Impression sur un papier journal

Fermé
sean - 24 août 2012 à 02:44
 audrey - 9 avril 2013 à 16:57
Allo

Je suis graphiste, mais jai oublier un peux les impression sur papier journal, mon travaille vas consister impression sur un journal de papier...donc comme vous le savez impression sur papier journal est pas blanc blanc...donc je veux la transparence sur mes photos..mais je veux pas un carrer blanc autour. Je sais .jpg garde pas la transparence...et je sais que le .psd garde la transparence, mais je veux savoir ses quoi la norme sur les compagnie de journal est ce que il sauve leur photo en PSD ou TIFF....si ses PSD ok...mais je veux pas que mon fishier soi super lourd....donc les amies ses quoi la règle la decu?..merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
24 août 2012 à 06:15
Pour le print, la majorite des documents sont maintenant au format PDF.
Ce format de fichier gere tres bien les transparences.

Si votre but est de faire une annonce de pub pour mettre dans un journal, evitez de faire cela dans Photoshop... et utilisez un soft de mise en page par ex.
0
Le blanc n'est pas une couleur a proprement parler, de ce fait, elle ne s'imprime pas (en quadri du moins) !
Donc le blanc qui apparait sur l'écran n'apparaitra pas sur le papier.
0