Installation/désint. de windows live mess

Résolu/Fermé
Shayah Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - Modifié par Shayah le 26/08/2012 à 16:30
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 26 août 2012 à 21:52
Bonjour, c'est dans une situation qui paraît désespérée que je vous écris. J'ai acheté mon nouveau pc hier, j'installe l'antivirus, quelques petits programmes... Et je m'aperçois que j'ai Windows Live Essential 2012, logiciel auquel je suis complètement hostile.

Ni une ni deux, je vais dans le panneau de configuration, dans désintallation de programmes, et je le désinstalle. Je télécharge alors Windows Live Messenger 2008, qui me plaît bien mieux, et j'essaie de l'installer. Et là, erreur "une version plus récente du programme est déjà installée". Bon...

Je cherche sur les forums, je vois des windows live messenger cleaner, zap messenger, wikikou chose cleaner, ccleaner... Je les essaie tous, en vain. Toujours le même message. Je fais la chasse à tous les dossiers rattachés, je les supprime, je réessaie. Cette fois, il me dit que des .dll manquent...

Grâce aux dll-fixer, je les re télécharge, installe, mais de nouveau, "une version plus récente est déjà installée" ... Et plus aucun windows live cleaner et autre ne trouve la moindre trâce de windows live messenger/essential ... Je suis désespérée !

Je prends toute proposition, y compris si vous connaissez un logiciel de messagerie semblable (le plus proche possible). Je n'aime ni Pidgin ni aMSN.

Edit : J'ai également eu une erreur de code 0x8000ffff au moment de tenter pour la énième fois l'installation de wlm 2008

Je suis sous Windows 7, 64bits.
A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 26/08/2012 à 17:51
Si la procédure indiquée n'a pas parfaitement fonctionné, alors jette un regard sur celle-ci :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9
... mais ne l'applique pas sans l'aval de glg29 !

Je ne connais pas les systèmes 64-bits et ne vais pas tenter de te monitorer dans la démarche : je te demande simplement de seulement vérifier si, sur ton disque système, tu disposes encore du dossier qui y est mentionné ainsi que du programme wlarp.exe.
Glg29 te dira s'il est opportun de l'exécuter selon la procédure décrite.

Cdlt.

PS : il existe une procédure additionnelle qui n'est pas dévoilée dans le lien mentionné.
1
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
26 août 2012 à 17:56
Pourquoi te mettre en retrait CCMclaude, à deux c'est toujours mieux, et ce n'est pas gagné que j'en sache plus que toi !
Shayah, des traces d'anciennes versions, probable que tu n'en ais plus, par contre la base de registre doit conserver quelques lignes liées aux soucis rencontrés.
Après avoir effectué ce que propose le lien donné par CCMclaude en respectant les précisions qu'il apporte, l'idéal serait de nettoyer cette base de registre afin d'être certaine de pouvoir tenter une réinstallation sans rencontrer de difficultés.
Tu as sur le lien suivant un logiciel en mesure de réaliser cette opération avec le tutoriel. Cliquer ICI
0
Shayah Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 2
26 août 2012 à 18:19
Je suis en train d'exécuter vos bons conseils, je vous dirai si ça marche dès que je le saurais.
0
Shayah Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 2
26 août 2012 à 18:34
Finalement j'ai procédé de la façon suivante : J'ai nettoyé les registres grâce à ccleaner, mon installateur wlm 2008 a alors protesté avec son éternelle erreur 0x8000ffff. J'ai réinstallé wlm 2011, ce qui n'a pas posé problème, je l'ai désinstallé à l'aide de la méthode manuelle -le fameux wlarp.exe- proposée par CCMclaude, j'ai nettoyé le registre avec ccleaner, je lance mon installateur... Miracle! Il s'installe!

Je connais le coco : il ne veut pas me laisser me connecter si je ne mets pas à jour (ce qui réduirait 2jours de travail à néant). J'installe donc le patch anti MAJ trouvé sur wikikou. Maintenant il me fait une erreur de code 80072efd quand je veux me connecter...
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
26 août 2012 à 16:38
Bonjour,
Quelque part, sur les machines récentes, normal que les versions de 2008 de quoi que ce soit n'y soient plus !
Lors d'une tentative d'installation d'une version plus ancienne de WLM, si tu obtiens le message "une version plus récente est déjà installée", c'est que cette dernière n'a pas été entièrement éliminée.
@+
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 26/08/2012 à 17:02
Bonjour Shayah et bienvenue parmi les membres !
Salut glg29 !
;)

Shayah,

Pour le désinstaller, il faut être connecté à Windows en tant qu'administrateur.
Tu affirmes avoir tout essayé ?
Voici les procédures de désinstallation prônées par Microsoft :
Comment désinstaller un ou plusieurs programmes Windows Essentials ?
J'espère que ceci t'aura aidé(e)

