La batterie du macbook (air)

Fermé
Lidenlaw Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 27 août 2012 à 14:02
osx87296 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 29 août 2012 à 18:03
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps maintenant que je cherche en vain des réponses fiables et concretes à l'interrogation universelle des batteries des ordinateurs portables et mac.

Je possède un macbook air, et mon utilisation se résume à aller en cours avec, puis travailler dessus quand je rentre.

Donc ma question : si je laisse constamment mon mac sur secteur lorsque je suis chez moi, cela ne va t-il altérer la durée de vie de la batterie ? Ou au contraire la bebette saura distinguer source d'energie fixe (secteur) et source d'énergie mobile (batterie) ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

osx87296 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 18
27 août 2012 à 19:20
bon jour normalement lorsque la diode sur le magsafe est verte cela signifie que la batterie est pleine et vous pouvez le brancher sur secteur sans crainte le circuit de la batterie est couper. par contre une si vous lancer votre ordinateur sur batterie il faut la laisser se vider jusqu'a ce qu'il lui reste plus que 7% ou moins. Apple recommande la la laisser se vider entierement au moins une fois par mois. quand vous n'utilisez pas la machine débrancher le qq meme du secteur. Et pour finir si la batterie posait probleme vous pouvez normalment la faire changer en apple store ou magasin agrée apple. :)
1
Lidenlaw Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
29 août 2012 à 16:27
D'accord si je le circuit est coupé je n'ai donc pas à m'inquiéter ... (?) Beaucoup d'informations sont malgré tout véhiculées et n'incitent pas vraiment à laisser sur le secteur...

Pour ce qui est du calibrage à faire au moins une fois par mois, je vais m'y tenir. En revanche, pour une utilisation sur batterie quotidienne, ce n'est pas nécessaire d'attendre que celle-ci se décharge au maximum, je peux dès que possible mettre mon mac sur secteur ?
0
osx87296 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 18
29 août 2012 à 18:03
Je vous conseille juste d'attendre qu'elle se decharge a au moins 10% :). Et quand la batterie est charger vous pouvez le laisser sur secteur sans pb mais c'est mieu de le debrancher quand il est éteint. Apres je me souvient que les vieux macbook pro de 2006 avait une longue durée de vie meme si on les mettaitent sur secteur sans qu'elles soient chargées completement mais pour les macbook air je ne suis pas sure.
0