Problème son Macbook Air

Fermé
Camille17 - 25 août 2012 à 11:28
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 juil. 2014 à 07:46
Bonjour,
J'ai un problème son sur mon Macbook air. Cela m'était déjà arrivé, seulement c'étais vite revenu après plusieurs re démarage du mac... Alors que la rien ne revient ! J'explique le problème quand je démarre le mac, déjà je n'entends pas le bruit du démarrage, quand apparait l'écran l'icone son est noir ( normal ) une fraction de seconde et passe en gris ( comme bloqué)... Quand je vais dans les préférences son la case silence est coché et grisée je ne peux donc pas la décochée , aucun périphérique n'est détecté dans entrée et sortie...
Quand je veux lire une chanson sur iTunes, celle ci ne tourne pas on a l'impression qu'elle est en pause..
Avez vous des idées pour rétablir se problème?
Cordialement


A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je m'y prends comment avec le cure dent?
merci
6
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
25 août 2012 à 11:49
tu le met ans la prise jack mais va y doucement que le cure dent ne reste pas coincé dedans
0
Je viens d'essayer, mais rien n'y fait, le son ne revient pas ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 août 2012 à 13:36
Bonjour,

"Numéro de série: 7383401Y12G ":
Ton MacBook Air est donc le tout premier modèle vendu par Apple entre janvier et octobre 2008.
Le problème de carte son et/ou de câble audio que l'on trouve sur le web est donc tout à fait probable dans ton cas.
On peut lancer un test matériel de ton MBA:
Déconnecte tous les câbles et accessoires (souris ...) sauf celui du chargeur.
Redémarre le MBA en maintenant la touche D appuyée
quand le menu "Apple Hardware Test" apparait, demande un test complet de ton MBA.

Si tout est OK, alors on peut tenter une dernière chose qui est de supprimer les fichiers préférences suivants dans ce répertoire "Disque dur -> Bibliothèque -> Preferences -> Audio":
- com.apple.audio.DeviceSettings.plist
- com.apple.audio.SystemSettings.plist
Une fois mis à la corbeille, redémarre le MBA

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux réinstaller Mac OS X et refaire toutes les mises à jour du système.

Si après tout cela, cela ne fonctionne toujours pas, alors une visite à ton centre Apple le plus proche s'avère nécessaire, à moins que tu ne sois bricoleur/bricoleuse et que changer le câble audio par toi-même ne te rebute pas:
changer le câble audio d'un MBA.

Ritchi
1
Bonjour,
Je vais essayer de suite tout ce que tu me dis !
En tout cas je te remercie beaucoup de ton aide

Camille
0
Je viens d'essayer, et en mettant les fichiers dans la corbeille tout est revenu dans l'orde!
Je vous remercie tous pour votre aide
Bonne fin de week end
0
Bonsoir,
Le problème vient de revenir! Qu'est ce que je peux faire?
Cordialement
0
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
26 août 2012 à 23:05
Bonjour ! Alors réinstallez Mac OS X et refaire toutes les mises à jour du système.
0
Bonjour,
Non je n'ai pas reinstaller Mac OS X, comment je peux le faire?
merci
0
J'ai eu le même souci avec mon MBPro ; j'ai pu le résoudre en redémarrant, en me connectant en tant qu'invité (là il y avait du son), puis en me reconnectant avec ma session habituelle tout était rentré dans l'ordre.

Frédéric
1
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
25 août 2012 à 11:33
verfie avec un cure dent dans ta prise jack desfois le bout de ferrail peut restercoincer ca m'est deja arriver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 août 2012 à 11:58
Bonjour,

faites une réinitialisation de la PRAMainsi que du SMC
0
Comment je peux faire cà?
Je suis désolé je ne suis pas super douée
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 août 2012 à 12:23
Il faut cliquer sur les mots de couleur bleue :)
0
Je viens de le faire et rien ne change..
0
est ce qu'en achetant une carte son usb, je pourrai de nouveau écouter quelque chose rien qu'avec des écouteurs?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 août 2012 à 17:01
Oui normalement, ça doit être un bug sur la carte son.

Mais en reformantant c'est possible que ça remarche, si c'est un bug sur le système.
0