Lecture DVD+impossible

Fermé
sourisgrise - 15 janv. 2007 à 17:47
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 18 janv. 2007 à 22:26
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire certains DVD+ sur mon ordinateur. J'ai des DVD+ que j'arrive à lire et d'autres pas, que ce soit de la musique (mp3) ou de la vidéo (dvix). Je me demande si cela peut venir de la vitesse de la gravure ? Ces DVD+ que je n'arrive pas à lire sont bien gravés, je peux les lire sans problème sur un autre ordinateur que le mien...
Si vous avez une idée, merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance
15 janv. 2007 à 22:38
Voyez-vous l'arborescence de vos disques en faisant "explorer" quand vous cliquer-droit sur l'icone de votre disque (pour savoir s'ils sont reconnus par votre lecteur). Si vous avez Nero, essayer NeroInfo Tools qui vous dira quels types de disques arrivent à lire votre matériel. Si le problème ce situe à ce niveau, une mise à jour de votre firmware ou de vos pilotes pourrait le régler. Essayez aussi de lire vos disques avec d'autres lecteurs multimédias (logiciel j'entends). Par exemple, VLC (aussi dit VideoLAN - gratuit) utilise ses propres codecs. Peut-être avez vous par mégarde effacé certains de vos codecs. Bonsoir!
0
Bonjour,
j'ai le même problème j'ai un divx que je peux lire sur dvd salon mais lorsque j'insère le cd dans mon ordi pour le copier ça me dit que le cd est vierge et lorsque je clique sur le lecteur cd/dvd par explorer il n'y a rien non plus.
je n'ai pas nero mais j'ai vlc et ça ne marche pas non plus le cd apparait vide alors que sur mon dvd salon il ne l'est pas.
Qui peut m'aider s'il vous plait?
merci
Dalia
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
17 janv. 2007 à 04:30
Peut-être que la gestion de votre lecteur-graveur est endommagé: Essayez de faire : Démarrer-Paramètres-Panneau de configuration - Système. Ensuite appuyer sur l'onglet matériel, puis sur gestionnaire de périphérique. Trouvez votre matériel - cliquer droit - Désinstaller. Windows le réinstallera au prochain démarrage de l'ordinateur. Allez ensuite (mieux, faites-le avant) vérifier sur le site du constructeur de votre graveur la présence de firmware plus récent, le cas échéant, téléchargez-les et installer-les. Redémarrez. Ça devrait règler votre problème si votre matériel n'est pas en cause. Bonne chance!
0
Merci beaucoup Claude.
je vais essayer ça ce soir, mon portable est un Packard Bell mais je ne sais pas ce qu'est mon graveur je crois que ça doit être un toshiba.
ca ne le fait pas pour tous les cd gravés.
merci
0
Bonsoir,
J'ai vérifié mes gestionnaires.
Pour le lecteur il met :

TOSHIBA DVD-ROM RD-6112
quel est le site du constructeur?
Est ce que je suis obligée d'installer un nouveau firmware ou est ce que ça peut marcher juste en désinstaller et redémarrant l'ordinateur (si windows reinstalle ensuite)?
J'ai vu un autre problème c'est que je suis supposée avoir un graveur de dvd et dans les gestionnaires je ne vois que "lecteur cdrom/dvdrom" est ce que ça sert pour les deux?

Je viens de faire remplacer mon disque dur et donc reinstaller tout windows j'espère que ça n'a pas eu de conséquences sur le graveur.
Merci pour votre aide.
Dalia
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
18 janv. 2007 à 22:26
Bonjour Dalia
Non! L'installation du nouveau firmware n'est pas obligatoire. Attendu que tes disques ne sont pas tous reconnus, je te conseille de désinstaller et de réinstaller aussi le Contrôleur ATA/Atapi IDE (aussi par le Gestionnaire de périphériques). Ça risque de règler les deux problèmes. Redémarre ensuite ton ordinateur. Je regarde pour ton firmware et te reviens un peu plus tard. Pour ce qui est du firmware, c'est l'endroit de ton matériel qui sait reconnaitre les disques que tu emplois. À toi de constater la pertinence de sa mise à jour si le reste ne fonctionne pas.

ps: Tu dis que ton lecteur est un rd-6112. N'est-il pas plutôt un SD-R6112? Si c'est le cas, voici un lien vers ton firmware. Tu devrais aussi trouver sur le site des informations sur l'installation de firmware. Bonne chance!

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=13388
0