Configuration pour un pc polyvalent
Alex W
Messages postés
5
Statut
Membre
-
GregLeGoodDeal Messages postés 96 Statut Membre -
GregLeGoodDeal Messages postés 96 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne rubrique (si non, je m'en excuse) mais dans tous les cas, j'aurais besoin d'aide d'une aimable personne pour me conseiller sur le pc que je compte monter moi-même.
Alors voilà:
j'ai déjà bien étudié mon problème mais j'hésite encore sur beaucoup d'éléments de mon futur pc.
Je compte y mettre:
-processeur INTEL CORE I5 (pourquoi pas le INTEL CORE I5-2400 ?!)
-carte mère Asus P8H77-V (elle me paraît bien pour un prix raisonnable mais dîtes moi surtout si tout sera compatible)
-ram Corsair XMS3 DDR3-1600 CL9 (2x4Go) (je n'y connais pas grand chose en ram et les prix varient beaucoup je trouve pour la même capacité donc peut on se permettre de prendre le moins cher ?!)
-DD Seagate 2To 5900 rpm sata III 64 Mo
- je ne compte pas mettre de carte graphique pour le moment (celle intégré au processeur devrait me suffir je pense (Intel HD Graphics 2500)) mais si elle ne me suffit pas, laquelle me conseiller vous d'ajouter par la suite ?
Je vous remercie d'avance pour toute réponse, tout conseil et toute aide que vous pourriez me donner en espérant aussi avoir une réponse assez rapide.
Alex
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne rubrique (si non, je m'en excuse) mais dans tous les cas, j'aurais besoin d'aide d'une aimable personne pour me conseiller sur le pc que je compte monter moi-même.
Alors voilà:
j'ai déjà bien étudié mon problème mais j'hésite encore sur beaucoup d'éléments de mon futur pc.
Je compte y mettre:
-processeur INTEL CORE I5 (pourquoi pas le INTEL CORE I5-2400 ?!)
-carte mère Asus P8H77-V (elle me paraît bien pour un prix raisonnable mais dîtes moi surtout si tout sera compatible)