Problème son Macbook Air
Camille17
-
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème son sur mon Macbook air. Cela m'était déjà arrivé, seulement c'étais vite revenu après plusieurs re démarage du mac... Alors que la rien ne revient ! J'explique le problème quand je démarre le mac, déjà je n'entends pas le bruit du démarrage, quand apparait l'écran l'icone son est noir ( normal ) une fraction de seconde et passe en gris ( comme bloqué)... Quand je vais dans les préférences son la case silence est coché et grisée je ne peux donc pas la décochée , aucun périphérique n'est détecté dans entrée et sortie...
Quand je veux lire une chanson sur iTunes, celle ci ne tourne pas on a l'impression qu'elle est en pause..
Avez vous des idées pour rétablir se problème?
Cordialement
J'ai un problème son sur mon Macbook air. Cela m'était déjà arrivé, seulement c'étais vite revenu après plusieurs re démarage du mac... Alors que la rien ne revient ! J'explique le problème quand je démarre le mac, déjà je n'entends pas le bruit du démarrage, quand apparait l'écran l'icone son est noir ( normal ) une fraction de seconde et passe en gris ( comme bloqué)... Quand je vais dans les préférences son la case silence est coché et grisée je ne peux donc pas la décochée , aucun périphérique n'est détecté dans entrée et sortie...
Quand je veux lire une chanson sur iTunes, celle ci ne tourne pas on a l'impression qu'elle est en pause..
Avez vous des idées pour rétablir se problème?
Cordialement
A voir également:
- Son bloqué macbook air
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
5 réponses
chuckapple
Messages postés
3810
Statut
Membre
323
tu le met ans la prise jack mais va y doucement que le cure dent ne reste pas coincé dedans
Camille17
Je viens d'essayer, mais rien n'y fait, le son ne revient pas ...
Bonjour,
"Numéro de série: 7383401Y12G ":
Ton MacBook Air est donc le tout premier modèle vendu par Apple entre janvier et octobre 2008.
Le problème de carte son et/ou de câble audio que l'on trouve sur le web est donc tout à fait probable dans ton cas.
On peut lancer un test matériel de ton MBA:
Déconnecte tous les câbles et accessoires (souris ...) sauf celui du chargeur.
Redémarre le MBA en maintenant la touche D appuyée
quand le menu "Apple Hardware Test" apparait, demande un test complet de ton MBA.
Si tout est OK, alors on peut tenter une dernière chose qui est de supprimer les fichiers préférences suivants dans ce répertoire "Disque dur -> Bibliothèque -> Preferences -> Audio":
- com.apple.audio.DeviceSettings.plist
- com.apple.audio.SystemSettings.plist
Une fois mis à la corbeille, redémarre le MBA
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux réinstaller Mac OS X et refaire toutes les mises à jour du système.
Si après tout cela, cela ne fonctionne toujours pas, alors une visite à ton centre Apple le plus proche s'avère nécessaire, à moins que tu ne sois bricoleur/bricoleuse et que changer le câble audio par toi-même ne te rebute pas:
changer le câble audio d'un MBA.
Ritchi
"Numéro de série: 7383401Y12G ":
Ton MacBook Air est donc le tout premier modèle vendu par Apple entre janvier et octobre 2008.
Le problème de carte son et/ou de câble audio que l'on trouve sur le web est donc tout à fait probable dans ton cas.
On peut lancer un test matériel de ton MBA:
Déconnecte tous les câbles et accessoires (souris ...) sauf celui du chargeur.
Redémarre le MBA en maintenant la touche D appuyée
quand le menu "Apple Hardware Test" apparait, demande un test complet de ton MBA.
Si tout est OK, alors on peut tenter une dernière chose qui est de supprimer les fichiers préférences suivants dans ce répertoire "Disque dur -> Bibliothèque -> Preferences -> Audio":
- com.apple.audio.DeviceSettings.plist
- com.apple.audio.SystemSettings.plist
Une fois mis à la corbeille, redémarre le MBA
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux réinstaller Mac OS X et refaire toutes les mises à jour du système.
Si après tout cela, cela ne fonctionne toujours pas, alors une visite à ton centre Apple le plus proche s'avère nécessaire, à moins que tu ne sois bricoleur/bricoleuse et que changer le câble audio par toi-même ne te rebute pas:
changer le câble audio d'un MBA.
Ritchi
J'ai eu le même souci avec mon MBPro ; j'ai pu le résoudre en redémarrant, en me connectant en tant qu'invité (là il y avait du son), puis en me reconnectant avec ma session habituelle tout était rentré dans l'ordre.
Frédéric
Frédéric
verfie avec un cure dent dans ta prise jack desfois le bout de ferrail peut restercoincer ca m'est deja arriver
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question