Nouvel Ordi qui ne part et arrete

Keijero -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai acheté des pieces à un commercant et j'ai tout monté par moi-meme, ce n'est pas la premiere fois.

J'ai un probleme, au demarrage, les fans tournent et arrete apres 2 secondes.

Le processeur est un i5-3570, 3,4 Ivy Bridge.

J'ai un autre ordinateur, un i7 et quand je met le processeur dedans ca marche. Mais j'ai peur de mettre le i5 ...dans mon ordi et que pus rien ne marche apres...

J'ai pas de trouble avec les memoires et tout ca car sinon il ne booterais pas avec le processeur i7.

Je voudrais savoir comment savoir vraiment si c mon i5 le probleme et s'il y a un danger en le branchais sur mon autre ordinateur sans occassionner de probleme a celui-ci par la suite quand je remettrais le i7.

Ma carte mere est la msi h61m-p25 (b3).

Je me suis dit que ca serais pas une compabilité sur que mon i7 fonctionne dessus...mais p-t que je connais apsa tout...non plus, donc ca serais plaisant que quelqu'un me renseigne. Merci.

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Vérifie les cpu acceptés par la CM et si tu disposes de la bonne version du BIOS.

http://fr.msi.com/product/mb/H61M-P25--B3-.html#/?div=CPUSupport

0
Keijero

Sur le site que tu m'as donné, j'ai regardé tout à l'heure, il y la i5 3570K et 3570T, il n'y pas le 3570 avec rien, ca ce pourrait que ca soit ca???

Et est-ce que si le CPU est le probleme et qu'il ne marche pas...il peut causer un probleme a une autre mere si je l'essai dessus???
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il n'y a qu'une seule version de BIOS. Regarde si c'est celle que tu as. Si ce n'est pas le cas, fais une mise à jour du BIOS.
0
Keijero

Je viens d'essayer sur mon ordi maitre qui marche avec le i7, le i5 veut pas booter et est dans la liste de ma carte mere, redemarre en boucle avec ecran noir, pareil qu'avec l'autre carte...donc j'en deduit que mon processeur ne marche pas tout court? Et sinon comment je met a jour le bios s'il ne demarre pas?
0
Keijero

J'ai pas regarder le bios, mais comment je le met a jour si je veux pas encore transferer mon processeur i7...je voudrais pas l'endommager.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

surement le bios pas à jour, donc ta carte mère ne reconnais pas ce processeur.

Remet le i7 le temps de faire la mise à jour du bios.

Voir ici : http://fr.msi.com/product/mb/H61M-P25--B3-.html#/?div=BIOS

Sinon tu installes windows dessus et tu utilises l'utilitaire de mise à jour fournis sur le CD de la carte mère.
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il faudrait , après avoir mis le core i7, qu'il regarde d'abord sa version de BIOS. Si c'est la même que celle qui est sur le site, ça ne servirait à rien de faire une mise à jour du BIOS.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Oui effectivement, bonne remarque.

Le programme de mise à jour vérifie ça pour lui mais je sais plus si en passant en manuel (clé usb au boot) ça indique ou pas si la version est différente.
0