Sauvegarde de photo en ligne
coiffeur
Messages postés
398
Statut
Membre
-
lodulac Messages postés 12 Statut Membre -
lodulac Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour
je suppose que le sujet a déjà été évoqué mais je voudrais vos conseils sur le choix d'un service de stockage en ligne
mon but est de sauvegarder mes photos en plus des sauvegardes déjà effectué sur mon disque dur externe
j'ai pour le moment 30Go de photos
et ça va forcement grossir
qu'elles sont actuellement les meilleurs offres a votre avis (rapport qualité/prix le gratuit faut pas rêver)
le but étant aussi de pouvoir les consulter en ligne et eventuelement les partager
merci d'avance de vos conseils
je suppose que le sujet a déjà été évoqué mais je voudrais vos conseils sur le choix d'un service de stockage en ligne
mon but est de sauvegarder mes photos en plus des sauvegardes déjà effectué sur mon disque dur externe
j'ai pour le moment 30Go de photos
et ça va forcement grossir
qu'elles sont actuellement les meilleurs offres a votre avis (rapport qualité/prix le gratuit faut pas rêver)
le but étant aussi de pouvoir les consulter en ligne et eventuelement les partager
merci d'avance de vos conseils
A voir également:
- Sauvegarde de photo en ligne
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Mètre en ligne - Guide
8 réponses
Bonjour.
Enfin un sujet où on ne parle pas de catastrophe, mais de prévention.
Rare.
;=).
Des idées intéressantes ici :
http://www.lachainetechno.tv/videos/sauvegarder-ses-donnees-dans-le-cloud/
Comme vous je fais régulièrement des sauvegardes de mes "Données" et des images de mes "Systèmes" (au moins une fois par semaine), et je m'étais intéressé à l'externalisation de mes sauvegardes.
Et rapidement, je me suis rendu compte que cela était quasiment impossible.
Tout simplement, nous sommes limités par le débit sortant de notre connexion ADSL (environ 0.1 Mo/s).
Donc, il faut environ 2 heures 45 minutes pour sauvegarder 1 Go.
Pour vos 30 Go de photos, on arrive à environ 83 heures.
Dur, dur, mais pas impossible.
Personnellement, je ressortirai le dossier lorsque la fibre optique arrivera jusqu'à ma machine.
Enfin un sujet où on ne parle pas de catastrophe, mais de prévention.
Rare.
;=).
Des idées intéressantes ici :
http://www.lachainetechno.tv/videos/sauvegarder-ses-donnees-dans-le-cloud/
Comme vous je fais régulièrement des sauvegardes de mes "Données" et des images de mes "Systèmes" (au moins une fois par semaine), et je m'étais intéressé à l'externalisation de mes sauvegardes.
Et rapidement, je me suis rendu compte que cela était quasiment impossible.
Tout simplement, nous sommes limités par le débit sortant de notre connexion ADSL (environ 0.1 Mo/s).
Donc, il faut environ 2 heures 45 minutes pour sauvegarder 1 Go.
Pour vos 30 Go de photos, on arrive à environ 83 heures.
Dur, dur, mais pas impossible.
Personnellement, je ressortirai le dossier lorsque la fibre optique arrivera jusqu'à ma machine.
83 heures, pour sauvegarder les 30 Go (sauvegarde complète).
Mais ensuite, on ne sauvegarde que ce qui est ajouté ou modifié (sauvegarde incrémentielle).
Et pour une photo (environ 5 Mo), il ne faut plus que 50 secondes.
Là, c'est jouable.
Pour le débit sortant, j'ai pris 100 ko/s, mais ce n'est pas toujours aussi bon.
Je viens de faire un mesure, et je suis à 106 ko/s.
Mais c'est parfois beaucoup plus bas.
Vous pouvez mesurer vos débits avec ceci :
https://www.testadsl.net/test-debit.html
Rien que pour vous faire une idée.
Mais ensuite, on ne sauvegarde que ce qui est ajouté ou modifié (sauvegarde incrémentielle).
Et pour une photo (environ 5 Mo), il ne faut plus que 50 secondes.
Là, c'est jouable.
Pour le débit sortant, j'ai pris 100 ko/s, mais ce n'est pas toujours aussi bon.
Je viens de faire un mesure, et je suis à 106 ko/s.
Mais c'est parfois beaucoup plus bas.
Vous pouvez mesurer vos débits avec ceci :
https://www.testadsl.net/test-debit.html
Rien que pour vous faire une idée.
Pour pallier à ce problème de bande passante, il faut donc privilégier les services qui fournissent un logiciel qui se charge d'envoyer les données. ainsi le transfert reprends là où il en était suite à une interruption.
