Asus Eee Pc - Problème démarrage

Résolu/Fermé
benn13 - 24 août 2012 à 22:40
 Elo - 27 août 2019 à 16:18
Bonjour,

On m'a transmis un netbook à réparer (un Asus Eee Pc). Le problème est le suivant :
Au démarrage du Pc, après la page d'accès au bios et avant le chargement de windows, un message d'erreur "barbare" :
"Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer. This error be caused by unpluging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware, such as a hard drive or a CD-rom that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restard your computer.
[...]"

Au vu de l'erreur et au vu du peu de fichiers important sur le Pc, je me dis qu'une remise à l'état d'usine ne ferait pas de mal. De ce fait, dans le bios je vais mettre le boot Booster sur "disabled", et par la suite je tapote sur F9, pour lancer le programme de restauration (tel que décrit dans le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine). Malheureusement, une fois que j'ai taper entrée sur Windows Setup, j'ai le chargement de windows qui dure indéfiniment...

En appuyant sur F8 sur la page de Windows Setup, j'accède à l'ensemble des type de démarrage (Sans echec, dernière bonne config...). Toujours le même resultat sauf le mode sans échec qui plant carrément sur le chargement sur une ligne finissant par boot.

Je suis donc à la recherche d'un peu d'aide pour résoudre ce problème, à moins que le problème ne soit tout simplement dû à un composant défectueu (le disque dur pour ne pas le citer)

Je vous remercie d'avance.

Ps : Le Pc tourne (tournait) sous Windows 7 starter. De plus, il n'y a pas de lecteur CD.
A voir également:

1 réponse

Problème résolu en démontant le netbook, et en extrayant le disque dur pour un formatage en le branchant en disque externe sur un autre Pc. Ensuite j'ai mis Windows 7 starter sur clé usb en bootable et c'est parti.
2
Merci j'avais le même problème
0