Problème son Macbook Air
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Camille17
-
25 août 2012 à 11:28
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 juil. 2014 à 07:46
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_Ritchi_
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26 août 2012 à 13:36
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Bonjour,
"Numéro de série: 7383401Y12G ":
Ton MacBook Air est donc le tout premier modèle vendu par Apple entre janvier et octobre 2008.
Le problème de carte son et/ou de câble audio que l'on trouve sur le web est donc tout à fait probable dans ton cas.
On peut lancer un test matériel de ton MBA:
Déconnecte tous les câbles et accessoires (souris ...) sauf celui du chargeur.
Redémarre le MBA en maintenant la touche D appuyée
quand le menu "Apple Hardware Test" apparait, demande un test complet de ton MBA.
Si tout est OK, alors on peut tenter une dernière chose qui est de supprimer les fichiers préférences suivants dans ce répertoire "Disque dur -> Bibliothèque -> Preferences -> Audio":
- com.apple.audio.DeviceSettings.plist
- com.apple.audio.SystemSettings.plist
Une fois mis à la corbeille, redémarre le MBA
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux réinstaller Mac OS X et refaire toutes les mises à jour du système.
Si après tout cela, cela ne fonctionne toujours pas, alors une visite à ton centre Apple le plus proche s'avère nécessaire, à moins que tu ne sois bricoleur/bricoleuse et que changer le câble audio par toi-même ne te rebute pas:
changer le câble audio d'un MBA.
Ritchi
"Numéro de série: 7383401Y12G ":
Ton MacBook Air est donc le tout premier modèle vendu par Apple entre janvier et octobre 2008.
Le problème de carte son et/ou de câble audio que l'on trouve sur le web est donc tout à fait probable dans ton cas.
On peut lancer un test matériel de ton MBA:
Déconnecte tous les câbles et accessoires (souris ...) sauf celui du chargeur.
Redémarre le MBA en maintenant la touche D appuyée
quand le menu "Apple Hardware Test" apparait, demande un test complet de ton MBA.
Si tout est OK, alors on peut tenter une dernière chose qui est de supprimer les fichiers préférences suivants dans ce répertoire "Disque dur -> Bibliothèque -> Preferences -> Audio":
- com.apple.audio.DeviceSettings.plist
- com.apple.audio.SystemSettings.plist
Une fois mis à la corbeille, redémarre le MBA
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux réinstaller Mac OS X et refaire toutes les mises à jour du système.
Si après tout cela, cela ne fonctionne toujours pas, alors une visite à ton centre Apple le plus proche s'avère nécessaire, à moins que tu ne sois bricoleur/bricoleuse et que changer le câble audio par toi-même ne te rebute pas:
changer le câble audio d'un MBA.
Ritchi
aamadu24
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26 août 2012 à 23:05
26 août 2012 à 23:05
Bonjour ! Alors réinstallez Mac OS X et refaire toutes les mises à jour du système.
J'ai eu le même souci avec mon MBPro ; j'ai pu le résoudre en redémarrant, en me connectant en tant qu'invité (là il y avait du son), puis en me reconnectant avec ma session habituelle tout était rentré dans l'ordre.
Frédéric
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25 août 2012 à 11:33
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verfie avec un cure dent dans ta prise jack desfois le bout de ferrail peut restercoincer ca m'est deja arriver
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aiglenoirdu29
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25 août 2012 à 11:58
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aiglenoirdu29
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25 août 2012 à 12:23
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Il faut cliquer sur les mots de couleur bleue :)
aiglenoirdu29
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25 août 2012 à 17:01
25 août 2012 à 17:01
Oui normalement, ça doit être un bug sur la carte son.
Mais en reformantant c'est possible que ça remarche, si c'est un bug sur le système.
Mais en reformantant c'est possible que ça remarche, si c'est un bug sur le système.
25 août 2012 à 11:49
25 août 2012 à 11:56