Comme tu le dit, le premier envoi de 30 Go sera long, mais après tu n'enverra que de faible volume de données (quelques centaines de Mo tout au plus) donc tout à fait gérable.
Comme tu le dit, le premier envoi de 30 Go sera long, mais après tu n'enverra que de faible volume de données (quelques centaines de Mo tout au plus) donc tout à fait gérable.
je vais compliquer un peut le problème en ajoutant une fonction qui pourrait mettre utile
je voudrais que lorsque je modifie une photo ou que je la déplace dans un autre sous-dossier sur mon disque dur d'origine cela soit aussi le cas sur la sauvegarde
je ne sais pas si ce que je dis est clair et si c'est réalisable
merci
je voudrais que lorsque je modifie une photo ou que je la déplace dans un autre sous-dossier sur mon disque dur d'origine cela soit aussi le cas sur la sauvegarde
je ne sais pas si ce que je dis est clair et si c'est réalisable
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est tout à fait clair.
J'utilise "Acronis True Image" pour faire mes sauvegardes et mes images.
Si je déplace un fichier de l'emplacement A vers l'emplacement B, dans la prochaine sauvegarde incrémentielle le changement sera enregistré.
Si j'ouvre ma sauvegarde, le fichier a disparu de l'emplacement A.
Il est maintenant à l'emplacement B.
Si un fichier est modifié, il est enregistré dans la sauvegarde.
On peut d'ailleurs retrouver les anciennes versions d'un fichier en cherchant dans les sauvegardes incrémentielles antérieures.
Si on ajoute ou supprime un fichier, il est ajouté ou supprimé dans la sauvegarde.
Chaque sauvegarde incrémentielle enregistre tout ajout, suppression, déplacement.
Et pour les images des partitions "système", c'est tout pareil.
10 à 12 minutes pour faire l'image complète.
1 à 2 minutes pour faire une image incrémentielle (n'est enregistré que ce qui est ajouté, supprimé, modifié, ou déplacé).
10 à 12 minutes pour restaurer un image "Système" (50 Go).
Relax.
Juste le temps d'une pose café.
J'utilise "Acronis True Image" pour faire mes sauvegardes et mes images.
Si je déplace un fichier de l'emplacement A vers l'emplacement B, dans la prochaine sauvegarde incrémentielle le changement sera enregistré.
Si j'ouvre ma sauvegarde, le fichier a disparu de l'emplacement A.
Il est maintenant à l'emplacement B.
Si un fichier est modifié, il est enregistré dans la sauvegarde.
On peut d'ailleurs retrouver les anciennes versions d'un fichier en cherchant dans les sauvegardes incrémentielles antérieures.
Si on ajoute ou supprime un fichier, il est ajouté ou supprimé dans la sauvegarde.
Chaque sauvegarde incrémentielle enregistre tout ajout, suppression, déplacement.
Et pour les images des partitions "système", c'est tout pareil.
10 à 12 minutes pour faire l'image complète.
1 à 2 minutes pour faire une image incrémentielle (n'est enregistré que ce qui est ajouté, supprimé, modifié, ou déplacé).
10 à 12 minutes pour restaurer un image "Système" (50 Go).
Relax.
Juste le temps d'une pose café.
ok j'utilise corbian qui doit faire +/- al même chose entre mon dossier images et ma sauvegardes sur DD externe
mais en ce qui concerne une éventuel sauvegarde en ligne on peut faire la même chose ?
mais en ce qui concerne une éventuel sauvegarde en ligne on peut faire la même chose ?
ça va etre long mais je vais utiliser skydrive tout compte fait
j'ai déjà 25Go gratuit
et les 20 suivant sont à 8€/an donc vraiment pas chers
je stocke donc mes photos dans le dossier skydrive et je fais un raccourcit vers mon dossier images avec cette méthode
http://www.6ma.fr/tuto/synchroniser-un-dossier-local-avec-le-cloud-dropbox-google-drive-skydrive/#.UDocqbmPZ7o.gmail
on verra par la suite si je trouve mieux ou pas
j'ai déjà 25Go gratuit
et les 20 suivant sont à 8€/an donc vraiment pas chers
je stocke donc mes photos dans le dossier skydrive et je fais un raccourcit vers mon dossier images avec cette méthode
http://www.6ma.fr/tuto/synchroniser-un-dossier-local-avec-le-cloud-dropbox-google-drive-skydrive/#.UDocqbmPZ7o.gmail
on verra par la suite si je trouve mieux ou pas