Problème de mot de passe de session mac

Résolu/Fermé
rompat123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 26 août 2012 à 19:26
rompat123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 26 août 2012 à 23:32
Bonjour,
Voilà mon problème.
Sur ma session je n'ai pas de mot de passe.
J'ai voulu utiliser onyx mais seulement, je ne pouvais pas y accéder sans mot de passe. J'en ai donc créé un vite fait. Puis après avoir fini d'utiliser onyx j'ai supprimé le mot de passe que je venais d'avoir créé. Après je suis parti en vacances 1 mois, puis une fois rentré, toute les applications que j'ouvre, m'ouvrent une boite de dialogue me disant que l'application en question veut utiliser le trousseau "session"et me demandent un mot de passe. Alors que sur ma session je n'en ai plus! j'ouvre ma session sans mot de passe etc.

Exemple avec mail:
" Mail veut utiliser le trousseau "session".
Veuillez saisir le mot de passe du trousseau. "

Evidemment le mot de passe que j'avais créé en 5 minutes 1 mois auparavant, je l'ai complètement oublié :s .
comment faire? Cela m'empêche par exemple d'actualiser mes mails.
Y a-t-il un endroit ou retrouver ce mot de passe? ( sachant que je n'arrive pas a ouvrir "trousseau d'accès" car ce dernier "ne répond pas"...

Merci beaucoup pour votre aide!
j'espère que j'ai été assez clair! :)





2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 19:59
Bonsoir,

Premier point : Apple déconseille fortement d'utiliser une session, même non administrateur, sans mot de passe. Quel est l'intérêt d'ailleurs ?
Une session "sans mot de passe" en réalité n'existe pas. Le mot de passe dans ce cas est un espace vide.

Pour un oubli de mot de passe, on ne peut pas vous aider.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Bien cordialement
1
rompat123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 1
26 août 2012 à 23:24
Pas de problèmes, je ne savais pas... Excusez moi.
Cependant j'ai résolu mon problème dans la soirée et vais donc expliquer la solution.

Cordialement
0
rompat123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 1
26 août 2012 à 23:32
J'ai fini par trouver la solution.
"Trousseau d'accès" a fini par s'ouvrir.
J'ai fais click droit sur le trousseau "session" puis supprimer.
Au redémarrage du mac un nouveau trousseau "session" vide s'est créé et tout fonctionne bien comme il faut. Et je crois que si un jour le mot de passe perdu me revient, je pourrais toujours accéder à mon ancien trousseau session qui est toujours enregistré dans bibliothèque/keychains.
1