rd=1
Donc tu me confirmes bien que j'ai fais erreur ?.... zut
Le câble que j'ai pris sur e-bay c'est ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AL%3ARTQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=180087685883&rd=1
Donc tu me confirmes bien que j'ai fais erreur ?.... zut
Ah ben si c'est ce cable là, pas de problème c'est le bon ! C'est bien un cable firewire et non usb !
Par contre j'insiste à nouveau sur le fait que tu dois avoir une prise firewire sur ton PC pour le brancher car ca ne se branche pas sur une prise usb. A vérifier donc...
Par contre j'insiste à nouveau sur le fait que tu dois avoir une prise firewire sur ton PC pour le brancher car ca ne se branche pas sur une prise usb. A vérifier donc...
Ah tu vois j'avais pas tout faux :D
Je regarderais quand j'aurais reçu le câble .... Parce qu'il faudra que mon homme sorte l'UC du meuble .... alors on le fera une fois pour toute ;)
Et donc si j'ai bien compris ma leçon, s'il n'y a pas la prise qu'il faut je devrais acheter ce que tu m'as mis en lien un peu plus haut. C'est bien ça maître ? ;)
Je regarderais quand j'aurais reçu le câble .... Parce qu'il faudra que mon homme sorte l'UC du meuble .... alors on le fera une fois pour toute ;)
Et donc si j'ai bien compris ma leçon, s'il n'y a pas la prise qu'il faut je devrais acheter ce que tu m'as mis en lien un peu plus haut. C'est bien ça maître ? ;)
Non tu n'avais pas tout faux mais tu m'as quand même dis "j'ai commandé un cable usb" au lieu de "j'ai commandé un cable firewire", d'où la confusion !
Effectivement si tu n'as pas de prise firewire sur le PC il faut que tu commandes l'article dont je t'ai mis le lien. Bien entendu uniquement si tu as un PC classique. Si tu as un Mac ou un PC portable ce n'est pas le bon article.
Effectivement si tu n'as pas de prise firewire sur le PC il faut que tu commandes l'article dont je t'ai mis le lien. Bien entendu uniquement si tu as un PC classique. Si tu as un Mac ou un PC portable ce n'est pas le bon article.
ça y est j'ai reçu le câble ce matin, aprés vérification il "rentre" bien sur le camescope, et aussi sur le PC, j'ai la chance que la prise du PC soit juste en façade !!
Donc moi je n'ai eu aucun CD quand j'ai acheté le camescope. Alors le logiciel qu'il me faut c'est bien ça "ULEAD VIDEO STUDIO", penses-tu que je puisse le télécharger gratuitement ?....
Ou un autre logiciel ?
Donc moi je n'ai eu aucun CD quand j'ai acheté le camescope. Alors le logiciel qu'il me faut c'est bien ça "ULEAD VIDEO STUDIO", penses-tu que je puisse le télécharger gratuitement ?....
Ou un autre logiciel ?
Des logiciels il y en a plusieurs mais l'avantage de ULEAD VIDEO STUDIO est qu'il me semble être le plus simple à utiliser pour un débutant. J'ai dis "le plus simple", pas "simple". Parceque le montage vidéo sur pc c'est quand même complexe.
Je te suggère de télécharger la version d'évaluation, ca te permettra de l'essayer pendant 1 mois.
https://www.videostudiopro.com/fr/
Une fois que tu as installé le logiciel, tu branche le caméscope au PC, tu l'allumes en le mettant en mode lecture (comme si tu voulais regarder ton film sur l'écran du caméscope), puis tu attends 1 minute que Windows XP ait fini de détecter le caméscope, ensuite tu lance le logiciel Ulead et là tu devrais pouvoir commencer à t'amuser !
Je te suggère de télécharger la version d'évaluation, ca te permettra de l'essayer pendant 1 mois.
https://www.videostudiopro.com/fr/
Une fois que tu as installé le logiciel, tu branche le caméscope au PC, tu l'allumes en le mettant en mode lecture (comme si tu voulais regarder ton film sur l'écran du caméscope), puis tu attends 1 minute que Windows XP ait fini de détecter le caméscope, ensuite tu lance le logiciel Ulead et là tu devrais pouvoir commencer à t'amuser !
Jai un caméscope JVC à Mini DV et un ordinateur Dell avec seulement 2 prise à l'avant, je ne peut donc pas transférer mes films c'est bien çà ?