CSS et Firefox INCOMPREHENSIBLE !!!

Résolu/Fermé
tara - 15 janv. 2007 à 17:51
 Edalber - 10 févr. 2010 à 22:10
Bonjour à tous !!

Je me permets de vous écrire car j'ai un soucis avec mes CSS et Firefox 2.0.
Depuis l'installation de la version 2.0, mes CSS sur le site suivant ne veulent plus rien savoir !!!

https://www.worldsporttiming.com/fr/

Avant tout marchait nickel, avec la version 1.5, je n'ai pas mis à jour le site, et plus rien...

Avec IE6, IE7, pas de soucis. J'ai demandé à des amis de visiter la page, ils ont le même soucis avec FF.

Si vous pouviez regarder la page et m'aider à comprendre le pourquoi du comment, je vous en serais très reconnaissant,

Merci d'avance !!!
A voir également:

7 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
15 janv. 2007 à 18:04
Il y a eu des modifications sur la version de firefox concernant certains trucs. Je n'ai pas regardé ton site, mais vois si tu n'utilise pas des éléments ou fonctions qui aurait été modifiée dans la nouvelle version.
0
Merci de ta réponse,

Mais j'ai copié tous mes css contenus dans la feuille de style externe dans des balises <style></style> dans ma page *.php, et le site s'affiche nickel sous firefox 2.0 !!!

Dès que les mêmes CSS sont dans une feuille externe et appelés avec <link>, plus rien avec FF2..

C'est pourtant pas compliqué de lier une feuille CSS externe...

dur, dur...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
15 janv. 2007 à 18:18
Bonjour,

Un petit tour ici : Markup Validation Service

Puis, supprime :
<noscript>
<meta http-equiv="refresh" content="1;url=prg_error/error_nojavascript.html">
</noscript>
ou place-le dans le corps d'une autre manière.

Puis, un petit tour ici : Markup Validation Service

 ?
0
Ca ne passe pas non plus sur FF1.5 (?)
0
c'est clair, perso j'y comprend rien...

Comme je l'ai dis, ça n'a rien à voir avec le code CSS, car losque je place tout le code CSS de la feuille lié dans la page avec <style></style>, le code marche nickel !!!

pour lier une feuiile de style c'est bien:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="monfichier.css">

import@ fonctionne aussi mais perso je ne l'utilise pas...

j'avais l'espoir de trouver une réponse sur le forum de CCM car plusieurs esprits valent mieux qu'un...

Merci de vos réponses, mais si quelqu'un à d'autres suggestions, je suis preneur...

Merci à tous...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
15 janv. 2007 à 21:12
“ça n'a rien à voir avec le code CSS”
En effet, ça a à voir avec le code HTML.
Pourquoi n'essaies-tu pas ça : css et firefox incomprehensible#2 ?
 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
15 janv. 2007 à 19:34
Salut.

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="monfichier.css">
Tu oublies le slash de fermeture.
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="monfichier.css" />

import@ fonctionne aussi mais perso je ne l'utilise pas...
C'est @import ;-)


a plus
0
Merci à tous, TOPIC closed !!!

La réponse a été trouvé.
Pour ceux que ça intéresse, c'est un problème de paramètrage de serveurs de mon hébergeur...

En fait, les css sont traités comme des fichiers php par le serveur (pour faire du css dynamique...), et du coup le type mime envoyé correspond à du text/html au lieu de text/css, ce qui ne fonctionne pas avec firefox dans mon cas avec le site qui pose problème...

Donc pas de soucis dans le codage, c'est à eux de régler ça...

Merci encore de vos réponses...

Tara
0
Bonjour

Il semble que j'ai le même pb avec Firefox qui ne reconnait pas les css.

Tu dis que c'est un pb de serveur. Peux tu êtreplus précis? As tu du faire toi même qq chose ou bien c'est ton hébergeur qui a fait qq chose et quoi?

Merci d'avance

Pascal
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
17 janv. 2007 à 14:22
Si tu veux, tu peux indiquer le type MIME du fichier, avec ce morcequ de code, à placer en première ligne :
<?php header('Content-type:text/css');?>
0
Ca ne marche pas, le fichier css ne supporte pas le php
0