Configuration pour un pc polyvalent
Alex W
Messages postés
5
Statut
Membre
-
GregLeGoodDeal Messages postés 96 Statut Membre -
GregLeGoodDeal Messages postés 96 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne rubrique (si non, je m'en excuse) mais dans tous les cas, j'aurais besoin d'aide d'une aimable personne pour me conseiller sur le pc que je compte monter moi-même.
Alors voilà:
j'ai déjà bien étudié mon problème mais j'hésite encore sur beaucoup d'éléments de mon futur pc.
Je compte y mettre:
-processeur INTEL CORE I5 (pourquoi pas le INTEL CORE I5-2400 ?!)
-carte mère Asus P8H77-V (elle me paraît bien pour un prix raisonnable mais dîtes moi surtout si tout sera compatible)
-ram Corsair XMS3 DDR3-1600 CL9 (2x4Go) (je n'y connais pas grand chose en ram et les prix varient beaucoup je trouve pour la même capacité donc peut on se permettre de prendre le moins cher ?!)
-DD Seagate 2To 5900 rpm sata III 64 Mo
- je ne compte pas mettre de carte graphique pour le moment (celle intégré au processeur devrait me suffir je pense (Intel HD Graphics 2500)) mais si elle ne me suffit pas, laquelle me conseiller vous d'ajouter par la suite ?
Je vous remercie d'avance pour toute réponse, tout conseil et toute aide que vous pourriez me donner en espérant aussi avoir une réponse assez rapide.
Alex
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne rubrique (si non, je m'en excuse) mais dans tous les cas, j'aurais besoin d'aide d'une aimable personne pour me conseiller sur le pc que je compte monter moi-même.
Alors voilà:
j'ai déjà bien étudié mon problème mais j'hésite encore sur beaucoup d'éléments de mon futur pc.
Je compte y mettre:
-processeur INTEL CORE I5 (pourquoi pas le INTEL CORE I5-2400 ?!)
-carte mère Asus P8H77-V (elle me paraît bien pour un prix raisonnable mais dîtes moi surtout si tout sera compatible)
-ram Corsair XMS3 DDR3-1600 CL9 (2x4Go) (je n'y connais pas grand chose en ram et les prix varient beaucoup je trouve pour la même capacité donc peut on se permettre de prendre le moins cher ?!)
-DD Seagate 2To 5900 rpm sata III 64 Mo
- je ne compte pas mettre de carte graphique pour le moment (celle intégré au processeur devrait me suffir je pense (Intel HD Graphics 2500)) mais si elle ne me suffit pas, laquelle me conseiller vous d'ajouter par la suite ?
Je vous remercie d'avance pour toute réponse, tout conseil et toute aide que vous pourriez me donner en espérant aussi avoir une réponse assez rapide.
Alex
A voir également:
- Configuration pour un pc polyvalent
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
3 réponses
Pour moi est Ok (compatibilité processeur, carte mère ), pour tou DD préfère un 7200 rpm (après à toi de voir pour le stockage) et sinon il manque un boitier et une alim à ta config!(à ne pas négliger dans le choix de l'alim et du boitier!). Par contre est ce que je pourrais avoir l'usage précis que tu à de ce pc, bureautique internet, film HD et quelque jeux ... Car je ne suis pas sur que 8go de ram te soit utile en fonction de ton usage et pour savoir si tu à besoin du Carte graphique ou non ( n'hésite pas à me donner des programmes ou jeux que tu utilises ...)
Cordialement,
GregLeGoodDeal
Cordialement,
GregLeGoodDeal
Bonjour,
Peut être prévoir de changer le ventirad d'origine, il parait que le CORE I5-2400 chauffe bien (rumeur lue je ne sais où dans les avis...). Mais c'est 60€ de plus dans le budget (Noctua NH-U12P par exemple, et attention à la taille du boitier!).
Juste un avis en passant rapidement ;)
Goz
Peut être prévoir de changer le ventirad d'origine, il parait que le CORE I5-2400 chauffe bien (rumeur lue je ne sais où dans les avis...). Mais c'est 60€ de plus dans le budget (Noctua NH-U12P par exemple, et attention à la taille du boitier!).
Juste un avis en passant rapidement ;)
Goz
Bonsoir,
tout d'abord merci de vous être intéressé à ma question
cependant, depuis que je l'ai posé j'ai déjà acheté du matériel:
finalement un processeur I5 3450 (un ami me l'a conseillé car c'est la dernière génération de I5 qui était aussi compatible avec ma carte mère)
un DD WD 7200rpm de 1To en Sata III car effectivement j'ai lu qu'il était préférable d'en prendre un qui tourne à 7200rpm :)
Pour ce qui est de l'usage de ce pc, il me servira pour aller surfer, regarder des vidéos HD prises par mon caméscope et je ne prévois pas tellement de jouer dessus.
Mais par contre je compte faire sans doute un peu de montage vidéo (pour préciser: j'ai le logiciel Magix vidéo deluxe) et avec ça, vous pensez qu'une carte graphique sera nécessaire ou celle intégrée fera l'affaire ?
Cordialement,
Alex
tout d'abord merci de vous être intéressé à ma question
cependant, depuis que je l'ai posé j'ai déjà acheté du matériel:
finalement un processeur I5 3450 (un ami me l'a conseillé car c'est la dernière génération de I5 qui était aussi compatible avec ma carte mère)
un DD WD 7200rpm de 1To en Sata III car effectivement j'ai lu qu'il était préférable d'en prendre un qui tourne à 7200rpm :)
Pour ce qui est de l'usage de ce pc, il me servira pour aller surfer, regarder des vidéos HD prises par mon caméscope et je ne prévois pas tellement de jouer dessus.
Mais par contre je compte faire sans doute un peu de montage vidéo (pour préciser: j'ai le logiciel Magix vidéo deluxe) et avec ça, vous pensez qu'une carte graphique sera nécessaire ou celle intégrée fera l'affaire ?
Cordialement,
Alex
Je ne connais pas trop ta chipset (elle est peut être suffisamment) puissante mais si tu fais du montage vidéo de qualité ... Je pense qu'une cg serais préférable ( pas besoin de dépenser des sommes faramineuse ) donne moi ton budget et je pourrais te dire...
Pour le reste tu à choisies une très bonne config pour la vidéo !
Gozmo te donnera peut être son avis sur l'utilité d'une cg en plus de ta config ce qui pourrais être intéressant ...
Pour le reste tu à choisies une très bonne config pour la vidéo !
Gozmo te donnera peut être son avis sur l'utilité d'une cg en plus de ta config ce qui pourrais être intéressant ...