Pc portable ne demarre plus

louloutedu41 Messages postés 13 Statut Membre -  
intoxx62 Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour à tous
Jai besoin de votre aide très rapidement c'est urgent mon pc portable ne démarre plus !
je vous écris a partir d'un autre pc. alors voilà hier soir le 26 août, j'ai été sur internet sur un jeu fbk comme depuis quelque mois, mon pc a du mal a le charger et coupe le jeu assez souvent mais ce sont des difficulté de chargement car selon mon ami c'est un pc bureautique et non de jeu. bref jai été sur mon jeu, il fallait que jy retourne dans 10 min donc jai posé mon pc au sol et jai rabaissé un peu l'écran . il a finit par se mettre en veille. du moins c'est ce que je croyais parce que quand je l'ai rouvert l'écran tout noir avec quelque écriture scientifique dont Boot je sais pas quoi, mon ami me dit de faire entré, pas de réaction, encore entré, il se lance mais il a bugé lors du chargement je l'ai arrête au bouton attendu un peu et relancé, il a tenté de se relancé en me proposant de lancer windows 7 en récupération ou normal, jai essayé les 2 mais pas moyen il plante a un moment, seulement maintenant la 1er image se lance ( la marque du pc pour moi samsung) puis écran noir (ecran ou normalement il y a la barre de chargement de windows)
s'il vous plait je voudrais l'allumer rien qu'une fois pour récupérer mes données ( dont des photo que jamais je ne pourrais reprendre car les personnes ne sont plus du monde)

merci de votre aide !!
A voir également:

9 réponses

louloutedu41 Messages postés 13 Statut Membre 1

ca a avancé un peu, toujourss la meme fenetre il me dit
" attempting repairs...

repairing disk errors. This might take over an hour to complete."

1h ? ca fait bien plus d'un 1h qu'il y est mais c'est bon signe ?
1
intoxx62 Messages postés 422 Statut Membre 70

Espérons
0

Salut, lorsque tu as essayer l'outil de réparation Windows, as - tu essayé avec le CD de windows ? pour la réparation ?
N'as-tu pas fais de disques de restaurations ?

Sinon, je pense qu'il te faudra passer par un intermédiaire par exemple :

un système d'exploitation LIVE CD, c'est a dire qu'il fonctionne uniquement lorsque tu met le cd, cela te permettra de récupérer tes données et ensuite de réinstaller Windows.
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Salut essaye également en mode sans echec
0

bonjour merci a vous, intox je viens de regarder dans la boite de vente et je n'ai aucun CD qui m'a ete vendu avec mon pc =/
pour ta solution c'est un CD qui s'achete ? combien cou-t-il ?

petitmecano je suis un peu nul comment lance-t-on le mode sans echec?

je viens d'allumer mon pc, il va un peu plus loin que ce matin mais bug avec l'image de chargement windows =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, les dvd de réparations windows ne sont jamais vendu, c'est a toi de les graver lorsque tu as le PC.

Et pour la solution des CD LIVE non sa se vend pas, c'est gratuit, à la base s'est destiné a autre chose de bien plus complexe mais cela te permettra comme dit précédemment de récupérer tes fichiers

Mais cela risque d'être plus ou moins difficile
0

quand je dis qu'il va plus loin c'est qu'il me propose de demarer windows 7 en reparant ( avec entre parenthese le fameux "recommandé" ) ou de demarrer normalement , quand je fais normalement il bug, je viens de faire reparé et j'en suis a la page ou il faut mettre son mot de passe. il charge l'image et la barre d'entrée je croise les doigt ^^
0

Ah ! et bien voilà, si l'image de restauration est trouvée tu n'as pas à t'en faire, cela fonctionnera, si il ne la trouve pas non
0

jai le droit a la fenêtre ou je dois choisir la langue, donc français et là il cherche les probleme
nom de la fenetre: "startup repair" et dans la fenêtre "startup repair is checking your system for problems"

apres ca il redemarrera normalement ?
0

Cela veut dire qu'il recherche les problème sur l'ordinateur.
Patiente, et s'il te dit que cela a fonctionner, redémarre normalement (Démarrer Windows Normalement) ou démarre le tout simplement, une fois que la manipulation sera finit, et là cela devrait fonctionner
0

ok ok merci, enfin bon là ca fait 1h qu'il y est mais peu importe si ca lui permet de demarrer 1 fois ca m'ira ^^ merci =)
0

D'accords :) tiens nous au courant !
0

ben la il cherche depuis 1h =/ jespere qu'il va y arriver il est plutot long a la detente
0