Ecran bloque sur "Démarrage de windows"

Popaul10 Messages postés 2 Statut Membre -  
Popaul10 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, lorsque je démarre mon ordinateur portable, il se bloque sur "démarrage de Windows", puis, plus aucune activité du disque dur !
par contre, en le lançant en mode sans échec avec prise en charge reseau, il se lance correctement.
j'ai lancé avast, ccleaner, malwarebytes, adaware, le tout sans détection de problème particulier.

Je ne peut pas non plus restaurer l'ordi à une date antérieur.

quelqu'un aurait-il d'autre pistes s.v.p. ?

Windows 7 / Asus X5DI
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

s'il démarre en mode sans échec tu peux déjà avoir une info du problème. Consulte le journal des événements, il doit bien y avoir une info qui pourra nous aidez à trouver le coupable... Dans Exécuter tu tapes eventvwr ensuite tu trouvera une piste.

le druide sans la potion.
0
aurel-chan Messages postés 193 Statut Membre 1

pourquoi tu ne peut pas le restaurer , j'avais le même problème et miracle , sa a refonctionné ;)
0
Popaul10 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Ça fait 2 fois que je le restaure, et le problème resurgit au bout d'une à deux semaines. On dirait que c'est lors de certaines mises à jour Windows, mais rien de sur.
J'ai accès à l'observatoire d'évènement, mais je vous avoue que c'est une usine à gaz pour moi.
0