SOS PC qui s'éteint tout seul...

Résolu
bolduk Messages postés 8 Statut Membre -  
bolduk Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un pc un toshiba satellite C660 qui vient tout juste d'avoir un ans.

Et cela fait maintenant une semaine que je remarque qu'il s'éteint tout seule, dès qu'on le transporte pour le posé sur une table, dès qu'il reçoit un petit choc contre son clavier.

Il est arrivé 2 fois que l'écran bleu apparaisse avant qu'il ne redémarre automatiquement, mais malheureusement je n'ai pas vue ce qu'il y avait d'écrit.

J'ai entendu parler de carte mère, de boot ou je ne sais quoi qui serai défaillant pouvez m'expliquer d'où provient ce problème et si oui comment puis-je le résoudre.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre 508

1ère chose à faire, vérifier si ce n'est pas une surchauffe. Démonter la grille du ventilo quand c'est possible, et passer doucement l'aspi sur le ventilateur. Décrassage. Remontage.
ça fait plus penser à une cause matérielle que logicielle, car tu dis que c'est quand il reçoit un petit choc, mais une fois que tu auras fait le décrassage de rigueur, il faudra inspecter le reste si ça n'améliore tjrs pas.
Vérifier l'alimentation et que la RAM n'est pas grillé. Sinon, côté logiciel, vérifier qu'il n'y a pas de virus.
0

Quand c'est la carte-mère qui est défaillante, d'après mes expériences mon pc n'arrivait même pas à s'allumer.
0
bolduk Messages postés 8 Statut Membre

Pour les virus j'ai fait il ne ma rien trouver (jai fait scan minucieux avec avast). Bon maintenant activité décrasage =) et test des composant
0

Ici pour test matériel:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

Ici pour test de température:
HWMonitor (par exemple)
0

Bon j'ai tester la carte mére ce n'est pas ca, je viens de lancer HWMonitor je vais bien voir ce qu'il me dit =)

Et en tout cas merci beaucoup pour ces conseil c'est vraiment sympas ^^
0

Bon et bien c'est mon pc qui surchauffe du coup j'ai investie sur un reffroidisseur merci beaucoup pour tout ces conseil !
0