Cdlt.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
26 août 2012 à 17:11
Salut CCMclaude,
Tu es plus observateur que moi, pas vu qu'elle venait d'arriver !
Bienvenue sur le forum Shayah.
En fait, j'attendais qu'elle réagisse au message volontairement posté ainsi, mais ton anticipation est toute à ton honneur, rassures-toi !
Cordialement.
0
Shayah Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 2
26 août 2012 à 17:20
Merci à vous deux pour la bienvenue (et pour avoir répondu!). glg29, je ne m'attendais de toute façon pas à trouver une version 2008 de messenger, c'est évident... Et pour les traces de windows live messenger, j'ai beau éplucher les fichiers, je n'en vois pas. Et les logiciels cleaners, comme indiqué sur mon message de base, n'en trouvent pas non plus.
CCMclaude, la méthode prônée par microsoft est la toute première que j'ai utilisée, sans résultat...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 août 2012 à 17:28
Il faut l'appliquer à la lettre, cette procédure, et, sans mettre ta parole en doute, il est possible que tu sois passée à côté de quelque chose.
Glg29 en sait bien plus que moi en la matière : tu dois lui faire confiance pour la suite.
Personnellement, je n'ai plus qu'une ultime ressource en réserve, un lien des socialanswers de MS... alors, pour l'instant, je me mets en retrait.
0
Shayah Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 2
26 août 2012 à 17:33
J'aimerais bien être "simplement" passée à côté de quelque chose, mais ayant scrupuleusement suivi leur méthode pour que tout reste bien propre sur mon nouveau pc, je ne vois pas... Je la refais, mais il n'y a plus aucun fichier à supprimer / programmes à désinstaller.

Donc si l'un de vous a une autre solution...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 août 2012 à 18:52
Re,
Je t'avais seulement demandé de vérifier si tu disposais de wlarp dans le dossier indiqué pour Windows 7 en 64-bits et personne, ici, ne t'a conseillé de recourir à wikikou !!!

La procédure d'utilisation de wlarp que tu as utilisée peut ne pas suffire.
Maintenant que la donne est différente, attends l'aval de glg29 pour voir s'il est opportun d'exécuter maintenant la manoeuvre décrite dans l'Answer de ce topic de answers.microsoft.com :
How to uninstall Windows Live Essentials via CMD line parameter

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shayah Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 2
26 août 2012 à 20:04
Re!
Aucun de vous deux ne m'a parlé de wikikou mais sur d'autres posts de ce même forum, le patch anti MAJ en question a très bien marché. Par ailleurs, il n'était pas du tout en cause dans mon souci. Une petite recherche m'a permis de savoir que les gens possédant le même antivirus que moi (bitdefender) avaient le même problème.

Après consultation du site officiel de bitdefender, je tombe sur un sujet avec tous les conseils des gens du support technique... La manip était compliquée pour autoriser msn messenger mais je suis au bout de mes peines : Mon msn 2008 tourne désormais, et aucune MAJ ne me sera imposé!

Bref, merci beaucoup pour ce coup de main, ça m'a sortie d'affaire.

Cordialement.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 août 2012 à 20:14
C'est OK !
Si tu estimes donc le problème initial comme réglé, tu peux cliquer, en dessous du titre, sur le lien nommé Marquer comme résolu
:)
Bon surf, mais sors bien protégée car les versions non mises à jour offrent plus de failles de sécurité que la version la plus récente !
0
Shayah Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 2
26 août 2012 à 20:16
J'ai marqué résolu :) Je n'ai pas désactivé le pare-feu bitdefender si c'est ce que tu crains. Il est tout neuf tout fraîchement installé, j'ose espérer qu'il fonctionne correctement... Merci encore!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 août 2012 à 21:00
Ma seule crainte est que d'autres pare-feu que celui de Bitdefender soient restés activés ! À ce sujet, consulte ton Aide et support Windows.

Dans la zone d'entrée de ton Aide et support Windows, entre le mot pare-feu : dans la liste déroulante, tu devrais trouver sous Pare-feu : Forum Aux Questions, ceci :
Puis-je utiliser plusieurs pare-feu sur mon ordinateur ?
Oui, mais l'exécution simultanée de plusieurs pare-feu peut provoquer des conflits. Il est préférable d'utiliser un seul pare-feu.


Voici voilou !

Et n'oublie pas que Désactiver ne veut pas dire Désinstaller !!!
0
Shayah Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 2
26 août 2012 à 21:14
Oui effectivement, ça pourrait poser problème, mais ces problèmes là je les ai déjà eu au moment d'installer Bitdefender. Il y avait, effectivement, Norton qui était déjà pré-installé. J'ai du le désinstaller avant d'installer le mien. Autrement il y a le pare-feu de base de Windows qui est désactivé, et lui il est déconseillé de le désinstaller il me semble. Bref pas de conflits en vue! ;)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
26 août 2012 à 21:52
Bonne route !

;-))
0