Probleme suite a mise a jour

Fermé
PLOUDOM Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 24 août 2012 à 17:55
PLOUDOM Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 14:22
Bonjour, je viens de télécharger la nouvelle version os x mountain lion sur app store sur mon macbook pro et depuis le redemarrage apres le téléchargement je n'arrive plus à réouvrir des logiciels qui fonctionnait sur windows xp que j'avais egalement sur mon ordi logiciel de caisse et de facturation pour mon entreprise donc me voila plus qu'embêter je ne sais pas du tout comment faire;si quelqu'un peut me renseigner;merci d'avance;

A voir également:

14 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
24 août 2012 à 18:42
Bonjour,

En passant à Lion ou à Mountain Lion, l'application Boot Camp passe en version 4.0.
Boot Camp accepte uniquement Windows Seven: Windows XP et Windows Vista n'étant plus pris en charge.

Que faire maintenant que tu es passé en Mountain Lion ?
Soit revenir à Snow Leopard et récupérer tes données de caisse et facturation.
Soit ???

Attends d'autres idées au cas où il y aurait une astuce.

Ritchi
0
PLOUDOM Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
24 août 2012 à 18:45
Et pour revenir a snow leopard on fait comment?merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
24 août 2012 à 18:47
Bonjour,

En espérant que cela marche aussi avec Mountain Lion:
- Tuto: Réinstaller Snow Leopard Après Lion
- Réinstaller Snow Leopard Après Lion

Mais comme dit précédemment, attend encore pour avoir d'autres opinions sur le sujet.

Ritchi
0
PLOUDOM Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
24 août 2012 à 19:05
OK MERCI JE VAIS ATTENDRE UN PEU
0
24 août 2012 à 19:08
j'ai trouvé cela: Boot camp 4 snobe Windows XP et Vista.
Deux solutions (revenir à boot camp 3.0 ou la virtualisation) sont proposées mais les explications données sont à approfondir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 août 2012 à 19:22
Merci je suis aller voir mais je dois dire que je n'y comprends pas grand chose
0
24 août 2012 à 19:36
Aurais-tu une sauvegarde Time Machine ou une copie physique faite par Carbon Copy Cloner (ou autre) datant de l'époque Snow Leopard ?
SI oui, alors tu peux démarrer peut-être depuis la sauvegarde CCC et ainsi récupérer au moins tes données.
0
24 août 2012 à 19:46
Non pas de sauvegarde je ne m'attendais pas du tout a avoir ce genre de problèmes
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 10:44
Bonjour,

Ritchi m'a parlé de ton souci.

Il y a un truc qui me semble utile à rappeler. Lorsque on installe Lion, ou Mountain Lion, cette installation ne touche pas la partition Boot Camp existante. Selon mon expérience et ce que j'ai également lu ici ou là.

Boot Camp est un utilitaire qui permet d'installer Windows. Une fois cela fait, cette partition Boot Camp n'est plus modifiée ou impactée par ce qui se passe du coté Mac OS.
Moi même j'avais installé Windows 7 par Boot Camp 3, puis je suis passé à Lion.
Cela n'a eu aucune influence sur la partie Windows qui a continué à parfaitement fonctionner.

Les seules choses que je faisais étaient les mises à jour de Boot Camp 3.
Je faisais cela en téléchargeant le fichier de mise à jour depuis Mac OS, puis depuis Windows, je glissais ce fichier "sur le PC" dans la partie Boot Camp car ces mises à jour sont des .exe prévus pour être lancés depuis Windows.

Et sous Lion, Windows continuait tranquillement sa vie de son coté et Mac OS ne s'occupait plus de Windows une fois que Boot Camp avait fait son travail.

En clair, à mon avis, le passage à Lion ou Mountain Lion ne devrait pas avoir d'impact sur le fonctionnement des applications dans la partie Windows. Windows XP était installé avant, et la partie matérielle du Mac n'a pas changé par l'installation de Lion ou Mountain Lion.

