Accèder à l'FTP depuis mon site

Fermé
--MisterK2-- - 24 août 2012 à 02:50
 --MisterK2-- - 24 août 2012 à 11:06
Bonjour, mon titre ne défini pas très bien mon problème alors je vais essayer d'être le plus clair possible:

Je suis administrateur d'un serveur Minecraft. En payant un code allopass, les joueurs peuvent obtenir le grade de V.I.P pendant un mois. Seulement jusque là, les joueur me passait le code, je le validais puis les passait V.I.P et les enlevait au bout d'un mois. Aujourd'hui, j'ouvre le site de mon serveur.
J'ai maintenant un compte allopass et un compte paypal. Voila ce que je voudrais faire:

Je voudrais que lorsque le joueur paye le code allopass puis le valide, le site aille dans l'FTP de mon serveur, accède au fichier qui gère les grades puis modifie le grade de la personne puis le remet au grade de defaut au bout d'un mois. Je suis loin d'être un expert en programmation mais je me débrouille.

Je sais que cela est possible car plusieurs serveur le font déjà. Merci de m'apportez voter aide ! Si je n'est pas été assez clair faites le moi savoir je ferait en sorte de rendre ma question plus compréhensible.
A voir également:

7 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
24 août 2012 à 09:53
Hello,

Je ne vois pas ce que tu appelles "accéder au ftp".
Quand quelqu'un affiche ton site, il accède déjà au ftp !

La question c'est : comment tu sais qu'un membre est VIP ?
Où stockes-tu cette information ?!

0
--MisterK2--
24 août 2012 à 10:10
En effet lorsque tu es sur le site tu accède déjà à l'FTP du site mais le but est que le site accède à l'FTP de mon serveur, aille chercher le fichier permissions.yml puis le lise.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
Modifié par Mihawk le 24/08/2012 à 10:14
Attends...
Ton site et le fichier ne sont pas hébergés sur le même FTP ?
Tu as donc 2 serveurs distincts ?
0
--MisterK2--
24 août 2012 à 10:16
Le site et le serveur sont heberger chez le même hebergeur, le même compte mais pas le même FTP. J'ai un serveur de jeu, un nom de domaine et un serveur web.
0
24 août 2012 à 10:32
Ah c'est déjà plus problématique
0
--MisterK2--
24 août 2012 à 10:34
Je crois avoir lu ou entendu une fois qu'il éxistait un logiciel permettant de faire ce que je veut faire... j'ai chercher mais rien trouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--MisterK2--
24 août 2012 à 10:53
Je ne sais pas si ça peut aider mais je viens d'apprendre que je peux accéder à mon FTP directement depuis internet en tapant ce lien: ftp://login:motdepasse@serveur/repertoire/
0
--MisterK2--
24 août 2012 à 11:00
Désolé pour le triple poste,

Maintenant je sais comment accéder au fichier de mon serveur depuis mon site. Ce que je cherche a faire maintenant est d'éditer ce fichier, quel langage informatique et comment dois-je mis prendre pour éditer un fichier lorsque un joueur clic sur un bouton ?
0
24 août 2012 à 11:04
Il te suffit d'accéder à un fichier PHP stocké sur ton serveur.
Dans ce fichier, tu écris le code qui ira modifier l'autre fichier.
0
--MisterK2--
24 août 2012 à 11:06
le seul petit soucis c'est que je ne m'y connais absolument pas en php :s je vais voir si j'ai un amis qui s'y connais sinon je veut bien le code svp
0