Windows- Impossibl changer groupe de travail

M-RoDe Messages postés 55 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir cherché sur plusieurs forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

J'ai emmené mon pc chez des amis ce week end et changé le groupe de travail : SALON au lieu de MSHOME chez moi.
Ce soir, je rentre chez moi et je veux remettre le groupe de travail MSHOME mais en redémarrant le pc pour que ca soit pris en compte, problème : après le logo de windows, j'arrive sur l'écran bleu clair mais pas le choix du bureau sur lequel je veux accéder, puis écran noir.

J'ai donc fait une restauration système pour remettre le groupe de travail à SALON et ca fonctionne. Mais impossible de remettre la groupe de travail à MSHOME, je ne peux donc plus rien partager avec les deux autres ordinateurs qui sont chez moi.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé le solution, merci de bien vouloir m'aider.

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
quel windows utilisez-vous ? si xp faites une restauration à une une date antérieure, date à laquelle vous aviez MSHOME comme groupe de travail.
1
M-RoDe Messages postés 55 Statut Membre 82

J'ai essayé cela aussi mais ca ne fonctionne pas.
Je m'aperçois qu'il y a d'autres probleme aussi : msn plante à chaque fois que je le lance, et impossible de réinstaller l'antivirus.

Peut etre qu'il faut que j'essaie une réparation avec le cd. J'ai Windows xp pro sp2
0
M-RoDe Messages postés 55 Statut Membre 82

Pour simplifier, j'ai formaté. Comme ca, le problème est réglé.
L'inconvénient, c'est que je ne sais pas de quoi ca venait.
0
brupala Messages postés 112517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 298

Pour info,
être dans des groupes de travail différents n'empêche en rien d'accéder aux partages réseau.
juste qu'on ne "voit" rien dans le voisinage réseau, mais les gens sérieux se foutent totalement de la partie réseau microsoft dans favoris réseau.
les accès se font toujours par démarrer executer \\adresse ip de l'autre.
0