Depuis, j'ai supprimé la partition Boot Camp, car devenu inutile pour moi.

Il se peut qu'un aspect de la chose m'échappe dans le problème actuel, mais,

Ce que je ferais maintenant :

-Démarrer le Mac avec les 2 touches cmd et R enfoncées pour que ce dernier démarre sur sa nouvelle partition de secours , HD Recovery", partition installée en même temps que Mountain Lion.
-Depuis la fenêtre des choix possibles, qui vient alors,
-lancer Utilitaire de disque et de là,
-lancer une réparation du disque,
-puis une réparation des permissions.

-Puis redémarrer le Mac normalement .

Ensuite, télécharger la ou les mises à jour de Boot Camp 3 depuis cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp
https://support.apple.com/fr_FR/downloads#bootcamp
A faire de manière incrémentale. C'est à dire la version 3.2 avant la version 3.3 par exemple, et la version 3.1 avant la version 3.2 évidemment.

Puis, démarrer le Mac depuis Windows
Chercher ces mises à jour dans l'espace Mac OS et les mettre dans l'espace Windows, à la racine du disque C par exemple.

Lancer ces mises à jour graduellement.

Redémarrer le Mac sous Windows...

Voir ensuite si le problème est réglé ...

Bonne chance
0
Déjà merci pour ce conseil je vais essayer ce que tu me conseillés je te tiendrais au courant
0
Ré bonjour je viens de télécharger les mises à jour boot camp comme tu m à dis des qu elle sont télécharger quand je veux les lancer l ordi me dis que parallels desktop n est pas installé correctement
0
25 août 2012 à 12:21
J ai un message quand je veux ouvrir parallels destop que c est impossible de l l ouvrir avec cette version d os x que j ai la version desktop 7 ,que faire merci
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 12:30
Les choses s'éclairent un peu.

Il semble que tu n'utilises pas Boot Camp pour Windows.
Boot Camp est fait pour faire tourner Windows en mode natif.

Mais que tu utilises Windows en mode de visualisation. C'est à dire dans un PC virtuel tournant sous Mac OS.
Dans ce cas, le problème pourrait s'expliquer par le fait que ton logiciel de virtualisation, Parallels desktop, aie besoin d'être mis à jour pour fonctionner sous Mountain Lion.

De 2 choses l'une :

-Soit une simple mise à jour gratuite de Parallels Desktop pour Mac suffit...
-Soit, il faut faire un "upgrade" payant, mais pas très cher.

Le mieux est de voir sur le support de l'éditeur :
https://www.parallels.com/fr/
Si besoin contacter l'éditeur en lui indiquant la version actuellement en place.
Pour savoir quelle est cette version, aller dans Applications pour localiser le logiciel et faire un clic droit dessus pour lire les informations.
0
25 août 2012 à 13:46
Je suis aller voir pour une mise a jour du logiciel il me dise de lancer parallels mais je ne peux pa s des que je clique dessus un message me dit que je ne peux pas l'utiliser sous cette version de mac
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 13:58
Il semble que pour Mountain Lion, il faille la dernière version 7 de Parallels.
c'est que je comprends de ces pages :

https://kb.parallels.com/114388
https://kb.parallels.com/114381
https://kb.parallels.com/123560
https://kb.parallels.com/114343
https://kb.parallels.com/114110

Il est notammment dit :
The latest update of Parallels Desktop 7 for Mac build 15106 does support Mac OS X Mountain Lion and is available to address the most Mountain Lion compatibility issues
.
sur cette page

Il faut donc installer la toute dernière version. La version actuelle peut être vue sans lancer Parallels, simplement par le menu "Lire les informations.." après avoir juste sélectionné le logiciel. Accessible aussi par clic droit sur le logiciel comme je l'ai indiqué.
0
25 août 2012 à 14:22
C'est bizarre j ai la version 7 de parallels qui me semble la derniere version
0