Sessions Windows

Fermé
Lediune - 25 août 2012 à 10:42
 Lediune - 27 août 2012 à 12:06
Bonjour,

J'ai renommé le compte administrateur "Admin" autrefois appelé "Raphaël" puis crée un compte utilisateur "Raphaël".

Je me suis donc retrouvé dans le dossier "Users" avec 2 dossiers presque semblable "raphaël" (session administrateur) et "Raphaël_2" (session utilisateur Raphaël).

J'ai voulu renommer le dossier "raphaël 2" en utilisant le compte administrateur puis "renommer".

Seulement, lorsque j'ai voulu relancer la session utilisateur Raphaël celle ci ne s'est pas chargée et une session temporaire s'est crée.

Comme je ne pensais pas que cela venait du changement de nom, j'ai rallumé l'ordinateur mais le problème a continué. et essayé une fois encore jusqu'à ce que je charge la session administrateur et rechange le nom de la session utilisateur par le nom initial.

1 - J'aimerai savoir si il était possible de changer le nom de la session utilisateur (enfin le dossier users appartenant à cette session)

2 - Je voudrais également savoir si il était possible de supprimer les 3 dossiers de sessions temporaires sans problème pour windows et comment faire ? (clic droit > supprimer ou faut-il faire une autre manipulation ?)

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Contrairement à XP, Windows 7 ne change pas le nom de partout, il reste toujours des traces associées a l'ancien nom.
Donc même nom pour une nouvelle session= B****L
Tu aurais du au moins le mettre en majuscule pour le différencier.
Essayes de faire une restauration du système à une date antérieure à tes manipulations et voir si tu peux repartir à zéro: http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
Les 2 sessions ont des majuscules et effectivement, je pensais que le nom de dossier serait changé automatiquement.

Bon ben tanpis.

Et pour mes sessions temporaires, je peux supprimer leurs dossiers associés ou pas ? et si oui cela posera t-il un problème pour le lancement de windows ou de mes autres sessions (je ne pense pas mais comme je pensais que les dossiers se renommeraient automatiquement et que cela n'a pas été le cas, je préfère demander maintenant)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 11:16
RE
Aucune idée pour la suppression de ces dossiers.
Pourquoi n'essayes tu pas la restauration du système?
0
J'ai jeté un coup d'oeil au tutoriel et la restauration a l'air très facile à faire.

Avant de la faire, je souhaiterai savoir une chose au sujet des comptes utilisateurs.

J'avais lu un post ancien au sujet de la sécurité dans lequel il était recommandé de surfer sur internet à partir d'une session utilisateur et non de la session administrateur pour éviter que virus ou autre puisse s'installer puisque un mot de passe est demandé pour pouvoir installer des logiciels sur le PC si on utilise une session utilisateur.

Seulement, comme sous Windows 7, le mot de passe m'est également demandé pour l'installation de logiciels même lorsque j'utilise la session administrateur, je me demandais si la création d'une session utilisateur était tout de même utile ?

Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 11:21
RE
Utile?? Oui et non, de toute façon, si tu attrape un virus ou autre infection, il faut s'en débarraser tout de suite, c'est a toi aussi de faire attention aux sites que tu consultes et ce que tu télécharges.
C'est étonnant qu'avec ton compte ayant des droits administrateur, le mot de passe te soit demandé. A part bien sur si tu fais clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur.
0
Merci de ta réponse.

J'ai cependant un problème pour la restauration du système car lorsque j'ai voulu connaitre les programmes affectés par la restauration, outre les programmes installés après la date (normal) le système m'a trouvé 3 contrôleurs qui sont susceptibles d'être supprimé !
Là ou ça coince c'est que je n'ai installé aucun contrôleur à cette date !

Pour être plus clair, j'ai installé windows le 30/07/2012 dans l'après-midi et je demande une restauration du système au 31/07/2012 vers 16h. (mes dossiers sessions temporaires datant du 09/08/2012 et le prochain point de restauration possible étant le 16/08.

Du coup, si la restauration doit me créer des problèmes pour le fonctionnement de windows, je préfère resté comme ça même si c'est pas top.

Mais je préfère rester dans cette configuration que d'être obligé de réinstaller windows.

Une explication à cette perte de contrôleurs ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 11:51
RE
Je ne vois pas ce que sont ces "contrôleurs", si c'est lié à des mises à jour, elles se referont toutes seules.
La restauration du système est prévu pour remettre Windows au même état que la date choisie, il est vraiement très rare qu'elle crée un dysfonctionnement du système après l'avoir utilisée.
Je verrais plus le fait d'avoir des problèmes de session dans l'avenir, avec les manipulations que tu as faites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je le sais bien c'est bien pour ça que le fais que ça supprime éventuellement des contrôleurs me paraisse bizarre.

Je les ai listé afin de tu puisses me dire à quoi cela correspond.

- HP SCSI Adapter (06/08/10) (Batterie ? )
- Microsoft (net) (11/06/09)
- Services burreau remoto (printer) (21/06/06) (alors que windows 7 date de 2009 !!)

Pour les manipulations, tout est redevenu normal, la session utilisateur ne présente aucun problème.
0