Sauvegarde sur disque dûr externe

Résolu/Fermé
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 27 août 2012 à 15:09
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 27 août 2012 à 15:23
Bonjour,

comment sauvegarder sur mon DD externe le "bios" (??) : mon ordi fonctionne actuellement sous windows vista familial
j'ai biensur réussi à transférer des fichiers (photos-vidéos) mais est ce que le sauvegarde de programmes est possible et utile , pour leur transfert en cas de plantage du DD interne, sans le bios??
bref quel sont les éléments indispensables à conserver sur un DD externe en dehors des fichiers auxquels on tient?? et comment faire...
merci!!

A voir également:

3 réponses

spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
27 août 2012 à 15:18
tu ne sauvegarde sur ton disque dur externe QUE les fichiers que tu veux conserver :
photos, sauvegarde, Office files, ...
En aucun cas le BIOS (déjà c'est pas possible)
Pour les programmes, en fonction de leurs possibilités, tu peux éventuellement exporter un fichier de configuration.
Mais tu ne sauvegardes pas le programme (tu le retelecharge et tu l'installe...)

Sinon tu peux faire une image de disque, c'est a dire un logiciel qui va venir faire un "Snapshot" (comprendre: il prend une "photo" instantanée de ton disque dur
qui sera conservé dans un gros fichier (fichier.TIB pour le logiciel acronis par exemple)
mais ça tu n'en as pas besoin :)
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
27 août 2012 à 15:22
Prend des captures d'écran de ta configuration "Gestionnaire des périphériques" et de "Désinstaller ou modifier un programme".
Télécharge et déplace dans le disque dur externe,les pilotes et applications de ton ordinateur.
Pense à faire un jeu de DVD,si tu as un ordinateur de marque,pour la restauration d'usine.
0
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
27 août 2012 à 15:23
Olala quel charabia!
sauvegarder son bios?! quelle idée!?
Pour sauvegarder ses logiciels, bien souvent on fait un ghost de son systeme, qui contiendra OS + software.
Perso j'utilise norton ghost de manière automatique, mais après tu as des CD bootable qui te le font pour des backup ponctuelle : clonezilla, PING, Windows recovery (je crois).


0