Graver DVD avec iMac OS X Lion

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2012 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 26 août 2012 à 21:27
Bonjour,

J'ai acquis récemment un iMac pour pouvoir faire du montage vidéo. Jusque là tout va bien je créé mes films sans problème. Simplement lorsque je veux les graver je n'y arrive pas.

Pour cela j'ai acheté Pacifist sur le conseil d'OSX facile afin de pouvoir installer iDVD, mais je crois bien que j'ai inutilement dépensé 20€ car je n'arrive pas à ouvrir les installateurs Apple.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance,

RAC

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
25 août 2012 à 17:06
Bonjour,

iDVD se trouve sur le DVD iLife'09 ou iLife'11. L'installation directement depuis le DVD ne marche-t-elle pas tout simplement ?

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 15:35
Merci de votre réponse,
je n'ai pas le CD d'installation d'I Life, tout était pré-installé à l'achat du Mac.
Comment se procurer ce DVD?
RAC
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
26 août 2012 à 17:30
jusque fin 2011, iLife'11 était vendu par Apple. Depuis, Apple a mis toutes ses applications numériques en vente sur l'App Store sauf ... iDVD qui a été abandonné par Apple. Pourquoi ? Mystère.
Donc aujourd'hui, il n'est plus possible de le trouver chez Apple. Tu dois faire une recherche sur le marché de l'occasion. Il te faut donc tenter les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- Les boutiques d'occasion: Degriff'Mac et iCLG
- Les grandes surfaces (Carrefour, Surcouf, Auchan, ...)
- Les enchères : www.interencheres.com

Bonne chance
0
26 août 2012 à 17:38
Bonjour,

Pour 40$+frais expédition, tu trouveras un exemplaire iLife'11 sur weLoveMac.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 19:16
Merci bien, je vais chercher ça,
Bonne soirée!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 21:27
Bonjour,

Avant de faire une dépense inutile,

Lorsque on possède iDVD pré-installé, cela signifie que l'on possède également le DVD d'origine d'installation de iLIfe. C'est le DVD gris n° 2 concernant la ré-installation des applications. Donc nul besoin de Pacisfist , suffit de ré-installer depuis ce DVD.

Apple a abandonné iDVD après la livraison des derniers Mac avec cette application pré-installée. Et tous les Mac avec iDVD pré-installé ont été fournis avec leurs 2 DVD d'installation.

Lorsque Apple a cessé de fournir les DVD, c'était à partir de Mac OS 10.7. les Mac livrés avec Mac OS 10.7 n'avait plus iDVD d'installé.

Cordialement
0