Drupal et la conception de site web dynamique

Fermé
tarsontarson Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - Modifié par tarsontarson le 26/08/2012 à 19:00
tarsontarson Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 13:05
Bonjour,
Dans quelques jours je commence à travailler sur un mini-projet qui s'intitule: conception d'un site web dynamique pour la gestion d'une agence de voyage, donc je me prépare en cherchant les outils nécessaires, et commencer à apprendre les langages de programmation web (php pour mon cas).
Avec quelques recherches sur google, je me suis vite tourné vers les CMS, donc des gestionnaires de contenu tel que Drupal, et j'ai bien remarqué qu'un très grand nombre de sites professionnels utilisent ce derniers, le problème dans mon cas c'est que je doit faire une étude de conception de la base de donnée; chose que j'entends même pas parlée dans les références de drupal que j'ai consulté, parce qu'il utilise la base de donnée dans laquelle il s'installe, pour mon cas c'est un problème par ce que je suis encore étudiant et je doit justifier chaque table, relation, champ ... qui se trouvent dans la base de données, et aller exposer celle dans laquelle Drupal s'installe n'est pas possible.
ma question: comment je peux bien mener la tache de conception de la base de données, et utiliser Drupal par la suite pour ne pas écrire du code php ?
si vous avez d'autres idées, mon but c'est de réaliser une application simple et très rapidement.
Merci infiniment.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 03:52
Salut,
Tu peux installer Drupal dans une base de données et ton système dans une autre base.
La base de données créée par Drupal est très lourde, je pense que tu vas perdre beaucoup de temps si tu souhaites l'expliquer.

Si tu souhaites développer un site dynamique, tu vas surement devoir développer en php à un moment ou un autre.

Bon courage.
0
tarsontarson Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
Modifié par tarsontarson le 27/08/2012 à 13:10
merci infiniment pour votre réponse webdesignentreprise, si tu peut me donner une idée sur les outils qui vont me permettre d'aller très vite, je commencerai juste après mon projet de fin d'étude qui n'a rein à voir avec le développement web (réseaux de capteurs) et j'aurai donc pas le temps d'apprendre tout un paquet de langages (php, javascript, css ...).
Bref je veux réaliser un truc simple et sympa, le plus vite possible. si vous pouvez me donner une idée, sinon je ne voix pas comment puis je faire référence à ma base de donnée avec drupal.
Merci infiniment.
0